La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

111 Une facilité fournie dans lAF pour avancer un financement du FIDA. Dépôt initial (montant autorisé) – payé par le FIDA dans le libellé de la monnaie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "111 Une facilité fournie dans lAF pour avancer un financement du FIDA. Dépôt initial (montant autorisé) – payé par le FIDA dans le libellé de la monnaie."— Transcription de la présentation:

1 111 Une facilité fournie dans lAF pour avancer un financement du FIDA. Dépôt initial (montant autorisé) – payé par le FIDA dans le libellé de la monnaie du CS (ou désigné) (FCFA). Les demandes de réapprovisionnement du compte doivent être régulièrement soumises (recommandé mensuellement ou bimensuellement). Mise en œuvre : Administration des ressources financières Compte spécial (Procédure 1)

2 112 Le projet demande au FIDA de payer directement le fournisseur, lentreprise, le consultant ou tout autre tiers. Minimum: équivalent de USD pour un paiement direct En dessous de US$, le projet doit utiliser les fonds du CS (ou compte désigné) Mise en œuvre : Administration des ressources financières Paiement direct (Procédure 2) La documentation doit prouver: Montants dus (contrats, facture, état, caution, avance, etc.) Paiements initiaux (avances, décomptes, bons de commande, bordereau de réception). Note: Les instructions de paiement doivent être complètes et précises sans quoi cela ralentit le traitement par le FIDA.

3 113 Une procédure de décaissement pour le paiement de biens appuyée par une lettre de crédit (LC). Etapes/Processus: Le projet ouvre la LC et envoie une demande de retrait au FIDA, avec copie de la LC et du contrat (Formulaire 301) Le FIDA envoie lengagement spécial à la banque du fournisseur pour servir de garantie de paiement (Formulaire 302) La banque envoie la demande de paiement au FIDA quand les conditions de la LC sont remplies (Formulaire 303) Mise en œuvre : Administration des ressources financières Engagement spécial (Procédure 3)

4 114 Une dépense préfinancée par le gouvernement ou par une autre source. Remboursée dans la monnaie de la dépense. Les demandes de remboursement doivent être soumises dans une période de 30 jours à partir de la date de paiement, dans tous les cas, pas au-delà de 3 mois à partir de cette date. Mise en œuvre : Administration des ressources financières Remboursement (Procédure 4)

5 115 Formulaires de DRF Feuilles récapitulatives Formulaires détat des dépenses Registre des contrats Etat de rapprochement du CS (ou compte désigné) Fiche de contrôle des DRF du projet Fiche de contrôle des DRF du FIDA Mise en œuvre : Administration des ressources financières Formulaires


Télécharger ppt "111 Une facilité fournie dans lAF pour avancer un financement du FIDA. Dépôt initial (montant autorisé) – payé par le FIDA dans le libellé de la monnaie."

Présentations similaires


Annonces Google