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1 DLN Project (C.000788) Réseau de lapprentissage de la Défense (RAD) - Survol et démonstration Sous-comité des RH du CCSP 6 décembre 2012 Susan Nutbrown.

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1 1 DLN Project (C ) Réseau de lapprentissage de la Défense (RAD) - Survol et démonstration Sous-comité des RH du CCSP 6 décembre 2012 Susan Nutbrown DAFPP/DGDMO Chef du projet RAD (civils)

2 2 DLN Project (C ) Vue d'ensemble du projet Description –Fournir une plate-forme de gestion de l'apprentissage (PFGA) globale pour les Forces canadiennes/le ministère de la Défense nationale : un système de gestion de contenu d'apprentissage (SGCA) un système de gestion de l'apprentissage (SGA) un module de création de contenu (CD) –Normalisation du centre d'apprentissage et de carrière (CAC)salles de classe équipées dune estrade et dordinateurs, capacités en termes de logiciel de bibliothèque et de salle de classe virtuelle pour 16 CAC (seulement 14 avec salles de classe équipées d'ordinateurs) –Le RAD fera fonction de catalyseur pour les résultats opérationnels prévus suivants : Amélioration de la gestion et de ladministration de la formation, de l'apprentissage et du perfectionnement professionnel Amélioration de lefficacité de la formation Normalisation des processus, augmentation du réemploi des ressources d'apprentissage et réduction de la prolifération des systèmes de prestation de formation Co-promoteurs : Chef du personnel militaire et SMA(RH-Civ)

3 3 DLN Project (C ) Capacités du RAD en un coup dœil Capacités liées à laccès Authentification unique Accès limité en fonction des rôles Contenu servant à l'échelle du MDN/des FC Recherche dans la base de connaissances Accès en tout temps de n'importe où Bilingue Domaine à accès réservé Capacités d'intégration Avis par courriel Communautés de praticiens (CP) Rapports/formulaires standard, spéciaux et personnalisés Information en temps réel Interface automatisée au module IIEM du SGRH pour la mise à jour de données (qualifications et instruction reçue) Soutien corporatif et organisationnel services Capacités liées à une salle de classe virtuelle Organisation, animation, enregistrement, mise en forme et publication À distance en temps réel Élaboration Réutilisation de contenu existant Création/vérification d'objets fondés sur des normes Création, révision, tenue à jour et publication de didacticiels Création de questionnaires dévaluation et de sondage Traçabilité des outils pédagogiques grâce au contrôle des diverses versions Élaboration à un niveau de détail permettant de produire les rapports nécessaires Recherche dans le catalogue Ajout de cours, préparation des calendriers de cours Inscription des apprenants Inscription directe Inscription automatique Inscription de groupe Approbation et avis au superviseur et à l'instructeur Détermination du nombre de participants et gestion des inscriptions Détermination des activités d'apprentissage à accomplir en fonction de l'historique de l'apprenant. Suivi des activités d'apprentissage accomplies à l'externe Suivi des activités d'instruction collective Rapports Accès à l'information nécessaire à la gestion du calendrier de cours et du rendement Surveillance de la prestation du cours et du nombre de stagiaires Production de rapports Déroulement Tous les processus Déroulement Accès au calendrier Suivi, prestation et gestion de la séance d'instruction Consignation des données relatives à la séance Devoirs et critiques Consignation de la participation au cours Organisation et évaluation des examens Vérification et évaluation des devoirs Surveillance des progrès de chaque stagiaire et de la classe Attestation de la réussite au cours Accès aux plans d'apprentissage individuel et gestion des plans Recherche de documents de cours et accès à ces documents pendant et après le cours Apprentissage à son propre rythme Accomplissement des devoirs, exécution des examens et réalisation des critiques Surveillance des progrès du stagiaire et suivi de ses réalisations Critique/évaluation des cours et validation à postériori Déroulement ValidationÉvaluation Gestionnaires Instructeurs Apprenants

4 4 DLN Project (C ) Plan dinstruction/ Conception du cours Offre de cours Contenu du cours Apprenants inscrits Cours donnés Rapports Rapports de rendement Besoins dinstruction Améliorations Analyse des besoins Processus administratifs Analyse Conception Élaboration Déroulement Évaluation Validation Exigences de l'emploi Approbation des documents Considérations liées à la gestion et au mode de prestation de l'instruction Définition des besoins dinstruction Définition des objectifs d'apprentissage Approbation de la spécification de conception Établissement du calendrier de cours Inscriptions au cours Clôture du cours Prestation du cours Gestion de l'offre Surveillance continue des progrès de l'apprenant Suivi de l'utilisation des ressources Activités d'analyse après action Validation du programme Collecte de données Analyse des données Recommandation de mesures d'atténuation Prise de mesures d'atténuation Évaluation du programme Collecte de données Analyse des données Recommandation de mesures d'atténuation Prise de mesures d'atténuation Résultats attendus Contribution de la fonction dapprentissage, de formation et de perfectionnement professionnel des FC et du MDN à lacquittement de la mission de défense Amélioration de la gestion et de l'administration de l'instruction, de l'apprentissage et du perfectionnement professionnel Efficacité accrue de l'instruction : Réduction du temps nécessaire à l'acquisition des compétences Nombre accru de stagiaires Normalisation des processus, augmentation du réemploi des ressources d'apprentissage et réduction de la prolifération des systèmes de prestation de formation Considérations liées à la gestion et au mode de prestation de l'instruction Considérations liées à la gestion et au mode de prestation de l'instruction RAD - Contribue à latteinte de lobjectif de la priorité stratégique n o 4 : renforcer l'Équipe de la Défense. Considérations liées à l'élaboration Création de contenu Mise à l'essai/traduction/ approbation Approbation finale Considérations liées à la gestion et au mode de prestation de l'instruction

5 5 DLN Project (C ) Démonstration

6 6 DLN Project (C ) Questions


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