La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 12 ans Quand le gardien débutant engage une action pour sopposer au tir après que la balle ait quitté la main du porteur de balle, nous lui proposons une situation pour lamener à prendre des indices Prendre des indices sur le tireur Comment améliorer le placement du gardien de but ? Suite sur le couple tireur/défenseur. Lobjectif est damener le gardien à se déplacer dans le but, avant le déclenchement du tir en fonction des impacts probables de tir.

2 Composez des groupes de 3 joueurs avec des chasubles de couleurs différentes : 3 gardiens en bleu, 3 défenseurs en vert, 3 tireurs en rouge avec une balle chacun. Dans chaque groupe, les joueurs sattribuent un numéro de 1 à 3. Les groupes de gardiens et de défenseurs se dispersent autour et sur laire de jeu. Les tireurs partent près de la ligne médiane. Placez vous au bord du terrain. Suite Avant de commencer… Action !

3 Lanimateur annonce un numéro. Chaque joueur portant ce numéro engage son action : le porteur de balle progresse en dribble vers le but pour marquer, le gardien se place dans le but, le défenseur intervient pour sopposer au tireur. Suite Pour engager laction… Action !

4 Demandez au défenseur : de boucher langle de tir par une fermeture, damener lattaquant à tirer dans des conditions difficiles. Observez le gardien de but : prend-il en compte lorganisation corporelle du tireur sous la pression défensive ? Observez le tireur : prend-il en compte la fermeture du défenseur et le déplacement du gardien de but pour marquer ? Suite Pour intervenir… Action !

5 Lanimateur peut jouer sur les variables de placement des joueurs : si le porteur de balle a beaucoup despace pour tirer, rapprochez les défenseurs ou éloignez la position de départ des attaquants, si le tireur est en situation trop difficile pour tirer, rapprochez sa position de départ de la zone. Suite Pour réguler… Action !

6 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 12 ans Lanimateur observera tout particulièrement le comportement du gardien qui prendra en compte lorganisation corporelle du tireur par rapport à laction du défenseur. Bon entraînement ! Ce prélèvement dindices doit se traduire par des déplacements avant le déclenchement du tir pour réduire la surface du but accessible par le tireur.


Télécharger ppt "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google