La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Table des matières Introduction Aspect physique Nourriture Habitat Reproduction Autre s informations Conclusion Résumé Bibliographie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Table des matières Introduction Aspect physique Nourriture Habitat Reproduction Autre s informations Conclusion Résumé Bibliographie."— Transcription de la présentation:

1

2 Table des matières Introduction Aspect physique Nourriture Habitat Reproduction Autre s informations Conclusion Résumé Bibliographie

3 Introduction Dans mon PowerPoint, je vais vous parlez de deux perroquets magnifiques. Ils sappellent lAra Rouge et lAra Bleu. Dans mon PowerPoint, vous allez retrouver: laspect physique, sa nourriture, son habitat, sa reproduction, dautres informations, ma conclusion, mon résumé et sa bibliographie.

4 LAra Rouge : Il mesure 86 centimètres de long, dont plus de la moitié est constitué de les longues rectrices pointues typiques de tous les aras. Il pèse un kilogramme en moyenne. Le plumage est essentiellement vive, mais les plumes de la croupe et du dessus de la queue sont bleu clair, le dessus des ailes est de couleur jaune et la partie supérieure des pennes des ailes sont bleu foncé et le dessous des ailes et des pennes de la queue sont rouge foncé avec reflets métalliques doré. LAra Bleu : Il mesure 90 centimètres de long et il pèse 1.3 kilogrammes. Le dessus est bleu turquoise et le dessous jaune or. La femelle est plus petite et plus claire que le mâle.

5 Nourriture Lara rouge : Il mange principalement des graines et des fruits. Il aime aussi les pommes, les noix, les bananes et dautres fruits, ainsi que le nectar et les bourgeons. Lara bleu : Il est granivore et frugivore.

6 Lara rouge : Il habite dans les forêts humides tropicales américaines. Lara bleu : Cet oiseau est encore assez commun dans certaines régions. Il peuple les forêts, les savanes, les zones découvertes, les marais et les abords de leau.

7 Reproduction Lara rouge : Elle pond deux ou trois œufs dans un arbre. Les petits senvolent vers l'âge de trois mois, mais ils deviennent indépendant à l'âge de quatre ou cinq mois. Lara bleu : Elle pond aussi deux ou trois œufs, la couvée dure de 25 à 28 jours.

8 Autres informations Ils peuvent vivre jusquà 75 ans, mais lâge moyenne est entre 30 et 50 ans. Ils ont un bec très puissant qui leurs permettent de casser les coquilles des noix et plusieurs autres petits fruits de ce genre. Les aras rouges sont très sociables. Les aras senvolent TOUJOURS ENSEMBLE POUR SAVOIR OU DORMIR, le midi et la nuit. LARA BLEU AUSSI APPELLÉ SUR LE NOM DE ARA ARARAUNA. Toutefois, leur principal menace est lhomme…

9 Jai adoré faire ce projet, car jen ai appris davantage à son sujet. Maintenant je vais vous faire un petit Quizzzzz !!! 1.Combien de temps la couvée dure t-il ? 2.Quel est son poids ? 3.Quel est son âge moyenne? 4.Quel est le deuxième nom de lAra bleu?

10 Ils pondent deux ou trois œufs dans un arbre par couvée. LAra Bleu mesure 90 cm de long. LAra Rouge mesure 86 cm de long. Ils mangent principalement des graines. Ils peuplent surtout les forêts et les marais. Les petits senvolent seulement vers lâge de 3 mois. Leur bec est incassable. Leur principal menace est lhomme. Ils sont vraiment sociable. Leur maximum dâge est de 75 ans.

11 e/ois/ara/ara.htm macao.html bleu.html


Télécharger ppt "Table des matières Introduction Aspect physique Nourriture Habitat Reproduction Autre s informations Conclusion Résumé Bibliographie."

Présentations similaires


Annonces Google