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1 Consultation et dialogue : Participation des syndicats dans le Projet de transformation des services dinformatique Exposé pour les représentants syndicaux.

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1 1 Consultation et dialogue : Participation des syndicats dans le Projet de transformation des services dinformatique Exposé pour les représentants syndicaux par Mariette Fyfe-Fortin, chargé exécutif de projet de la transformation des services en GI – Le 7 octobre 2005

2 2 Ordre du jour 1.Consultation syndicale a.Énoncé de la mission b.Cadre de référence c.Résultats désirés 2.TSGI – Dernières nouvelles a.Mandat du projet b.Contexte stratégique c.Incitatifs administratifs d.Portée e.Calendrier f.Activités à ce jour g.Prochaines étapes

3 3 Consultations TSGI/Syndicats a. Énoncé de la mission Le bureau de projet de TSGI tient à favoriser un processus ouvert de dialogue et de consultation avec les syndicats sur les questions liées au projet qui peuvent avoir un impact sur les syndicats et le ministère.

4 4 Consultations TSGI/Syndicats b. Cadre de référence Réunions de consultation trimestrielles Partage des renseignements et consultation sur des questions touchant linitiative TSGI Formulation des commentaires sur les stratégies en RH civiles Échange didées et discussion de stratégies datténuation

5 5 c. Résultats désirés Maintenir la main-dœuvre bien informée Action sur les préoccupations (atténuer les rumeurs, le ouï-dire) Protection des droits et des avantages sociaux des employés Souplesse de la transition Environnement de travail sain Consultations TSGI/Syndicats

6 6 a. Mandat Transformer la prestation actuelle de linfrastructure GI/TI dans le domaine désigné Appuyer la vision du CEMD et lÉnoncé de la politique de défense Mettre en oeuvre des standards de niveaux de services qui répondent aux besoins opérationnels et approuvés Positionner le MDN et les FC pour répondre à linitiative de services partagés du gouvernement fédéral. TSGI – Mise à jour

7 7 b. Contexte Stratégique Énoncé de la politique de défense – avril 2005 : – Les FC doivent devenir plus efficaces, aptes à réagir Recherche de plus defficacité : – Le comité consultatif du Ministre sur l'efficacité administrative a identifié des réductions liées à la TI – Le comité dexamen des dépenses a identifié des économies progressives jusquen , y compris des économies liées à la TI Initiative de services partagés du gouvernement fédéral TSGI – Mise à jour

8 8 c. Portée Linfrastructure des services TI dans les domaines désignés : – Les clients et léquipement périphérique (ordinateur de bureau et imprimante) – Linformatique dentreprise (infrastructure TI & Planification des ressources de lentreprise) – Réseaux : RLE, RM – RED (Réseau étendu de défense) – Service de dépannage – Accès à Internet – Téléphonie TSGI – Mise à jour

9 9 ÉtapeDate 1. Définition des besoinsoctobre/novembre Options de transformation (Élaboration dune analyse de cas) décembre Approbationsmars Mise en oeuvre de projets de transformation spécifiques 5. Clôture du projet juin 2007 mars 2008 TSGI – Mise à jour d. Calendrier

10 10 e. Activités à ce jour Données de référence, au niveau national, établies – Inventaire des coûts, équipements, niveaux de service Groupe Gartner – prestations de services danalyse des données pour les formations, aux fins de validation TSGI – Mise à jour

11 11 f. Prochaines étapes Analyse au niveau national Rapport du Groupe Gartner attendu en fin dautomne 2005 Élaboration danalyse de rentabilisation de transformation – rapport au CEMD prévu en fin dautomne 2005 TSGI – Mise à jour

12 12 g. Communications Mises à jour régulières sur le site intranet EPSTI : Site Internet STGI : mstp_e.htm mstp_f.htm TSGI – Mise à jour


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