La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Adultes Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Adultes Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Adultes Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Un des objectifs de lattaque va consister à mettre la tireuse en situation favorable pour marquer, notamment dans les secteurs « faibles » de cette défense : les ailes et à lintérieur du dispositif. Pour cela, les attaquantes vont coordonner un ensemble dactions individuelles et de relation à deux dont la réussite dépendra de leur capacité à percevoir et exploiter les espaces libérés. Libérer des espaces dans une défense 1-5 fille à fille Comment ouvrir des espaces favorables aux tireuses ? Suite

2 Posez des réserves de balles près des arrières latérales. 6 joueuses en bleu se placent en défense 1-5, une gardienne dans le but. En attaque, une joueuse occupe chaque poste, les postes darrières latérales sont doublés. La joueuse pivot se positionne sur la défenseure n°3 basse. Avant de commencer… Action !

3 Posez des réserves de balles près des arrières latérales. 6 joueuses en bleu se placent en défense 1-5, une gardienne dans le but. En attaque, une joueuse occupe chaque poste, les postes darrières latérales sont doublés. La joueuse pivot se positionne sur la défenseure n°3 basse. Avant de commencer… Suite

4 Le jeu se déroule à 4 contre 4 sur une moitié de terrain. La balle part de larrière à lopposé du pivot qui transmet au demi centre. Puis larrière côté pivot engage un « un contre un » avec son adversaire direct pour la déplacer vers lintérieur du terrain. La demi centre change de secteur pour croiser et reçoit la balle entre les défenseures n°1 et n°2. Pour engager laction… Action !

5 Le jeu se déroule à 4 contre 4 sur une moitié de terrain. La balle part de larrière à lopposé du pivot qui transmet au demi centre. Puis larrière côté pivot engage un « un contre un » avec son adversaire directe pour la déplacer vers lintérieur du terrain. La demi centre change de secteur pour croiser et reçoit la balle entre les défenseures n°1 et n°2. Pour engager laction… Suite

6 Portez votre attention sur : le un contre un de larrière latérale vers lintérieur du terrain. le maintien du bloc par le pivot. lanticipation de la demi centre (course). la passe entre larrière latérale et la demi centre sur le croisé (repère axe du but). la fixation de la demi centre dans lintervalle entre le 1 et le 2 avant de transmettre à lailière. le replacement de larrière en demi centre. Pour intervenir… Action !

7 Pour intervenir… Portez votre attention sur : le un contre un de larrière latérale vers lintérieur du terrain. le maintien du bloc par le pivot. lanticipation de la demi centre (course). la passe entre larrière latérale et la demi centre sur le croisé (repère axe du but). la fixation de la demi centre dans lintervalle entre le 1 et le 2 avant de transmettre à lailière. le replacement de larrière en demi centre. Suite

8 Proposez une séquence de « jeu dirigé » à 6 contre 6 pendant laquelle vous pouvez intervenir pour corriger les comportements et choix des attaquantes. Pour relancer… Action !

9 Pour relancer… Proposez une séquence de « jeu dirigé » à 6 contre 6 pendant laquelle vous pouvez intervenir pour corriger les comportements et choix des attaquantes. Suite

10 Adultes Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Cette combinaison dactions individuelles et de relations à deux devra certainement faire lobjet de nombreuses répé- titions pour obtenir les résultats escomptés. Cest en portant une attention particulière à la justesse des savoir faire et aux timings dans les relations que les joueuses pourront construire un ensemble de repères leur permettant de créer et dexploiter les espaces. Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Bon entraînement !


Télécharger ppt "Adultes Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google