La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment favoriser lenchaînement des tâches en défense ? Adultes Souvent on observe des défenseurs qui, après être intervenus sur un attaquant,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment favoriser lenchaînement des tâches en défense ? Adultes Souvent on observe des défenseurs qui, après être intervenus sur un attaquant,"— Transcription de la présentation:

1 Comment favoriser lenchaînement des tâches en défense ? Adultes Souvent on observe des défenseurs qui, après être intervenus sur un attaquant, ne se replacent pas, ou bien nenchaînent pas daction comme laide… Parfois, on remarque chez le défenseur sa préférence pour une Lenchaînement dactions défensives action comme le harcèlement… La situation proposée demande au défenseur dengager le duel avec son vis-à-vis, et dêtre capable dadapter son action défensive en fonction du rapport de force dans lequel il est engagé…

2 Placez les joueurs : un gardien dans le but, deux joueurs aux deux postes darrières latéraux avec une réserve de balles. un défenseur à chaque poste de numéro 2. Avant de commencer…

3 Larrière droit sengage sur un dribble, et cherche à transmettre la balle à larrière gauche. Le défenseur direct de larrière gauche dissuade la passe. Si larrière gauche reçoit, il engage un 1 contre 1 pour battre le défenseur puis le gardien de but. Le second arrière gauche sengage ensuite en dribblant… Pour engager laction…

4 Si la passe nest pas possible, le porteur de balle fait rebondir la balle entre les 2 défenseurs. Le défenseur qui a dissuadé rattrape la balle après le 1er rebond et transmet à son adversaire direct. En fonction de la distance de combat, il adapte son action défensive pour gagner son duel. Pour préciser laction…

5 Portez votre attention sur : les temps dintervention, lorientation et lattitude équilibrée du défenseur face à son adversaire direct, la prise en compte par le défenseur de la distance de combat, des courses et des caractéristiques de lattaquant. les choix dactions défensives du défenseur… Pour intervenir… harceler dissuader contrôler contrer

6 Rajoutez un passeur à chaque aile et au centre. Lorsque la passe entre les 2 arrières nest pas possible, le porteur de balle transmet à lailier. Lailier peut passer à tous les attaquants qui ne peuvent pas changer de secteur. Le défenseur peut également intervenir sur les trajectoires longues… Pour relancer…

7 Adultes Lanimateur pourra proposer cette situation en relation avec le projet défensif de son équipe qui a opté pour un système homme à homme visant plutôt la récupération de la balle. Il sera attentif à ce que les défenseurs mettent en relation : - le statut de leur adversaire direct (porteur de balle, non porteur de balle), - la distance de combat, - les caractéristiques de lattaquant, - son placement et ses déplacements ainsi que ceux de son adversaire direct, … pour adapter leurs actions défensives.


Télécharger ppt "Comment favoriser lenchaînement des tâches en défense ? Adultes Souvent on observe des défenseurs qui, après être intervenus sur un attaquant,"

Présentations similaires


Annonces Google