La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Professeur de Musique Augustin Marie-Yagapa – Marwan Zoghlami - S 3.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Professeur de Musique Augustin Marie-Yagapa – Marwan Zoghlami - S 3."— Transcription de la présentation:

1 Professeur de Musique Augustin Marie-Yagapa – Marwan Zoghlami - S 3

2 Professeur en école primaire Tâches : il a pour tâches denseigner auprès denfants au primaire les notions élémentaires en musique afin de les amener à développer leur attention, leur audition et leur sens artistique. Il leur apprendra à jouer avec des instruments de percussion, du xylophone et de la flûte à bec. Diplôme : A bac + 2, on peut intégrer un centre de formation de musiciens intervenant à lécole élémentaire (CFMI), afin dobtenir un diplôme universitaire de musicien intervenant (DUMI). Cest le passeport pour postuler à des emplois en collectivité territoriale.

3 Au Collège et Au Lycée Tâches : Dans les collèges et les lycées, le professeur déducation musicale est chargé des cours de musique et de chant choral de la classe de sixième à la terminale. Il initie les élèves aux techniques de base de la musique et leur enseigne les rudiments dhistoire de la musique dans un but de sensibilisation. déducation musicale et de chant choral. Le professeur de musique et de chant choral est fonctionnaire de lÉtat et son cadre demploi est lÉducation Nationale. Les professeurs titulaires du CAPES déducation musicale et de chant choral assurent 20 heures de cours hebdomadaires tandis que les agrégés enseignent 17 heures par semaine. Diplôme : Titulaire au minimum dun CAPES (Certificat dAptitude au Professorat de lEnseignement du Second Degré) Salaire : Un professeur de musique touche un salaire net mensuel de (en début de carrière) à

4 Au conservatoire Tâches : Dans les conservatoires de musique, le professeur enseigne auprès de groupes denfants, dadolescents ou dadultes. Il peut être spécialiste dun instrument ou/et de chant choral. Outre les enseignements théoriques, artistiques et historiques liés à leur discipline, les professeurs de musique assurent le plus souvent un enseignement de pratique instrumentale au moins auprès de certains élèves. Diplôme : Le niveau Bac + 5 est indispensable pour se présenter à tous les concours : CRPE, CAPES, CAPET, CAPEPS. Les conditions sont identiques pour le CAFEP (enseignement privé sous contrat). Salaires : Si le professeur est titulaire du CAPES, son salaire mensuel est de de prime annuelles ; sil est agrégé, il est de de prime annuelle. Les professeurs en conservatoire sont rémunérés selon la grille de la fonction publique territoriale.

5 MUSICOLOGUE Tâches : Le musicologue étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution et dans leur rapport avec lêtre humain et la société. Diplôme : il doit avoir un master en histoire de lart et en archéologie, orientation musicologie, éventuellement suivi dun doctorat en musicologie à luniversité, permettant dexercer le métier de musicologue, sans compter toute lexpérience et le savoir que le futur musicologue aura pu accumuler durant toute sa carrière. Salaire : Le salaire net mensuel dun musicologue en début de carrière est denviron ; lévolution de ce salaire peut être très variée.


Télécharger ppt "Professeur de Musique Augustin Marie-Yagapa – Marwan Zoghlami - S 3."

Présentations similaires


Annonces Google