La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Conseils aux inconditionnels du portable -éloigner le plus possible lappareil de loreille -Choisir un appareil à antenne longue -éviter le port de lunettes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Conseils aux inconditionnels du portable -éloigner le plus possible lappareil de loreille -Choisir un appareil à antenne longue -éviter le port de lunettes."— Transcription de la présentation:

1

2 Conseils aux inconditionnels du portable -éloigner le plus possible lappareil de loreille -Choisir un appareil à antenne longue -éviter le port de lunettes métalliques lors des appels - Résister au désir de téléphoner dans les lieux clos et/ou souterrains (métro, gares, aéroports, immeubles…) car la puissance nécessaire pour émettre est alors plus importante..

3

4 Le portable pourrait favoriser les tumeurs du cerveau Deux nouvelles études scientifiques ont montré que l'utilisation de téléphones portables pourrait favoriser le développement de tumeurs cancéreuses du cerveau, rapporte la BBC.

5 Malgré des centaines d'études, personne n'a encore démontré la nocivité du téléphone portable. Prudent, Berne prend néanmoins des précautions. Au fil de dizaines de recherches passées et en cours pour déterminer la nocivité éventuelle des téléphones mobiles, des cohortes d'animaux de laboratoire ont été soumis à des expositions prolongées de micro-ondes. Les résultats sont divers, mais une constante s'impose : personne n'a jamais pu prouver que ces micro-ondes suscitaient des cancers ou induisaient des conséquences biologiques graves.

6 Je viens d'être opéré d'une tumeur cérébrale de plus de 5 cm de diamètre du côté écoute téléphonique portable, après lusage d'un GSM pendant à peine 4 ans – voici lhistoire : Agé maintenant de 35 ans, et utilisant un premier portable depuis novembre 1997, avec antenne et un second sans antenne en novembre 99, les premiers symptômes sont apparus : Fin 99. · Premiers petits vertiges (un par mois environ). · Absences d'une minute dont une en voiture (tous les deux mois). · Otite oreille côté écoute portable. · Diplopie (problème de vision, flous en début de soirée en partie lié à l'écran d'ordinateur). · Légers problèmes de mémoire, agressivité, lenteur dans les idées (de temps en temps). · Petits picotements et brûlures dans tous les membres, ce qui n'a fait que s'aggraver en continue. Autre que vasculaire.

7 A partir de milieu 2000 · Changement de personnalité dans les réunions professionnelles et absences pendant les discussions (occasionnellement). · Fatigue anormale et générale, impossibilité de récupération malgré les vitamines, le repos et les périodes d'arrêt de travail. · Problèmes d'élocution occasionnels, les mots étant mis aux mauvaises places dans les phrases ! Fin · Douleurs dans et autour de loreille (côté portable) et grosseur rouge de 1 cm dans l'oreille fin · Démarche partant sur le côté et vertiges allant en augmentant en fréquence fin Mars 2001 · Céphalées matinales avec température tous les jours. · Les yeux dans le vide de plus en plus et chaque jour. · Petits troubles de l'équilibre dans la marche, par période, à la limite de la chute. · Fatigue des jambes avec fourmillements remontant jusqu'aux genoux. · Maladresses dans les gestes et dans la réflexion. · Fortes douleurs dans l'oreille et autour de loreille (côté portable) saggravant. Les douleurs doreille (internes et externes) ont été calmées lors de larrêt du portable une semaine en mars Puis changement du modèle de portable et reprise lente des douleurs dans les 2 semaines dutilisation mais de nature différentes, plus profondes mais moins intenses. La grosseur rouge a disparu avec le nouveau portable. Suite au retour des effets secondaires, je décide de voir à nouveau mon médecin en mai 2001 pour faire un check-up face à ces douleurs doreille, maux de tête matinaux et fatigue générale.

8 Mai 2001 · Le médecin m'envoie par sécurité faire un scanner cérébral suite aux 3 symptômes exposés : Céphalées chroniques matinales, vertiges et petites absences. Juin 2001 · Le scanner montre une grosse tumeur cérébrale en temporal gauche (méningiome débuté dans le sinus caverneux) confirmé par IRM. · Afin de préparer lopération difficile, le neurochirurgien me met sous forts corticoïdes jusquà lopération afin de désenflammer lhémisphère gauche du cerveau. Fin août 2001 · Ablation de la tumeur effectuée en 10h d'intervention et sans aucun dommage pour les membres et le cerveau! · Neuf jours dhospitalisation et retour à la maison dans un état normal. · Disparition de lensemble des symptômes apparus depuis 1999.

9 Commentaires : Il est à noter que les symptômes arrivaient et disparaissaient avec le repos et des changements de situation. En général, on met cela sur le travail excessif, le stress et la fatigue et on ne juge pas utile den parler à son médecin… Malgré tout, les symptômes saccumulaient petit à petit… Dans les 3 à 6 derniers mois, il y a eu une continuité dans les symptômes ce qui a donné lalerte!!! Jai utilisé mon portable à titre personnel pendant 2 ans à hauteur de 12 minutes par jour puis je suis monté à 20 minutes par jour pendant 2 ans (appels et réceptions inclus). Les autres facteurs ont été lutilisation du portable dans la voiture (cage de Faraday) ainsi quen réveil matin à moins d'un mètre pendant un an et demi, ce qui présentait un risque réel non connu à lépoque. Jai toujours utilisé la même oreille pour l'écoute du téléphone, jamais utilisé de kit main libre et jamais trouvé utile dutiliser une protection vu la fiabilité non encore prouvée. Dans les autres antécédents liés aux ondes électromagnétiques : Jutilisais un ordinateur avec écran cathodique au travail à 60-70% du temps depuis 8 ans, protégé par un écran de protection depuis 3 ans. Face aux effets du portable sur la santé (douleurs doreille entre autres) et face à la découverte de la tumeur côté antenne du portable, mon médecin a rapidement stoppé mon abonnement avec lopérateur qui a bien compris le problème. Jai été sauvé par un brillant neurochirurgien, expérimenté sur cette pathologie, et vais maintenant aider les autres à sen sortir (utilisateurs abusifs avec ou sans symptômes, enfants avec portables, patients porteurs de tumeurs cérébrales liées ou non liées aux portables, associations dentraides pour les GSM et les antennes relais).


Télécharger ppt "Conseils aux inconditionnels du portable -éloigner le plus possible lappareil de loreille -Choisir un appareil à antenne longue -éviter le port de lunettes."

Présentations similaires


Annonces Google