La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Devenir Esthéticienne Reportage réalisé par : - CUISINIEZ Manon, - GOLINVAL Maurine, - GRATTEPANCHE Céline, - LEGER Séverine Réf.: M. VANGHELUWE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Devenir Esthéticienne Reportage réalisé par : - CUISINIEZ Manon, - GOLINVAL Maurine, - GRATTEPANCHE Céline, - LEGER Séverine Réf.: M. VANGHELUWE."— Transcription de la présentation:

1 Devenir Esthéticienne Reportage réalisé par : - CUISINIEZ Manon, - GOLINVAL Maurine, - GRATTEPANCHE Céline, - LEGER Séverine Réf.: M. VANGHELUWE

2 Les membres du jury répondent à nos questions Pour participer au concours il faut avoir entre 16 et 22 ans, et faire des études dEsthétique. Il y a 4 épreuves au concours, dont « maquillage pour mariée » Merci à Madame Sylvie Laumet pour les renseignements

3 Les Formations LE CAP Esthétique-Cosmétique Il se prépare en deux ans après la classe de troisième (lycée professionnel ou établissement privé) ou en apprentissage, lenseignement théorique étant dispensé en CFA et la formation pratique en entreprise. Le CAP est le premier niveau obligatoire permettant daccéder au métier desthéticienne. Il permet dacquérir les bases essentielles et daccéder à des formations complémentaires et de préparer le BP Esthétique-Cosmétique.

4 Le BAC Professionnel Esthétique- Cosmétique permet daccéder au BTS Esthétique-Cosmétique. Le BTS Esthétique-Cosmétique Les liste des écoles et lycées est disponible dans le « carnet dadresses de lesthéticienne », édité par « Les Nouvelles Esthétiques ». Le BP Esthétique-Cosmétique permet de se spécialiser en soins du corps, dans la vente de produits et dapprofondir ses connaissances. Le BP permet daccéder au BTS Esthétique-Cosmétique.

5 Une ambiance calme dans les deux salles du concours, durant lépreuve de soins esthétiques pour mariée. Laquelle de ces demoiselles va gagner le Concours ?

6 L'esthéticienne-cosméticienne prodigue des soins de beauté pour le visage et le corps. Sa clientèle, surtout féminine, attend un embellissement et une mise en valeur du corps et de la peau. Mais elle désire aussi acheter des produits de beauté L'esthéticienne reçoit une quinzaine de clientes chaque jour, auxquelles elle propose des soins comme des masques hydratants, des peelings, des épilations, des nettoyages de peau, des massages, du maquillage et parfois de la manucure.

7 Quelques incontournables du métier : C'est dans les instituts de beauté ou dans les centres de thalassothérapie que l'esthéticienne-cosméticienne passe ses journées. Il lui arrive de se déplacer, notamment lorsqu'elle travaille à son compte ou pour une marque de cosmétiques. Tonifier une peau fatiguée, relaxer le visage, faire un soin redonnent souvent le sourire aux clientes... Un bon motif de satisfaction pour la professionnelle ! Epiler n'est pas forcément la tâche la plus appréciée des esthéticiennes. Elle est pourtant incontournable.

8 Elle doit avoir une présentation irréprochable Elle doit donc être bien maquillée, bien habillée Elle doit être délicate soins + douceur + tact = plaisirs + détente Elle doit être attentive et adroite pour ne pas renverser les produits et ne pas brûler les clients. SES QUALITES

9 Elle doit avoir le sens du contact humain en donnant de bons conseils. Elle sait écouter sans critiquer. Elle doit être convaincante : Connaître les produits, conseiller, vendre, et donc avoir le sens du commerce.

10 Les Salaires Esthéticienne cosméticienne de à Gérante de salon de à Démonstratrice de à Les montants indiqués correspondent aux rémunérations mensuelles nettes de l'année Les Débouchés Les instituts de beauté Les centres de thalassothérapie. Les grandes marques de cosmétiques en tant que « démonstratrice ». Les hôpitaux et les maisons de retraite Enseignement Remarque : Les soins à domicile se développent.

11 La gagnante : Bérénice Beaugeois Et en seconde place : Emilie Huriaux Nous sommes fières que les deux premières viennent de Sambre-Avesnois, notre bassin.


Télécharger ppt "Devenir Esthéticienne Reportage réalisé par : - CUISINIEZ Manon, - GOLINVAL Maurine, - GRATTEPANCHE Céline, - LEGER Séverine Réf.: M. VANGHELUWE."

Présentations similaires


Annonces Google