La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Vikings. Après la règne de Charlemagne… Après son mort, le fils de Charlemagne, Louis le Pieux, a prit la place de son père. Louis le Pieux était.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Vikings. Après la règne de Charlemagne… Après son mort, le fils de Charlemagne, Louis le Pieux, a prit la place de son père. Louis le Pieux était."— Transcription de la présentation:

1 Les Vikings

2 Après la règne de Charlemagne… Après son mort, le fils de Charlemagne, Louis le Pieux, a prit la place de son père. Louis le Pieux était le dernier Roi du royaume. Après le mort de Louis le Pieux en 840, le royaume a été diviser entre ses fils dans les territoires qui sont maintenant connu comme France et Allemagne.

3 Pâques 855 Le dimanche de Pâques 855 les Vikings ont attaqué le cœur de lancien royaume de Charlemagne Avant dattaquer le royaume de Charlemagne, les Vikings avaient attaqué les autres endroits au nord dEurope depuis 793 ap.J-C. Cette date a marqué le commencement dun période dattaque et de conquête qui a durée jusquau milieu du XIe siècle.

4 Les Vikings Cruels Les Vikings ont tués ou pris comme esclave chaque homme, femme et enfant. Ils étaient connu pour utilisés des crânes des personnes quils avaient tué comme tasses. Ils bloquaient les trous de nez et yeux avec de la cire.

5 La légende des Vikings Les peuples qui vivaient dans les endroits où attaquaient les Vikings étaient extrêmement peur des Vikings. Ils pensaient que les attaques étaient envoyé par le Dieu comme punition. Des fois les curés payaient les Vikings pour retourner a leurs territoires. Ils débarquaient des bateaux, attaquaient et puis retournaient en bateau pour séchapper avant quune armée pourrait être mobilisé.

6 Doù ils venaient La plupart étaient les fermiers ou les pêcheurs. Ils habitaient près de la mer ou des fleuves. Leurs fermes nétaient pas vraiment grands. Quand le population de Vikings a commencé a agrandir, le montant de nourriture quils produisaient nétaient pas assez, donc ils ont embarqué en bateau pour cherché des autres territoires fertiles et riches. Les Vikings ont venu de la Norvège, la Suède, et le Danemark.

7 Vie Quotidienne Les hommes et femmes partageaient les travaux de famille et de maison, mais il y avait quelques jobs qui étaient seulement pour les femmes. Les femmes avaient beaucoup de droits, protégé par la loi, dans le société des Vikings. Elles pouvaient être les propriétaires, et divorcer. Il y avait même les chefs de Vikings femelles

8 Vie Quotidienne Les Vikings avaient beaucoup desclaves. Les esclaves navaient pas les droits humaines. Leurs propriétaires pouvaient même lui tué sans conséquence. Les enfants des esclaves ont devenu aussi des esclaves

9 Vie Quotidienne Les Vikings ont créé une culture riche. Ils ont créé de nombreuses pièces dart. Lart représentaient leurs dieux: Odin, Thor, et Freya, et aussi ça représentaient les scènes de la vie quotidienne. Des scaldes (poètes), qui possédaient des mémoires excellents, mémorisé des histoires très longes, et les racontés pour quelques jours. Ils devaient les mémorisés parce que la plupart des hommes et femmes ne savaient pas comment lire et écrire.

10 Gouvernement des Vikings Les Vikings avaient de nombreuses lois pour protéger le peuple Viking. Les hommes de loi mémorisés tous les lois parce que les personnes ne savaient pas comment lire et écrire. Les personnes avaient les conséquences pour briser les lois, mais les personnes qui briser un loi dun façon grave, était déclaré hors de la loi. « Hors-la-loi » voulait dire que cette personne nétait pas protégé par la loi, donc nimporte qui pouvait lui tué et prendre tous ses possessions. Les personnes hors de la loi étaient souvent tué toute suite par un autre Viking qui voulait ses affaires.

11 La Fin de lépoque Viking Lannée 1066 est souvent utilisé comme marqueur de la fin de lâge des Vikings. Vraiment ça marque la fin des invasions des Vikings. Les Vikings nont pas disparu ni était tué, ils ont retourné chez eux et ont devenu les Norvégiens, les Suèdes, et les Danois. Quelques uns ont aussi devenu les Islandais et les Groenlandais. Lisez les pages 31 à 35, et répondez aux questions 1, 3, 4 et 5


Télécharger ppt "Les Vikings. Après la règne de Charlemagne… Après son mort, le fils de Charlemagne, Louis le Pieux, a prit la place de son père. Louis le Pieux était."

Présentations similaires


Annonces Google