La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par Alexis en vacances sur la Côte dAzur Le 29 Avril 2013 1 Le tout premier vrai ordinateur était immense. Il faisait très peu de choses par rapport à.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par Alexis en vacances sur la Côte dAzur Le 29 Avril 2013 1 Le tout premier vrai ordinateur était immense. Il faisait très peu de choses par rapport à."— Transcription de la présentation:

1

2 Par Alexis en vacances sur la Côte dAzur Le 29 Avril Le tout premier vrai ordinateur était immense. Il faisait très peu de choses par rapport à ceux de maintenant. ENIAC en 1946 Découverte Junior Découverte Junior – Gérard Villemin

3 2 Le dessin de mon ordinateur Souris Lécran Clavier Bouton de volume Boite de calcul Cest en faisant ce dessin que jai eu lidée de faire ce diaporama.

4 Photos de mon ordinateur 3 Boite de calcul Écran Bouton de volume Souris Clavier Mémoire externe Haut-parleurs Récepteur de la souris

5 Lécran 4 Lordinateur dessine dans des petites cases qui sappellent des pixels Sur les écrans plats des ordinateurs et même des téléviseurs, il y a pixels par ligne, et lignes. Ça fait x = pixels

6 Les nombres de lordinateur lordinateur ne connait que les chiffres 0 et 1. Il compte: 0, 1, 10, 11, 100, 101, 110, 111, 1000, 1001…

7 Additions par lordinateur Lordinateur additionne comme nous. Sauf que pour 1 + 1, il indique 10. Il noublie pas de reporter la retenue à ajouter sur la colonne suivante, à gauche. Exemples:

8 Les nombres de lordinateur Lordinateur ne sait compter quavec 0 et 1. Il ne connait pas, comme nous, le 2, le 3, etc. Il sait par exemple, allumer une ampoule en laissant passer du courant lorsquil reconnait un 1, et il éteint lampoule en arrêtant le courant lorsqu'il rencontre un 0. Comment fait-il pour savoir si cest 1 ou 0? Il mémorise les informations avec des micro- aimants.

9 La vitesse de mon ordinateur 8 Les informations circulent à la vitesse de la lumière: km / s = m/s kilo = fois le « 0 » cest mille méga = fois le « 0 » cest million giga = fois le « 0 » cest milliard Il y a aussi: péta pour 12 fois le « 0 » téra pour 15 fois le « 0 » Les calculs, comme ajouter 0 + 1, il en fait plusieurs milliards par seconde. Je comprends pourquoi mon ordinateur est si rapide, même sil ne connaît que 0 et 1.

10 9 Mon ordinateur me comprend 4 Traducteur Le 2 devient 10 Mon ordinateur travaille avec des « 0 » et des « 1 » Il reçoit 2 et, après calculs, il veut me dire 4 Mon ordinateur travaille avec des « 0 » et des « 1 » Il reçoit 2 et, après calculs, il veut me dire 4 Traducteur Le 100 devient 4 Découverte Junior Découverte Junior – Gérard Villemin Découverte Junior Découverte Junior – Gérard Villemin FIN


Télécharger ppt "Par Alexis en vacances sur la Côte dAzur Le 29 Avril 2013 1 Le tout premier vrai ordinateur était immense. Il faisait très peu de choses par rapport à."

Présentations similaires


Annonces Google