La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Union des employés de la Défense nationale Comité de Construction de Défense Canada.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Union des employés de la Défense nationale Comité de Construction de Défense Canada."— Transcription de la présentation:

1 Union des employés de la Défense nationale Comité de Construction de Défense Canada

2 Le Comité de Construction de Défense Canada (CDC) a été établi selon un mandat donné au congrès triennal de l'UEDN de En mai 2009, les représentants régionaux du Comité de CDC se sont réunis pour élaborer le mandat et les lignes directrices concernant les activités futures, la vision, les rôles et les responsabilités du comité. En juin 2010, ces représentants se sont de nouveau réunis pour une formation à la préparation de dossiers administratifs et pour préparer un plan d'action.

3 LA VISION DU COMITÉ DE CDC DE L'UEDN Assurer la qualité du travail de la fonction publique et minimiser les pertes au gouvernement en diminuant les services fournis par CDC, et éviter l'élimination future du travail au sein de la fonction publique.

4 Construction de Défense (1951) Limitée, connue sous le nom de Construction de Défense Canada (CDC) dans le cadre du Programme de coordination de l'image de marque, a été constituée en personne morale, en vertu de la Loi sur la production de défense, dans le but précis d'effectuer des acquisitions et des prestations de projets de défense.

5 ORGANISATION DE LA CDC

6 CDC relève du Parlement concernant sa gouvernance et sa gestion par l'entremise du ministre des Travaux publics et de Services gouvernementaux Canada. CDC ne reçoit aucun financement de la part du gouvernement. CDC compte sur les honoraires payés par le MND en échange des services qu'il fournit.

7

8 COMMANDEMENT AÉRIEN Projet de rationalisation des sites satellites Élaborer des options afin de supprimer ou de minimiser le soutien du GC à l'infrastructure qui ne dépend pas des forces aériennes; pour permettre à ces ressources de se concentrer sur les questions et les sites des forces aériennes. Les sites choisis seront gérés de façon centralisée par d'autres moyens, sans doute par un bureau central géré par le MDN par le truchement d'appels d'offres d'OSS de TPSGC ou du CDC.

9 L'objectif principal vise les manèges militaires et les sites satellites semblables avec l'intention de déplacer petit à petit la responsabilité des escadres vers un pouvoir de gestion central (MDN). Les préposés à l'entretien du GC existants resteront sur les sites. Dans la mesure du possible, les gains dans l'ETS serviront à appuyer les escadres si et lorsque des postes se libéreront par voie d'attrition. Élaborer une « validation de principe » dans les manèges militaires de la 9 e escadre.

10 Emplacement des sites satellites Manège militaire Escadre de soutien 14 e escadre 8 e escadre 9 e escadre AOR 3 e escadre 17 e escadre 19 e escadre

11 ÉCHÉANCIER PROGRAMME DE TRANSITION EscadreVisite initialeDémarrage 9 e escadre (Validation de principe)1 er juin er avril e escadre1 er octobre juin e escadre1 er mars er avril e escadre20 avril octobre e escadre3 mai novembre e escadre1 er septembre février 2011

12 SITES SATELLITES DE LA FORCE AÉRIENNE À L'ÉTUDE Manège militaire du 3 e Ere (Sept-Îles) Manège militaire du 3 e Ere (Jonquière) NCSM Chicoutimi du 3 e Ere Manège militaire de la 8 e escadre (Belleville) Manège militaire de la 8 e escadre (Peterborough) Manège militaire de la 9 e escadre (Corner Brook) Manège militaire de la 9 e escadre (Stephenville) Manège militaire de la 9 e escadre (Grand Falls) Manège militaire de la 14 e escadre (Middleton) Manège militaire de la 14 e escadre (Yarmouth) Manège militaire de la 14 e escadre (Aldershot) Camp de cadets de Debert de la 14 e escadre

13 Manège militaire de la 17 e escadre (MacGregor,Wpg) Manège militaire de la 17 e escadre (Minto, Wpg) NCSM de la 17 e escadre (Chippewa, Wpg) NCSM Griffon de la 17 e escadre (Thunder Bay) Manège militaire de la 17 e escadre (Kenora) Manège militaire de la 17 e escadre (Thunder Bay) Manège militaire de la 17 e escadre (Portage La Prairie) Manège militaire de la 17 e escadre (Moose Jaw) Manège militaire de la 17 e escadre (Regina) NCSM de la 17 e escadre (Saskatoon) Manège militaire de la 17 e escadre (Saskatoon) NCSM Queens de la 17 e escadre (Regina) Manège militaire de la 17 e escadre (Yorkton, Sask.) Détachement de Dundurn de la 17 e escadre (Sask.)

14 Zone d'entraînement de la 19 e escadre (Jarvis Lake, Alb.) Zone d'entraînement de la 19 e escadre (Resolute Bay) SFC Holberg de la 19 e escadre

15

16 CDC est chargé de conclure des marchés pour les projets liés à l'infrastructure et à l'environnement dont le montant dépasse $. L'accord de CDC doit être obtenu avant qu'une autre autorité contractante obtienne un contrat dépassant cette somme. Pour les services d'un montant inférieur à $, le MDN peut recourir aux services d'une autre autorité contractante.

17 Ce plan d'activités expose les activités et les initiatives prévues pour le nouveau secteur de service des Services de gestion de biens immobiliers pour l'exercice Le plan d'activités des Services de gestion de biens immobiliers est le fruit d'une collaboration avec la gestion des projets et des programmes (GPP) et les directeurs nationaux du secteur de service de Devis de construction Canada (DCC). Plan d'activités de Construction de Défense Canada pour l'exercice Services de gestion de biens immobiliers

18 Les dépenses en capital estimées en constructions neuves de 2005 à 2025 sont de 8,6 milliards $. Qui gérera et entretiendra la nouvelle infrastructure? L'objectif du secteur de service est de fournir un soutien en matière de gestion de biens immobiliers au MDN ou aux FC, afin qu'ils puissent mieux gérer leurs actifs tout au long du plan, acquérir, utiliser et disposer du cycle de vie conformément aux lignes directrices du Conseil du Trésor relatives à la gestion des biens immobiliers.

19 Plan de mise en œuvre sur les sites Entreprendre des discussions avec WCEO et examiner les sites potentiels. Débattre du programme avec le personnel civil et militaire de l'Escadron de génie construction Déterminer les exigences et élaborer l'énoncé des travaux. Demander du financement. Lancer l'appel d'offres d'OSS.

20 Élaborer un plan de gestion des sites de CDC. Discuter du plan de transition lors d'une réunion conjointe du personnel du GC et de CDC. Délai de transfert (environ 2 mois) - transférer la documentation sur les sites du GC à CDC, mettre au courant du programme les FM de CDC. Le bureau de gestion des installations assure la gestion des sites.

21 Activités régionales (extrait du plan d'activités de CDC pour l'exercice Services de gestion des biens immobiliers) Ces activités et d'autres qui viendront à se présenter seront placées sous l'égide des Services de gestion des biens immobiliers au cours de l'exercice a. GON – tous les PA sont soutenus grâce à la section de soutien des biens immobiliers (SBI) b. Atlantique – soutien possible de la part du Programme de développement des biens immobiliers (PDBI), soutien à la gestion des installations c. Québec – entretien préventif, soutien lié à la sécurité et à l'incendie d. Ontario – soutien du Programme de développement des biens immobiliers (PDBI), soutien à la gestion des installations, soutien technique (DAC) e. Ouest – soutien du Programme de développement des biens immobiliers (PDBI), soutien à la gestion des installations, entretien préventif, soutien lié à la sécurité et à l'incendie. »

22 QUELLE RÉPERCUSSIONS CELA AURA-T-IL SUR LES MEMBRES DE L'UEDN? VOICI CE QUI EN RÉSULTERA ….. Perte de travail effectué actuellement par des membres de l'UEDN. CDC contrôlera le recours aux personnes de métier. Ils voudront obtenir les services de leurs propres personnes de métier, dont la plupart n'est pas syndiquée. Notre programme d'apprentissage fédéral en pâtira - Un nombre moins important de gens du métier de la fonction publique entraînera une baisse du nombre d'apprentis. Il est prévu que l'entretien préventif et le soutien lié à la sécurité et à l'incendie sera effectué par CDC au Québec et dans l'Ouest à partir de Perte de contrôle sur l'entretien – perte d'emplois.

23 QUEL EFFET CELA AURA-T-IL SUR VOTRE LIEU DE TRAVAIL? COMBIEN DE FONCTIONS ET DE RESPONSABILITÉS SERONT- ELLES PERDUES DANS LA FONCTION PUBLIQUE? Prenons la BFC Shilo comme exemple: Gestionnaires des installations – 4 (2 chefs d'équipe et 2 chefs d'équipe adjoints) Sous-groupe de l'inspection de la construction – 5 Sous-groupe de l'installation et de l'entretien électrique – 9 Sous-groupe élémentaire – 8 Sous-groupe de l'entretien des machines – 3 Sous-groupe de la manipulation – 11 Sous-groupe des finitions des constructions et de la peinture – 3 Sous-groupe de la tuyauterie – 8 Sous-groupe de la tôlerie – 1 Sous-groupe de la menuiserie – 4 Pompiers – 40 Apprentis – 2

24 Dans le rapport annuel 2009 de CDC, on lit : « L'effectif de l'entreprise a atteint 778 employés à temps plein à la fin de 2008–2009. Cela représente une hausse de 92 % depuis où il y avait 405 employés. » En comparaison, le nombre de membres de l'UEDN (employés du Conseil du Trésor) a augmenté de 26,4 %, passant de en mars 2004 à en mars 2009.

25 Pourquoi le MDN finance-t-il complèment la croissance continue de CDC tout en remettant en question la croissance de son personnel appartenant à la fonction publique et sa capacité à fournir des services internes? Pourquoi le MDN croit-il que le recours aux services de CDC pèse fiscalement sur les contribuables? POURQUOI?

26 Membres du Comité de Construction de Défense Canada : Philippe TurcqPhilippe Turcq, Président Randy StevensRandy Stevens, Colombie-Britannique Deb Sutton Deb Sutton, Alberta et le Nord Bob CallahanBob Callahan, Manitoba/Saskatchewan Grant GabovicGrant Gabovic, Ontario Claude BertrandClaude Bertrand, Région de la capitale nationale Johanne RobergeJohanne Roberge, Québec Stephen BadcockStephen Badcock, Terre-Neuve, Labrador et Nouveau-Brunswick Cameron PongoskiCameron Pongoski, Nouvelle-Écosse

27 DES QUESTIONS? 27


Télécharger ppt "Union des employés de la Défense nationale Comité de Construction de Défense Canada."

Présentations similaires


Annonces Google