La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pier-Antoine Pelletier 601 Introduction Aspect physique Nourriture Habitat Reproduction Vol Conclusion Résumé Bibliographie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pier-Antoine Pelletier 601 Introduction Aspect physique Nourriture Habitat Reproduction Vol Conclusion Résumé Bibliographie."— Transcription de la présentation:

1

2 Pier-Antoine Pelletier 601

3 Introduction Aspect physique Nourriture Habitat Reproduction Vol Conclusion Résumé Bibliographie

4 Dans ce PowerPoint, je vais vous en apprendre sur la vie de mon oiseau: la Mésange à tête noire. Premièrement, je vous parlerai de son aspect physique. Ensuite je vous parlerai de son alimentation. Puis je vous dirai où il vit, comment il se reproduit, de son nids et ses petits, ainsi que de son vol.

5 Cet oiseau est petit et léger.Elle peut mesurer entre 12 et 14 cm et elle peut peser entre 9 et 14 gr.Elle a le ventre blanc, les joues blanches, et le dos gris. Elle peut avoir des parties bleutées près des ailes.La mésange est caractérisée par sa calotte noire, et elle a aussi des pattes noires.

6 La Mésange à tête noire se nourrit de chenilles mais aussi de baies, de jeunes bourgeons, de tout petits escargots, de larves dinsectes engourdis, et de graines quelle trouve dans les mangeoires. Elles ne sont pas farouche et peuvent venir manger dans les mains des humains.

7 Elle se retrouve en Alaska au Canada et dans le nord des États-Unis. Elles sont sédentaires et occupent presque tous les habitats: forêts de feuillus ou mixtes, parcs, jardins…

8 La femelle pond de 6 à 8 œufs tachetés de rose très pale. Elle pond ses œufs dans une cavité qu`elle creuse dans un tronc d`arbre. Elle couve ses œufs de 12 à 16 jours. Les petits n`ont pas de plumes à la naissance. La sortie du nid a lieu entre 13 et 16 jours.Les parents les nourrissent encore pendant 8 à 10 jours.

9 Le vol des mésanges à tête noire est caractérisé par des arrêts fréquents, elles vont très vite et nont pas très peur des humains.

10 La mésange à tête noire est un oiseau grégaire.Elle est très curieuse. Elle vient souvent manger dans les mains des humains lorsquon lui tend des graines de tournesol.

11 Jespère vous avoir appris des informations sur mon oiseau; la mésange à tête noire. Jai adoré faire cette recherche et jespère que vous aimez ce PowerPoint.

12 Ce qui me surprend sur mon oiseau cest que pour sa taille, elle nest vraiment pas peureuse et elle vole très vite pour la longueur de ses ailes.

13 La mésange à tète noire Accueil_principal


Télécharger ppt "Pier-Antoine Pelletier 601 Introduction Aspect physique Nourriture Habitat Reproduction Vol Conclusion Résumé Bibliographie."

Présentations similaires


Annonces Google