La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une cause qui me tient à coeur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une cause qui me tient à coeur."— Transcription de la présentation:

1 Une cause qui me tient à coeur.
Les libertés de la femme En Algérie

2 Quest que c'est? En Algérie, les droits de la femme sont brimés.
Évolution du monde. En Algérie, les droits de la femme sont brimés. La femme algérienne n’est jamais majeure (elle est toute sa vie dépendante de son père ou de son mari). La femme n’a pas le droit de prendre des décisions juridiques. Images

3 Pourquoi? Les femmes algériennes se font traiter comme des moins que rien non seulement par leurs maris mais aussi par la société des hommes en général. En cas de divorce, la femme n’a pas droit à la garde des enfants sauf si le mari la lui cède. Dans le code de la famille algérienne, la femme ne doit pas travailler… son travail consiste à rester à la maison et d’élever ses enfants. Les femmes algériennes seront toujours moins payées qu’un homme même si ces dernières font le même travail.

4 Solution Faire des manifestations pour essayer de changer les lois sur la garde des enfants. Faire des conférences pour sensibiliser le maximum de population. Toutes les femme pourraient faire des grèves à leur travail ou même à la maison si elles sont mal traitées. Faire en sorte que la sécurité nationale s’implique plus dans la protection des femmes battues. Changer le code de la famille.

5 Conclusion Pour conclure, je dirais que tous les êtres
humain sont nés libres et égaux, c’est ce que décrète la charte des droits de l’homme. L’Algérie a signé cette charte et du fait, s’est engagée à la respecter. Pourtant, les droits de la femme sont bafoués et la charte n’est par respectée. C’est donc pour cela que je veux défendre la femme algérienne Car après tout, la femme est le pilier de la société.

6 Références Informations: Images:
Syndicats et associations algériennes. Appelalgerie[En ligne] 22 décembre 2007. [http://appelalgerie.africa-web.org/article.php3?id_article=78], (26 février 2008) Reilly, N, Rodriguez Bello, C. et Elena Obando, A. WHRnet [en ligne] 21 janvier 2008. [http://www.whrnet.org/docs/enjeux-watan-0704.html], (21 février 2008). Images: Benyaa Farid, farid-benyaa [En ligne] S.D. [http://www.farid-benyaa.com/portraits_femmes.htm], (21 fevrier 2008)

7


Télécharger ppt "Une cause qui me tient à coeur."

Présentations similaires


Annonces Google