La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1/15 Énoncé exercice – Vérin VSV Énoncé exercice – Vérin VSVAMDEC Présentation du vérin : Sigles et acronymes VSVVariable Stator Vanes – aubes à calage.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1/15 Énoncé exercice – Vérin VSV Énoncé exercice – Vérin VSVAMDEC Présentation du vérin : Sigles et acronymes VSVVariable Stator Vanes – aubes à calage."— Transcription de la présentation:

1 1/15 Énoncé exercice – Vérin VSV Énoncé exercice – Vérin VSVAMDEC Présentation du vérin : Sigles et acronymes VSVVariable Stator Vanes – aubes à calage variable du stator FADECFull Authority Digital Engine Control – HMUHydro Mechanical Unit – groupe de lubrification LVDTLinear Variable Differential Transformer – capteur de position CoHPCompresseur Haute Pression

2 2/15 Énoncé exercice – Vérin VSV Énoncé exercice – Vérin VSVAMDEC Présentation du vérin : Rôle des vérins Le but du système de commande des VSV est de contrôler le flux dair entrant dans le compresseur haute pression du moteur. Le FADEC détermine de manière continue la position adéquate des VSV. Il envoie un signal aux servo-valves VSV du groupe hydraulique (HMU) qui, agissant comme un tiroir, créent un différentiel de pression de carburant dans les deux chambres du vérin. La différence de pression ainsi créée est transformée en force mécanique par le piston de vérin et transmise à la tige. Un capteur de position (LVDT), situé à lintérieur de la tige du vérin renvoie au FADEC linformation de position réelle de la tige du vérin.

3 3/15 Énoncé exercice – Vérin VSV Énoncé exercice – Vérin VSVAMDEC Présentation du vérin : Fonctionnement des vérins Le vérin est constitué dun corps cylindrique qui assure la structure de lensemble et contient la pression hydraulique (chambre coté piston). Le corps du vérin fixé sur le stator du CoHP, lui retransmet lensemble des efforts dus à son fonctionnement. Coté tige, la pression hydraulique de la chambre est contenue par le palier qui est lui-même serré sur le vérin par le couvercle (bague filetée). La tige se fixe sur larbre de torsion par lintermédiaire dune rotule qui permet de suivre les mouvements de larbre et de recentrer les efforts dans laxe des deux points de fixation du vérin. Le piston est solidaire de la tige et est guidé par le corps du vérin. La tige elle, est guidée par le palier (solidaire du corps). La tige du vérin assure la fixation de la tige du capteur LVDT et dans le même temps, un guidage par rapport au corps du LVDT (solidaire du corps du vérin). Lobjectif de ces différents guidages est dassurer, en fonction des mouvements du vérin et de la précision nécessaire, un guidage « dynamique » de la tige du LVDT par rapport au corps du LVDT. Les différents joints et drainages assurent létanchéité et la sécurité.

4 4/15 Énoncé exercice – Vérin VSV Énoncé exercice – Vérin VSVAMDEC Réaliser lAMDEC composants du vérin VSV par sous-ensemble (corps, piston, …).

5 5/15 Énoncé exercice – Vérin VSV Énoncé exercice – Vérin VSVAMDEC

6 6/15 Énoncé exercice – Vérin VSV Énoncé exercice – Vérin VSVAMDEC


Télécharger ppt "1/15 Énoncé exercice – Vérin VSV Énoncé exercice – Vérin VSVAMDEC Présentation du vérin : Sigles et acronymes VSVVariable Stator Vanes – aubes à calage."

Présentations similaires


Annonces Google