La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Description du programme Mission Initier et sensibiliser les jeunes des MRC de la région de la Capitale-Nationale à lactivité physique ainsi quaux saines.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Description du programme Mission Initier et sensibiliser les jeunes des MRC de la région de la Capitale-Nationale à lactivité physique ainsi quaux saines."— Transcription de la présentation:

1

2 Description du programme

3 Mission Initier et sensibiliser les jeunes des MRC de la région de la Capitale-Nationale à lactivité physique ainsi quaux saines habitudes de vie. Sommaire Rassemblement dune journée Clientèle : jeunes de 7 à 14 ans inscrits aux camps de jour Trois activités sportives animées par des organisations sportives de la région. Projet mobilisateur réalisé en concertation avec le milieu.

4 Description du programme Initier les jeunes aux sports Découverte de nouvelles disciplines Favoriser la participation Saines habitudes de vie Gratuité des activités Collaboration entre les municipalités Projet rassembleur Inclusion de tous Les objectifs

5 Historique et statistiques Hiver 2006 : Sports-Québec lance sa 1 re Caravane des Jeux du Québec. Été 2006 : 1 re édition de la Caravane des jeux à Québec, coordonnée par Sports-Québec. Été 2007 : 1 re Caravane coordonnée par lULSCN dans quatre MRC. Été 2008 : Une autre MRC se joint au projet. Depuis, quatre Caravanes sont réalisées chaque été pour 5 MRC. Description du programme

6 Évolution de la participation Année Nombre de municipalités Description du programme Augmentation de la participation des municipalités de 70 % en 5 ans

7 Lorganisation

8 Gestion Comité régional Détermine les orientations régionales de la Caravane Adopte la structure organisationnelle Organisme responsable : ULSCN Assume lencadrement et la responsabilité de toutes les opérations requises pour réaliser La Caravane. Comités organisateurs (Composé des responsables des loisirs et des partenaires provenant dune même MRC.) Planifie et réalise, par une répartition équitable, la Caravane de leur territoire.

9 Partenaires Municipalités et camps de jour Organismes sportifs Associations régionales Fédérations sportives Regroupement de Québec en forme Centres de santé et de services sociaux (CSSS) Maisons de jeunes Gestion

10 Choix des activités Infrastructures à proximité du site Sports avec un intérêt de développement Clubs sportifs présents dans la MRC. Sports pouvant rentabiliser certaines infrastructures Sports nouveaux qui sont peu ou pas pratiqués dans la MRC. Soutien financier Montant forfaitaire couvrant frais de déplacement et matériel Inclus une visibilité auprès des jeunes, parents et directeurs de loisirs Un repas Programmation

11 Financement ULSCN (1/3) MRC (1/3) Partenaire privé/public (1/3) Commandites locales (extra) Principales dépenses Coordination Soutien financier Frais de déplacement Budget

12 Outils Organisation Guide opérationnel Promotion Objets promotionnels Passeport Point de presse

13 Saveur locale La Caravane : Un projet évolutif et adaptable

14 Merci! Des questions?


Télécharger ppt "Description du programme Mission Initier et sensibiliser les jeunes des MRC de la région de la Capitale-Nationale à lactivité physique ainsi quaux saines."

Présentations similaires


Annonces Google