La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rapport de stage en entreprise Du 13 au 17 Décembre Paris 12e.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rapport de stage en entreprise Du 13 au 17 Décembre Paris 12e."— Transcription de la présentation:

1 Rapport de stage en entreprise Du 13 au 17 Décembre Paris 12e

2 Sommaire : 1. Présentation de lentreprisePrésentation de lentreprise 2. Fonctionnement de lentrepriseFonctionnement de lentreprise 3. Thème 1 détudeThème 1 détude 4. Thème 2 détudeThème 2 détude 5. Comte rendu hebdomadaire 6. Description des tâches accomplies 7. Conclusion

3 Sommaire Cadum est une marque de savon française, créée en En 1907, Michael Winburn, homme d'affaires américain, achète à Paris un baume capable d'éradiquer les eczémas tenaces. Guéri grâce à cette pommade, ce dirigeant d'une entreprise de produits chimiques, l'Omega Chemical Company, et d'une agence de publicité, décide de s'associer au pharmacien Louis Nathan, pour commercialiser ce remède. Lhuile de Cade utilisée comme composant du remède, donne son nom à la marque : Cadum. Cédé par Colgate-Palmolive en 2003, la marque est reprise par le fonds d'investissement CDC Capital de la Caisse des dépôts et consignations et CIC Finance, puis le fonds franco- britannique Milestone, sur l'impulsion de deux entrepreneurs, Jean-Marie Total et Gilles Nouailhetas Les bureaux se situent a Paris a coté de la Gare de Lyon, dans la tour Gamma B. Il y a 80 personnes dans ces bureaux. Depuis 2004, chaque années se déroule lélection du bébé Cadum.lélection du bébé Cadum. Cette élection se déroule chaque année. Cette année lélection sest déroulée au studio Harcourt qui est un des plus grand studio de photos. Il y avait 11 bébé finaliste. Le bébé élu gagne un chèque de 6 000, du savon offert toute lannée et un chèque pour un magasin de bébé.

4 Sommaire Jean-Marie TOTAL PDG Emmanuel Frery Directeur marketing Mathieu Wincker Directeur commercial Séverine Gisserot Directrice financière Equipe commerciale Fonctionnement de lentreprise Equipe marketingEquipe financière Responsable commercial Responsable marketing Responsable financier

5 Sommaire Thème 1 Fournisseurs sélectionnés Usines Consommateurs Distributeurs

6 Sommaire Thème 2 Le métier de responsable marketing À l'écoute de l'évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, le responsable marketing réalise des analyses marketing pointues. Il analyse les ventes et donne les objectifs commerciaux et stratégiques aux chefs de produit ; il participe à la définition du plan marketing (catalogues, études de marché, argumentaires...) et il contribue à l'élaboration de la stratégie produits et image de marque. À partir de ces études, il a pour rôle de déceler et d'évaluer les opportunités du marché et d'établir un plan d'action. Parallèlement à ces compétences d'analyse et de synthèse, le responsable marketing doit posséder des compétences financières et juridiques, maîtriser l'informatique de gestion et parler une deuxième langue étrangère, l'anglais est indispensable. Autres qualités recherchées : un bon esprit découte, une très bonne compréhension du comportement du consommateur et le sens de la négociation.

7 Sommaire LundiMardiMercrediJeudiVendredi Matin Présentation de lentreprise par une chef marketing. Lecture de lhistorique de la marque. Jai vu une interview de Maurice Aubréjan le 1er bébé Cadum. Jai rangé larmoire a savon. Jai fini de ranger larmoire à savons. Jai ranger des papiers de léquipe marketing. Jai fais des cartons avec des produits déodorant pour envoyer aux acheteurs. Jai passé la journée avec un commercial pour me montrer comment se passait le métier sur le terrain*. Après - Midi Jai fais des cartons avec des savons pour envoyer aux 5 bébés choisis aux élections Cadum Jai été dans un studio pour le raccourci de la pub. Jai été dans un studio pour les sons de la pub, et corriger touts les défauts quil y a sur les acteurs ( yeux, mauvais reflets etc..). Jai été dans le 16e arr. pour lenregistrement des voix de la pub. Jai rencontré une personne qui a doublé les vois du jeu « Splinter cell ». Jai envoyé des produits au acheteurs pour tester les nouveaux produits.

8 Sommaire Durant mon stage jai effectué des taches dans plusieurs domaines : -Marketing -Commerciale -Financier Du lundi au mardi jétais en service marketing, le mercredi jétais avec les commerciaux puis je suis retourné avec toute léquipe marketing qui était très gentille. Le vendredi, jai été sur le terrain, jai fais plusieurs magasin comme Carrefour, casino, Leclerc etc.. C'était très intéressant pour voir comment les commerciaux avaient un travail dure.

9 Sommaire En conclusion, je remercie toute léquipe Cadum de mavoir accueilli durant une semaine, ce stage ma beaucoup plus, jai vu a peu près touts ce quon pouvait faire dans une entreprise, lambiance était très agréable même si toute léquipe était stressée vu que cétait la fin de lannée. Grâce a ce stage, jai envisagé dêtre dans le commerce plus tard même si il y a des choses qui me plaise plus que dautre.

10 Et aussi des pubs. Le responsable soccupe des magasins.

11 Dans Paris, il y a une vieille affiche de la marque.


Télécharger ppt "Rapport de stage en entreprise Du 13 au 17 Décembre Paris 12e."

Présentations similaires


Annonces Google