La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

De la Barrera Chloé 3 ème 3 Story dog. Sommaire 3- Présentation de lentreprise 4- Fonctionnement de lentreprise 5- Présentation du métier 6- Présentation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "De la Barrera Chloé 3 ème 3 Story dog. Sommaire 3- Présentation de lentreprise 4- Fonctionnement de lentreprise 5- Présentation du métier 6- Présentation."— Transcription de la présentation:

1 De la Barrera Chloé 3 ème 3 Story dog

2 Sommaire 3- Présentation de lentreprise 4- Fonctionnement de lentreprise 5- Présentation du métier 6- Présentation du métier (suite) 7- Compte-rendu hebdomadaire 8- Description des tâches accomplies 9- Conclusion

3 Présentation de lentreprise Sommaire suivant Jai réalisé mon stage chez Story dog, une entreprise de toilettage pour animaux. Cette entreprise accueille également des lapins, des cochons dInde et des chats. Ce salon de toilettage reçoit le plus souvent des petits chiens. Cette entreprise a toujours été implantée à la Rochette. Elle a été crée en Sa propriétaire, avant de créer ce salon, travaillait en tant qu employé dans un autre salon de toilettage.

4 Fonctionnement de lentreprise Sommaire suivant Toiletteuse (maîtresse de stage) Lentreprise « Story dog » est le propre salon de la toiletteuse. Elle travaille seule mais est parfois aidée par des stagiaires qui sont en formation.

5 Présentation du métier de toiletteur Sommaire suivant Qualités requises : - Patience avec les animaux (et certains clients) - Avoir de lautorité avec les animaux - Etre habile de ses mains - Etre organisé pour gérer les rendez-vous - Avoir de lamabilité avec la clientèle - Etre organisé pour gérer le magasin. Formation : Le BNTC (Brevet National de Toiletteur Canin) certificat de niveau V, est le seul diplôme reconnu par lEtat. Cette formation dure deux ans et sadresse à des jeunes entre seize et vingt-cinq ans ayant le niveau de troisième. La formation peut être réalisée par apprentissage ou contrat de qualification.

6 Sommaire suivant Le toiletteur prend soin de lhygiène et de lesthétique des animaux. Le travail de toiletteur consiste à tondre, laver, sécher et brosser le pelage de lanimal en fonction de la demande du propriétaire du chien. Il manipule des shampooings anti puces et anti parasites. Le toiletteur soccupe également dépiler et couper les griffes, nettoyer les oreilles sur sa table de toiletteur et il vérifie régulièrement le matériel de toilettage pour sassurer de son bon fonctionnement. Les salons de toilettage disposent généralement daccessoires et de produits cosmétiques pour chiens, disponibles à la vente. Présentation

7 Compte rendu hebdomadaire Sommaire suivant LundiMardiJeudiVendrediSamedi Matin -Les poussières de tout le magasin -aspirateur sur tous les sols carrelés -lavage des premiers chiens de la semaine -séchage des chiens -coupe des poils -lavage de 3 ou 4 chiens. -séchage et brushing. -coupe des poils -lavage des chiens -séchage et brushing -coupe de poils -conseils à une dame qui sétait fait agresser par son chien. - bilan de la semaine Après- Midi -Fabrication du shampooing Anti puces. -lavage de la baignoire -toilettage dun berger allemand. (ça nous a pris toute laprès midi) -Lavage dun fox terrier -coupe des poils dun Saint Bernard. -vente de laisses -vente de manteaux pour chiens.

8 Description des tâches accomplies Sommaire suivant Durant mon stage, jai : - appris quels produits il fallait mélanger pour réaliser un shampooing anti puces. - appris a laver les chiens et à faire très attention de ne pas mettre deau dans leurs oreilles qui sont très sensibles. - vu les différentes techniques de coupe quil pouvait y avoir (tondeuse pour chien, paire de ciseaux pour les poils des oreilles…) -appris à les sécher en enlevant les épis que certains chiens avaient le plus souvent sur le cou ou vers le bas du dos. -vu ma maîtresse de stage donner des conseils à une personne qui cétait fait agresser par son chien et qui était donc prise dune crise de panique.

9 Conclusion Sommaire suivant Ce stage ma permis de savoir quil est facile didéaliser un métier quand on ne le connaît pas. Pour moi, le toilettage pour chiens cétait surtout être au contact avec les animaux et je nimaginais aucun inconvénient. En fait, cest beaucoup de contraintes (poussière, poils qui volent dans lair…) et peu davantages. Le contact avec les animaux est très relatif. Jai appris grâce à ce stage quil faut que je cherche ma voie ailleurs et que je réfléchisse bien aux avantages mais également aux inconvénients que peut avoir un métier.

10 Sommaire suivant Annexe Chien avant la coupeChien après la coupe Anecdote : La propriétaire de ce chien a voulu lui couper elle-même quelques poils qui dépassaient de la moustache de ce dernier et lui a malencontreusement couper un bout de sa langue. Cest depuis ce jour que la propriétaire de Catchou (ce chien) est une des cliente de Story dog.

11 Sommaire Lexique Paire de ciseaux pour les poils des oreilles : Paire de ciseaux avec un bout légèrement arrondi pour pouvoir épiler les poils. Tondeuse pour chiens : tondeuse à trois niveaux suivant la longueur des poils du chien toiletté. Table de toiletteur : table mobile où lon faisaient les coupes des chiens.


Télécharger ppt "De la Barrera Chloé 3 ème 3 Story dog. Sommaire 3- Présentation de lentreprise 4- Fonctionnement de lentreprise 5- Présentation du métier 6- Présentation."

Présentations similaires


Annonces Google