La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rome…Le commencement, relief et le gouvernement. Rome…la géographie La géographie de Rome est la même que celle de la Grèce. Avec un climat chaud et sec.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rome…Le commencement, relief et le gouvernement. Rome…la géographie La géographie de Rome est la même que celle de la Grèce. Avec un climat chaud et sec."— Transcription de la présentation:

1 Rome…Le commencement, relief et le gouvernement

2 Rome…la géographie La géographie de Rome est la même que celle de la Grèce. Avec un climat chaud et sec et un relief montagneux (les Alpes au nord, les Appenins qui traverse et divise le pays en deux), le sud du pays nétait pas capable de produire des graines, mais le nord du pays est plus arable ayant des plaines fertiles. Montagnes en Italie Les Alpes Les Appennins

3 Rome…la fondation légendaire Vous avez lu hier soir la légende au sujet de la fondation légendaire de Rome. Cest une histoire au sujet de deux frères jumeaux qui ont été abondonné parce que leur père na voulu aucun sucesseur à son trône. Les deux frères ont été trouvés et élévés par une louve. Quand ils étaient adultes, les deux voulaient être le chef dune nouvelle ville (Rome). Ils ont combattu à la mort, et Romulus est devenu roi de Rome.

4 Rome…la vraie fondation En réalité, cétait les Étrusques (un groupe de personnes qui venaient du nord de lItalie) qui ont formé la ville de Rome et cétait des rois Étrusques qui ont été les premiers dirigants. Ici on voit la côte ouest de LItalie, où les Étrusques étaient situés dans le VIIIe siècle av. J-C.

5 Rome…la période des rois Étrusques Les Étrusques ont eu des armées bien disciplinées grâce à la participation obligatoire des Étrusques. À ce temps, Rome navait pas une armée bien structurée et les Étrusques ont dominé les guerres entres les deux civilisations et ont pris contrôle de Rome vers 600 av. J.-C.

6 Rome …la période des rois Étrusques Après presque 100 ans de domination par les rois Étrusques, cétait en 509 av. J.-C. que les Romains ont vaincu le dernier de sept rois Étrusque (Tarquin le Fier, ~534 - ~509) et ont déclaré leur indépendance. Tarquin était, comme les six rois précédents, un tyran qui opposait la réligion et les voeux (wishes) des romains.

7 Rome…une République Cétait les fils des riches familles romaines qui ont échoué Tarquin. Ces hommes sont connus comme les Patriciens. Lobjectif des ces Patriciens: De diviser et équilibrer le pouvoir entre les citoyens de Rome.

8 Rome…Une république Sous la république, cétait une lutte constante entre ces patriciens, qui ont eu tout le pouvoir, et les plébiens (les artisans, les marchands) qui ont été dominés par les patriciens. Les plébiens ont reçu (en ~493) le droit dun voix dans le gouvernment: Les 10 Tribuns. Ces 10 plébiens choisi parmi les plébiens ont protégé les droits des plébiens et ont eu le droit de veto des lois (ils pouvaient arrêter un nouveau loi qui ne profiterait pas les plébiens)

9 Rome…Une république Et, en ~451, les Plébiens ont réussi davoir les lois écrites pour la première fois, La Rédaction des Douze Tables. Grâce aux Douze Tables, les Patriciens ne pouvaient plus abuser des lois ni les pénalités pour ceux qui ont été coupable.


Télécharger ppt "Rome…Le commencement, relief et le gouvernement. Rome…la géographie La géographie de Rome est la même que celle de la Grèce. Avec un climat chaud et sec."

Présentations similaires


Annonces Google