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Publié parYasmine Fevrier Modifié depuis plus de 11 années
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Le Choix de Koha à la Médiathèque du Cannet des Maures
Symposium Koha 27 Mai 2010 Médiathèque de Miramas
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Le Cannet des Maures Commune du Centre Var (4000h)
Fait partie de la Communauté de Communes Coeur du Var
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La Médiathèque du Cannet des Maures et son environnement
Médiathèque municipale inaugurée en 2003 Communes environnantes (Le luc 9000h,Le Thoronet 2000h, Les Mayons 600h, Cabasse 1800h,...)
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Les Chiffres-clés de la médiathèque
680m documents 24h ouverture/semaine prêts/an 2100 adhérents connexions internet 52% Cannetois et Thoronet 28,5% Lucois 20% Autres communes
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Pourquoi réinformatiser ?
SIGB Existant : Orphée Micro, installé en 1998 Informatisation gérée par non-professionnels et bénévoles Mauvais paramétrages au départ Statistiques inexploitables, données du catalogue erronnées et inutilisables
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NOS BESOINS Logiciel plus moderne Plus d'autonomie
Logiciel plus performant Ouverture sur le Web Possibilité de travail en réseau
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La Consultation Consultation simple réalisée avec l'informaticien et responsable des marchés de la ville 3 sociétés contactées : AID pour Orphée Opsys pour Aloès Biblibre pour Koha Visite de la médiathèque de Figanières et de Lorgues pour retour d'expérience avec Koha
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Le choix de Koha Logiciel libre Esprit communautaire
Evolution constante Adaptabilité à nos besoins Plus grande autonomie et indépendance Interface web OPAC performant et interactif Hébergement chez Koha : pas de maintenance quotidienne
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Préparation de la Migration
Présentation à toute l'équipe des fonctionnalités de koha par Paul Poulain changement bien accepté Réunion de lancement avec Laurence Lefaucheur (préparation paramétrage et lancement) Travail sur les fichiers (Eté 2009)
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Le Passage à Koha Dernière semaine de septembre : formation du personnel Jeudi 2 Octobre : moulinette Vendredi 3 Octobre : ouverture au public avec le nouveau logiciel Fermeture uniquement le temps de la formation (un peu juste...) Mai 2010 : mise à disposition de l'OPAC en ligne
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L'appropriation du logiciel
Prise en main globale de l'équipe satisfaisante Demande un investissement temps au départ Travail par étapes (Toutes les fonctionnalités ne sont pas toutes en service à ce jour) Formation administrateur important Accueil des lecteurs plutôt favorable Grand éventail de possibilités de statistiques
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Conclusion Expérience satisfaisante
Phase d'adaptation encore aujourd'hui Projets à venir (intégrations des liens vers le Web, appropriation de la page d'accueil de l'OPAC, plus grande interactivité avec les lecteurs via l'OPAC) Désir de collaborer à l'évolution du logiciel En attente de la nouvelle version....
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