La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le colibri. Alimentation Le colibri a un long bec qui sert à recueillir le nectar au fond des fleurs tubulaires. Il mange la moitié de son poids dans.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le colibri. Alimentation Le colibri a un long bec qui sert à recueillir le nectar au fond des fleurs tubulaires. Il mange la moitié de son poids dans."— Transcription de la présentation:

1 Le colibri

2 Alimentation Le colibri a un long bec qui sert à recueillir le nectar au fond des fleurs tubulaires. Il mange la moitié de son poids dans une journée.

3 Reproduction Le mâle signale sa présence par des émissions sonores, des vols aériens et des chants. La femelle intéressée se perche immobile. Ensuite, le mâle va rejoindre la femelle et saccouple. Une fois lébat terminé, les deux sexes se séparent puis le mâle fait la même chose avec plusieurs autres femelles.

4 Nidification Chez la plupart des colibris, la construction du nid dure de 5 à 10 jours. Le nid est de petite taille. Certains nids sont à 10 cm du sol et à 10 ou même 30 mètres dans un arbre. Les emplacements sont reliés à des conditions de température et dhumidité.

5 Particularités Le colibri fait du sur place pour se nourrir. Il bat des ailes rapidement comparé aux autres oiseaux. Le colibri est le seul à avoir la facilité autant pour descendre que pour monter et il est le seul à voler de reculons.

6 Cri et chant Les colibris ont un chant très faible. Il y a un seul moyen pour quils se fassent entendre: ils se réunissent et chantent en chœur.

7 Webographie et bibliographie Mussée virtuel – virtual museum.ca/ sgc –cms/exposi. Le Monde merveilleux des animaux le colibri p.5,13,17,34 et 35. Par Justin et Raphaël


Télécharger ppt "Le colibri. Alimentation Le colibri a un long bec qui sert à recueillir le nectar au fond des fleurs tubulaires. Il mange la moitié de son poids dans."

Présentations similaires


Annonces Google