La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La France et les territoires doutre-mer Les DROM (Départements et Régions dOutre-Mer) Selon la Constitution de la Quatriéme République de 1946, les DROM.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La France et les territoires doutre-mer Les DROM (Départements et Régions dOutre-Mer) Selon la Constitution de la Quatriéme République de 1946, les DROM."— Transcription de la présentation:

1 La France et les territoires doutre-mer Les DROM (Départements et Régions dOutre-Mer) Selon la Constitution de la Quatriéme République de 1946, les DROM ont le méme statut que celui des departments et des régions métropolitaines et ils font partie de lUnion européenne.

2 La Guadeloupe Larchipel, situé dans la mer des Antilles, se compose de plusieurs îles: la Guadeloupe proprement dite puis une série de petites îles. La capitale administrative est Basse-Terre.

3 La Martinique Cette île présente un relief volcanique accidenté. Cest le plus petit des départements doutre-mer et, comme la Guadeloupe, elle estosituée aucoeur de larc des Petites Antilles dans la mer des Caraîbes, à égale distance de còtes du Venezuela et de lîle dHaiti. Sa capitale administrative est Fort- de France.

4 La Guyane Frontaliére du Brésil, connue dans le passé pour le bagne de Cayenne, est aujourdhui le Centre national détudes spatiales (CNES) et la base de lancement des fusées Ariane et des satellites commerciaux. Sa capitale est Cayenne.

5 La Réunion Anciennnement île Bourbon, La Réunion est une île volcanique située au sud-ouest de lOcèan Indien, au nord-est de Madagascar. À lexcepition de La Rèunion, latorchipel appartient à la Rèpublique de Maurice. La population réunionnaise est concentrée surtout su le litoral: au nord, dans la capitale administrative Saint- Denis et au sud, dans la ville de Saint-Pierre.

6 Mayotte Le territoire est composé de plusieurs îles et îlots fertiles gr ȃ ce à une ancienne activité volcanique. Les deux îles principales sont: la Grande-Terre et la Petite-Terre. La Grande-Terre a la forme dun hippocampe, qui est devenu le symbole de lîle et la capitale, Mamoudzou, se trouve sur cette île. La Petite-Terre comprend lîlot de Pamandzi et le rocher de Dzaoudzi, reliés par une digue surnommée le boulevard de Crabes.


Télécharger ppt "La France et les territoires doutre-mer Les DROM (Départements et Régions dOutre-Mer) Selon la Constitution de la Quatriéme République de 1946, les DROM."

Présentations similaires


Annonces Google