La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un individu peu scrupuleux sêtre introduit au laboratoire et est reparti avec les oranges dont les élèves avaient besoin pour leurs TP de chimie. Mais.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un individu peu scrupuleux sêtre introduit au laboratoire et est reparti avec les oranges dont les élèves avaient besoin pour leurs TP de chimie. Mais."— Transcription de la présentation:

1 Un individu peu scrupuleux sêtre introduit au laboratoire et est reparti avec les oranges dont les élèves avaient besoin pour leurs TP de chimie. Mais le malfaiteur a perdu un cheveu sur les lieux du forfait… La police scientifique a été dépêchée sur les lieux du délit et a déterminé le diamètre de ce cheveu. Verdict : d = 90 µm. La police scientifique, demande aux lycéens de faire de leur côté la mesure du diamètre dun de leurs cheveux afin de le comparer à celui de la pièce à conviction. TERRIBLE FAIT DIVERS AU LYCEE : qui a volé lorange ?

2 Vous avez appris que la lumière se propage en ligne droite dans un milieu homogène, et isotrope Mais lorsquelle rencontre un petit obstacle on observe un phénomène particulier : la diffraction

3 LASER SUPPORT DU FIL CALIBRE LE DISPOSITIF EXPERIMENTAL

4 LE PHENOMENE OBSERVE

5 Lorsque le diamètre du fil augmente…

6 LE PHENOMENE OBSERVE

7 Lorsque le diamètre du fil augmente la largeur de la tache centrale de diffraction diminue

8 La largeur « a » de la tache centrale de diffraction dépend donc de la largeur de lobstacle a Nous allons exploiter ce phénomène

9 Nous allons exploiter ce phénomène…pour trouver le coupable.


Télécharger ppt "Un individu peu scrupuleux sêtre introduit au laboratoire et est reparti avec les oranges dont les élèves avaient besoin pour leurs TP de chimie. Mais."

Présentations similaires


Annonces Google