La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rosalie Filiatrault 602. Table des matières Introduction Alimentation Aspect physique Habitat Reproduction Communication Conclusion Résumé Bibliographie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rosalie Filiatrault 602. Table des matières Introduction Alimentation Aspect physique Habitat Reproduction Communication Conclusion Résumé Bibliographie."— Transcription de la présentation:

1 Rosalie Filiatrault 602

2 Table des matières Introduction Alimentation Aspect physique Habitat Reproduction Communication Conclusion Résumé Bibliographie

3 Introduction Le passerin indigo est un oiseau qui nest pas énormément connu ici, au Québec. Il y en a pourtant quelques uns au sud de la province. Cet oiseau est agréable à regarder avec son élégance exceptionnelle! Le passerin indigo est très proche du passerin azuré et nest pas considéré comme préoccupation importante. Dans les prochaines pages, je vous le décrirai davantage.

4 Aspect physique Durant la saison de reproduction, le plumage du mâle est dun bleu pâle ensuite foncé, qui vire dans le mauve et finalement qui finit dans le noir. Lorsque cest lhiver, le passerin indigo devient brun et beige, comme la femelle durant toutes les saisons, mais il peut garder quelques plumes bleues. Loiseau immature ressemble à la femelle, mais peut avoir des touches de bleu sur la queue. Les pattes sont noires ou grises. Le bec du mâle est brun foncé et bleu clair. Il est aussi court et a un peu la forme dun cône. Celui de la femelle est brun clair avec des teintes de bleu. Le passerin indigo est un petit oiseau qui mesure entre 11,5 cm et 15 cm de long. Un oiseau adulte de cette espèce peut peser jusquà 21,4 g (0.032 lb).

5 Alimentation Durant la saison de reproduction, le passerin indigo cherche sa nourriture au sol ou dans les arbres, en solitaire. Il se nourrit de baies, de graines et dinsectes comme des chenilles, des criquets et des araignées. En hiver, il se nourrit en groupe avec dautres de son espèce. Les graines sont les premières sources dalimentation du passerin indigo durant lhiver. Dès que les bourgeons sont sortis et que les insectes sont revenus, ils sont principalement devenus son régime alimentaire pour quelques temps.

6 Habitat Les zones de nidification sont : Au Sud du Canada jusquau Maine Au Sud jusquau Nord de la Floride À lOuest du Texas Au Sud Du Nevada Les zones dhivernage sont : Au Sud de la Floride Au centre du Mexique Aux Antilles En Amérique Centrale Au Nord de lAmérique du Sud

7 Reproduction Le nid est structuré dans un arbuste ou dans un arbre. Le nid est fait de feuilles, dherbes, de tiges et de morceaux décorce. Il est tapissé dherbes tendres ou de poils et fixé par des toiles daraignées. La femelle pond de trois à 4 œufs. Ils sont blancs et certains peuvent être tachetés de brun. Les œufs sont en incubation pendant 12 à 13 jours. Les oisillons sont nidicoles à leur naissance. Ils quittent le nid 10 à 12 jours après léclosion.

8 Communication Les sons de leurs cris : Tchip! Pour signal dalarme. Zeeeep! Pour avertir quil est en vol. Sweet-Sweet Chew-Chew! Pour signaler son territoire aux autres mâles.

9 Conclusion Cet oiseau se différencit par son plumage de différentes couleurs, son chant harmonieux et de sa grande population. Jespère que vous avez bien aimé ma présentation du passerin indigo et que vous avez appris sur cet oiseau. Jai vraiment apprécié ce travail car il demandait beaucoup de temps et de patience. Il ma aussi permis den connaître beaucoup plus sur le passerin indigo.

10 Résumé ہLe passerin indigo vit aux USA, au Nord du Canada, en Amérique du Sud etc. ہIl se nourrit particulièrement de baies, de graines et dinsectes. ہDurant la saison de reproduction, il se promène en solitaire. ہIl a plusieurs cris comme le Tchip. ہIl mesure entre 11,5 et 15 cm de long. ہIl peut peser 21,4 g. ہLes pattes sont noires ou grises. ہLes oisillons quittent le nid après 10 jours. ہLes œufs sont blancs et peuvent être tachetés de brun. ہSon nid est structuré dans des arbustes ou dans des arbres. ہIl peut vivre jusquà 10 ans.

11 Bibliographie Sites Internet Wikipedia : Passerin indigo:


Télécharger ppt "Rosalie Filiatrault 602. Table des matières Introduction Alimentation Aspect physique Habitat Reproduction Communication Conclusion Résumé Bibliographie."

Présentations similaires


Annonces Google