La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment aider la gardienne à bien se placer dans les buts après un déplacement ? Moins de 16 ans Prendre des repères pour adapter son placement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment aider la gardienne à bien se placer dans les buts après un déplacement ? Moins de 16 ans Prendre des repères pour adapter son placement."— Transcription de la présentation:

1 Comment aider la gardienne à bien se placer dans les buts après un déplacement ? Moins de 16 ans Prendre des repères pour adapter son placement dans les buts Les gardiennes peuvent rencontrer des difficultés à se placer par rapport à la cible quelles défendent et à la balle. Il va leur falloir prendre des repères sur laire de jeu et sur la tireuse pour mieux se situer. Nous proposons une situation dans laquelle les tireurs vont aider la gardienne : stopper des tirs sera un indicateur révélateur de son placement correct. Toutes les possibilités de variantes de la situation participeront à affiner ce placement.

2 Posez une grande balise au milieu du but. Une gardienne dans le but, une autre à côté. Placez : une ailière de chaque côté et deux joueuses au poste de demi centre. deux passeuses avec une balle chacune à chaque poste darrière latérale et une réserve de balles près delles. Avant de commencer…

3 Larrière latérale sengage vers le but sur un dribble et passe à lailière qui tire pour toucher la balise. Mêmes consignes entre la seconde arrière latérale et la demi centre. La gardienne se déplace en fonction des transmissions et se place dans le but de façon à protéger la balise. Après 4 parades, les gardiennes changent. Pour engager laction…

4 Rappelez aux tireuses quelles doivent toucher la balise. Demandez aux gardiennes de sopposer aux trajectoires de tir, les deux pieds serrés. Pour intervenir…

5 Une pivot lance la balle à la gardienne de façon à la déplacer en profondeur. La gardienne récupère la balle, la redonne au pivot qui tire en dehors du secteur délimité par les balises. La gardienne enchaîne ensuite les parades, sachant que la 1ère passeuse a la choix de transmettre à lailière ou à la demi centre. Pour relancer… Délimitez le secteur central dans lequel se placent deux joueuses à 6 mètres avec une balle chacune.

6 Moins de 16 ans Lanimatrice veillera tout particulièrement au respect des consignes de tir. Il ne sagira pas de marquer un but mais de toucher une balise, dans la cible, pour participer à la formation de la gardienne de but. La gardienne pourra ainsi, à chacune de ses parades, savoir si son placement est opportun… Un nombre suffisant de passages lui permettra de confronter la perception quelle a de son placement à la réalité reflétée par limpact du tir. Et lon peut penser que, par ajustement, les gardiennes vont rendre signifiants les repères pris sur laire de jeu et le bras de la tireuse…


Télécharger ppt "Comment aider la gardienne à bien se placer dans les buts après un déplacement ? Moins de 16 ans Prendre des repères pour adapter son placement."

Présentations similaires


Annonces Google