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® IBM Software Group Atelier WebSphere Business Partner Executive Planning Mai 2005 Équipe Ventes et Marketing WebSphere d'IBM pour les Partenaires commerciaux.

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1 IBM Software Group Atelier WebSphere Business Partner Executive Planning Mai 2005 Équipe Ventes et Marketing WebSphere d'IBM pour les Partenaires commerciaux © 2004 IBM Corporation

2 Programme de l'atelier Présentation commerciale
Discussion autour du questionnaire Autres thèmes de fond pertinents Thèmes WebSphere pour susciter idées et opportunités Idées à valoriser Stratégie de compte Compétences/évolution/technique de conclusion et soutien pour les opportunités existantes Stratégie à long terme Discussion sur le développement de services/solutions Nouveaux services ou nouvelles solutions en plus des capacités actuelles Domaine des nouveaux services ou solutions Formation et développement des compétences Initiatives d'établissement d’une filière Examen des initiatives marketing actuelles Identification de nouvelles activités de création de la demande Conclusion et étapes suivantes

3 Sample actions from a workshop
1. General issues: - send the presentation about WS to BP IBM - WS Roadmap for the next months IBM - iSeries contact IBM - SBO case Express products USU mail to Brian IBM - Document of BLU - Team to public BP 2. Opportunity Customer A: - check with local WS Commerce Sales team a) studies from Gartner of the development of shops in total and the common go to market model IBM b) possible contact to an consultant who could support Customer A in its planning for an eshop IBM c) check out, if there are any commerce forums in local country for customers to participate and exchange knowhow IBM - coordinate the Team Sercon, SWG, HW and Customer A to clarify the strategy for the customer and work together IBM - present proposal in November BP 3. Opportunity Customer B: - POC IBM Portal on iSeries together with HATS SWIC/ BP - contact into iSeries, what SW is delivered for free with the HW IBM - Olap Topic - perhaps discussion about Cube Views IBM Present proposal to customer in November BP

4 Thèmes WebSphere pour susciter idées et opportunités
IBM Software Group Thèmes WebSphere pour susciter idées et opportunités Retour au programme © 2004 IBM Corporation

5 Perception du marché : Segmentation du marché des PME pour WebSphere
Opportunité de middleware (moyen/grand) pour les PME à l'international pour WebSphere en 2005 = 5,8 milliards de dollars à 5,7 % du taux de croissance annuel (TCA) Opportunité pour les grandes entreprises = 6 milliards de dollars à 4,2 % du TCA La composition du chiffre d'affaires WebSphere a dévié vers des comptes à croissance plus lente pour les grandes entreprises L'opportunité des PME en 2005 est plus importante et croît plus rapidement que celles des grandes entreprises La composition du chiffre d'affaires WebSphere a dévié pour les entreprises intégrées/alignées Milliers Grande entreprise (1000 salariés et +) (Intégrée/Alignée) Nombre de clients Grande PME (1000 salariés et +) (comptes axés sur le territoire) Entreprise moyenne (100 à 999 salariés) (marché intermédiaire territorial) Petite entreprise 1-99 Millions Couverture Vente et Distribution (S&D) IBM : les sociétés non couvertes par les équipes Intégrées/Alignées sont couvertes par les équipes GSMB (PME mondiales) Sources : GSMB Finance, 2H04 GMV

6 ‏Résultats des campagnes On Demand en fonction de la flexibilité commerciale
Des sociétés plus avancées pour l'approche On Demand Business affichent des résultats commerciaux supérieurs à ceux d'autres sociétés du secteur Amélioration des mesures de performances par rapport aux pairs du secteur* 15 pts 1,3 pt 1,2 pt 0,6 pt 1,8 pt Croissance supérieure des bénéfices Marge bénéficiaire brute Rendement du capital investi Nous constatons des résultats sans complaisance. Nos références clients sont différentes aujourd'hui… non pas concernant les économies, mais concernant le rassemblement des éléments. Aujourd'hui – concernant la réceptivité et l'esprit d'initiative pour les nouvelles opportunités… Mon entreprise est plus souple, mon infrastructure informatique est plus réceptive, etc. Imaginer les processus commerciaux dans leur ensemble, au-delà des locaux de l'entreprise, permet aux responsables de dépasser les simples gains différentiels et fait preuve d'innovation. Une nouvelle étude d'IBM montre que, par rapport aux autres entreprises de leur secteur industriel, les entreprises les plus avancées en matière de développement de leurs capacités On Demand Business ont connu en moyenne une croissance sur 3 ans plus élevée dans des domaines clés des performances commerciales. L'étude a sondé 107 entreprises américaines importantes du classement Fortune 1000 et principaux clients d'IBM. En utilisant les résultats d'une enquête trimestrielle suivant l'adoption de l'approche On Demand Business sur le marché, l'étude a identifié 30 entreprises les plus avancées dans l'édification de leurs capacités à la demande, pour ensuite comparer leurs performances commerciales avec celles de leurs pairs du secteur en général. Les plus avancées étaient les entreprises ayant réalisé la meilleure progression pour l'intégration des infrastructures et processus commerciaux en interne et avec leurs fournisseurs, clients et autres partenaires extérieurs. Non seulement elles avaient atteint des niveaux élevés d'intégration et d'automatisation des processus clés, mais elles étaient également en mesure de gérer ces processus de façon dynamique, souple et très réceptive, en établissant des capacités essentielles pour soutenir les initiatives à la demande. Les résultats étaient impressionnants. Les entreprises affichant les attributs de l'approche On Demand Business ont montré des résultats commerciaux nettement supérieurs à ceux de leurs pairs. Nous avons trouvé que ces entreprises ont en moyenne : accru leurs bénéfices de 15 points plus vite que leurs pairs apprécié une amélioration de 1,3 pt de leur marge bénéficiaire brute expérimenté une amélioration de 1,2 point du retour sur investissement et de 0,6 point du rendement du capital investi. Dans la bataille pour la croissance, chaque point peut faire la différence pour décrocher la position dominante du marché. Les gains en points de la marge bénéficiaire brute étaient quant à eux importants. Par exemple, pour une entreprise affichant 5 milliards de dollars de chiffre d'affaires, un gain d'un seul point de marge bénéficiaire brute rapporte 50 millions de dollars. Pour une entreprise affichant un chiffre d'affaires de 40 milliards de dollars, un gain de deux points de marge bénéficiaire brute rapporte 800 millions de dollars. De plus, le marché a également reconnu leurs performances différentielles, car ces entreprises ont apprécié en moyenne une amélioration de 1,8 point du ratio cours/bénéfices. L'approche On Demand Business permet une efficacité commerciale grâce à des investissements informatiques réfléchis et bien conçus. Les entreprises suivant cette approche affichent en moyenne des résultats commerciaux nettement plus élevés que leurs pairs. Retour sur investissement Ratio cours/bénéfices *Différence moyenne dans l'amélioration sur 3 ans des mesures de performances entre les entreprises les plus avancées et leurs secteurs (S&P 1500) en Amérique du Nord. Source : IBM On Demand Business Impact Research Analysis, décembre 2004

7 Pourquoi WebSphere ? Il dégage un CHIFFRE D'AFFAIRES supplémentaire pour VOUS et votre Partenaire commercial. WAS (WebSphere Application Server) WBI (WebSphere Business Integration) Commerce Sans fil Portal Les premières ventes de Websphere sont modestes Pourtant, dans les 6 à 12 mois suivants, ce logiciel peut multiplier les ventes initiales par 5 à 10 grâce à de nouvelles licences finales de logiciels, de services et de matériel. Nouveaux serveurs Stockage Mise à niveau des processeurs WebSphere Services Intégration Développement Hébergement Outils de développement Sécurité/DB2 Programmes additionnels de Portal

8 Principales priorités commerciales Principales priorités informatiques
Les fluctuations du marché entraînent des besoins On Demand Business : traiter les principales priorités commerciales et informatiques Principales priorités commerciales « Plus de 80 % des PDG considèrent que les tendances imprévisibles du marché sont le principal frein à la croissance. » Rationaliser ou optimiser les processus commerciaux Dynamiser la productivité des salariés dans l'ensemble de l'entreprise Améliorer le service clients 85% 85% Source : Rapport général du PDG d'IBM, février 2004 84% Inconstance économique et mondialisation Consolidation croissante de l'ensemble des secteurs Augmentation des réglementations et des normes industrielles Réalités techniques Principales priorités informatiques « Les technologies d'intégration des applications et du middleware de plate-forme offriront la base stratégique à la nouvelle étape de l'innovation dans l'utilisation de ses actifs informationnels par les entreprises. » Prévisions 2004 : Application Integration and Middleware, Yefim Natis, 19 décembre 2003 « L'intégration est essentielle pour les principales initiatives auxquelles seront confrontés les PDG en 2004/05, quel que soit l'accent mis sur la gestion des risques, la conformité aux réglementations, les fusions et acquisitions, la gestion des coûts ou l'externalisation. Selon nous, la demande d'intégration devrait continuer sur sa lancée, voire même croître. Comme l'a révélé l'enquête de META Group auprès de multiples clients concernant l'organisation adaptative, les PDG comprennent que l'intégration soutient l'initiative d'organisation adaptative et permet aux organisations d'améliorer pratiques et processus commerciaux. Dans ce contexte, il est important de comprendre comment les organisations ont géré leurs projets d'intégration existants et de décrire les meilleures pratiques utilisées pour permettre la réussite des initiatives. » Best Practices in Enterprise Integration: Integration & Development Strategies, 8 juillet 2004, Christophe Toulemonde, Meta Group Intégration des applications Stockage d'initiatives commerciales/de données Sécurité 48% 42% 42% Sources : Étude Outlook 2004: Priorities 1Q InformationWeek, janvier 2004; Merrill Lynch CIO Survey Results, septembre 2004

9 Évolution de WebSphere : atteindre flexibilité et réactivité
Passé Produits ciblés Serveur d'applications de base Présent Plate-forme intégrée Capacités WebSphere Pack Performances Équilibrage de charge Mise en mémoire cache Réplication de fichiers Personnes Intégration Intégration des personnes Intégration des processus Intégration des processus Intégration des informations Intégration des informations WebSphere Application Serveur Application Services Connecteur Base de données Java Servlet Engine Intégration des applications Application Intégration Base HTTP Serveur Infrastructure des applications Application Infrastructure Accélérateurs Stratégie Architecture orientée services (SOA) Stratégie de définition de composants Optimisation et innovation commerciales

10 Message Marketing WebSphere SIMPLIFIÉ
Personnes Intégration Intégration des processus Intégration des informations Intégration des applications Infrastructure des applications Accélérateurs Intégrer des personnes, des processus et des informations Optimiser l'infrastructure des applications Étendre votre influence

11 Intégration commerciale concrétisée par WebSphere d'IBM
Permet d'améliorer la flexibilité commerciale Optimisation et innovation commerciales Intégration des personnes Intégration des processus Application Intégration Intégration des informations Application Infrastructure

12 Commencez par vos activités. Développez un plan en plusieurs étapes.
Du client important à la petite entreprise, feuilles de route spécifiques par secteur : (banque, marchés financiers, assurances, électroniques, gouvernement, vente au détail, etc.) Transformation à la demande Optimiser Efficacité Automatiser Efficience Intégrer Tâches Connecter Transformation à la demande Applications composites Interactions Connexions

13 Transformation à la demande Transformation à la demande
Valeur : formuler les projets nouveaux et existants dans le contexte d'une perception Comment y parvenir ? Transformation à la demande Optimiser Efficacité Vous êtes ici. Automatiser Efficience Intégrer Tâches Connecter Transformation à la demande Applications composites Interactions Connexions

14 Nouveautés en matière de flexibilité commerciale
Nouveau modèle d'adoption de l'intégration commerciale Nouvelles acquisitions pour soutenir le modèle d'intégration commerciale Nouveaux partenariats pour soutenir le modèle d'intégration commerciale Nouveaux outils de ventes et de formation Outil d'auto-évaluation SOA Structure d'intégration SOA

15 Définir une perception de la flexibilité, établir une feuille de route
Suivre la feuille de route Comprendre la valeur commerciale Définir la direction Qu’est-ce que c'est ? Modéliser les processus commerciaux. Simuler, prévoir les coûts/goulots d'étranglement. Modifier pour optimiser. Valoriser les modèles. Valeur L'essentiel : WebSphere Business Integration Modeler Offres WebSphere Comprendre comment fonctionne l'activité. Perceptions pour améliorer les performances de l'activité. Tester l'impact des modifications sans risque.

16 Dynamisme du marché WebSphere
« IBM progresse sur tous les marchés, alors que la plupart des fournisseurs voient leur part stagner ou décroître. » Joanne Correia, Gartner Dataquest, « IBM continues gains in server software », CNET, 12 mai 2004 Part de marché 2003 Serveur d'applications 41,3 % Intégration commerciale 20,3 % Portail : 21.9% Part de marché 2002 Serveur d'applications 36,4% Intégration commerciale 18,2% Portail : 19.1% Part de marché 2001 Serveur d'applications 31,4% Intégration commerciale 15,5% Portail : 7.0% Environnement d'exploitation à la demande, solutions par secteur, infrastructure de services ouverte avec SOA 2003 Part de marché 2000 Serveur d'applications 22,1% Intégration commerciale 13,1% Portail : 3.4% 2002 Part de marché 1999 Serveur d'applications 21,7% Intégration commerciale 12,8% 5 styles d'intégration pour l'intégration commerciale, acquisition de Cross Worlds, lancement d'Express 2001 2000 Environnement ouvert d'outils intégrés - Eclipse, services Web, Portal, PvC 1999 Plate-forme logicielle WebSphere, outils de développement communs 1998 Lancement de la gamme de logiciels WebSphere pour créer, déployer et gérer des applications Web basées sur Java (serveur d'applications et pack Performances) Source : Gartner Application Integration, Middleware and Portals Market Worldwide, août 2002 et mai 2004

17 Expérience et engagement éprouvés d'IBM pour WebSphere
Personne n'investit davantage Investissement annuel d'un milliard de dollars dans l'ingénierie Investissement de plus de 5 milliards de dollars dans les acquisitions de technologies Plus de 6 700 développeurs IBM Plus de 10 750 spécialistes techniques IGS formés sur WebSphere Un succès durable Plus de 87 000 clients WebSphere Plus de 4 000 partenaires certifiés pour les logiciels WebSphere depuis 1999 Plus de 3 150 solutions actives de fournisseurs de logiciels indépendants (ISV) pour WebSphere Plus de 1,1 million de développeurs agréés WebSphere dans le monde entier Logiciel WebSphere primé Innovateur technologique : WebSphere Business Integration Server Express d'IBM —Prix 2004 de l'Innovateur technologique par VARBusiness Magazine (octobre 2004) Les qualifications professionnelles WebSphere IGS ont dépassé le chiffre de 10 780, soit bien plus que les 6 350 cas de formation en 2004 (500 % d'augmentation d'une année à l'autre) Développeurs IBM : en baisse par rapport aux 7 000 développeurs l'année dernière Nombre de clients WebSphere : en hausse par rapport aux 60 000 comptabilisés début 2003 Nombre total de certifications de partenaires WebSphere par année : 1999: 2000: 2001: 2002: 1,371 2003: TOTAL : 4,086 Meilleure technologie Java Enterprise Portal, Meilleur outil de modélisation Java, Meilleur ensemble d'outils de développement des services Web, Meilleure technologie d'intégration d'applications d'entreprise, Meilleur outil de gestion des services Web, Meilleur outil de messagerie Java —Prix des lecteurs de JavaPro (octobre 2004) Meilleure solution de services Web : serveur d'applications WebSphere d'IBM —Codie Awards 2004 (mai 2004)

18 Prévisions commerciales internationales segmentées pour les segments middleware et Portal de l'intégration des applications, chiffre d'affaires des nouvelles licences logicielles (en millions de dollars américains) 3,21 milliards de dollars 3 milliards de dollars 2,8 milliards de dollars 2,62 milliards de dollars Avec 6 fois le chiffre d'affaires des Logiciels, l'opportunité Services excède les 18 milliards de dollars. Pour 1 $ dépensé pour les Applications, 1,10 $ est dépensé pour l'Infrastructure et 6,20 $ sont dépensés pour les Services. Suites d'intégration 5,2 % du TCCA (taux composé de croissance annuelle) Produits Portal 7,1% du TCCA Suites de plate-forme d'applications 11,6% du TCCA Source : AIM Software, Worldwide, , Gartner, 14 juillet 2004 Retour au programme

19 Idées à valoriser Retour au programme

20 Meilleures pratiques : le partenariat !
Définir les principaux points forts Déterminer quelles technologies complémentaires méritent un investissement interne Trouver d'autres partenaires commerciaux disposant de compétences complémentaires et investir le marché Trouver des sociétés de conseil (principalement des programmeurs et des gestionnaires de projets implantés au cœur de services informatiques) et établir une sous-traitance S'associer avec IGS/BCS et ISSW : être capable de sous-traiter

21 Références de partenariat :
SAB WABCO Problème commercial : satisfaction des clients inacceptable pour l'exécution des commandes Solution : BPI : intégrer et rationaliser la gestion des commandes, la chaîne logistique et l'approvisionnement Sync, Inc. (ISV) Pack logiciel SCM « Sync Solutions »tm Intégration nécessaire sur d'autres systèmes commerciaux pour une solution BPI complète Sigma Integra (SI) Compétences en conseil et intégration en utilisant WBI Recettes de la revente de logiciels Recettes des services Recettes des logiciels Recettes des services Un nouveau partenariat ! Plus d'opportunités, une meilleure couverture de la clientèle

22 Meilleures pratiques : solutions renouvelables !
Concentrez-vous sur ce que vous faites le mieux, en l'adaptant pour résoudre les types précis de problèmes commerciaux dans des secteurs spécifiques. Fabriquez votre solution. Vendez grâce à IBM. Contactez votre Représentant des ventes auprès des partenaires commerciaux (SSR-BP) chez IBM pour vous aider à vous engager avec l'équipe Ventes et Marketing d'IBM.

23 Références de solutions renouvelables :
Finnveden Powertrain Problème commercial : réduire les coûts d'exploitation internes Solution : offrir l'accès au système ERP (Enterprise Resource Planning) existant aux clients et Partenaires commerciaux. Cypoint A fourni un portail d'entreprise A besoin de compétences en intégration commerciale pour conclure la solution Zystems Méthodologie WBI renouvelable Succès éprouvé iCore Adaptateur « Movex » Recettes des produits Recettes des droits d'auteur Recettes des services Recettes de la revente de logiciels Recettes des services Un nouveau partenariat ! Plus de 12 nouvelles opportunités !

24 Approche IBM Solutions Builder Express http://w3. ncs. ibm. com/smb
Highlight Partner Led Context for This discussion We discuss capabilities beyond SBE that we are working on

25 Domaines des solutions sectorielles clés
Intégration Personnes Processus Informations Électronique Production, exploitation, logistique Gestion du cycle de vie des produits Gestion de la chaîne logistique Banque Banque gestion des documents Intégration/ automatisation par branche Perception du client Vente au détail B2C commerce électronique gestion Gestion des contenus/ supports numériques Gestion de l'inventaire sans fil Intégration de la chaîne logistique Analyse de la clientèle Marchés financiers Automatisation bureautique par branche Analyse/ extraction/ de la clientèle Risques et conformité Automobile Gestion du cycle de vie du produit Production, exploitation, logistique Service au client Assurances Souscription/ traitement des réclamations Assurances gestion des documents Perception du client Réunions en réseau/formation en ligne Vente en gros Gestion de l'inventaire, du stockage et de l'expédition Gestion des centres d'appels du client B2B commerce électronique Rentabilité clients et produits Biens de consomma-tion courante Gestion et synchronisation des articles Lieu de travail des gestionnaires de la clientèle Sécurité et recouvrement des pertes Sarbanes- Oxley Veille économique ECM (gestion du contenu de l'entreprise) Horizontal Portails Commerce électronique GRC

26 Partenaires commerciaux
Approche globale des entreprises moyennes Permettre aux partenaires de vendre plus de solutions, plus souvent, sur le marché intermédiaire Ce que souhaitent les entreprises moyennes, à un prix abordable Express Portfolio + Partenaires commerciaux = Solutions Builder Express IBM a également investi dans les Partenaires commerciaux et des programmes pour eux, comme Solutions Builder Express. N'essayez pas de lire les petits caractères de ce tableau sur Solutions Builder Express… Nous l'évoquerons en détail un peu plus tard.

27 IBM Solutions Builder Express (SBE) Portfolio Origines de la solution disponibles dès maintenant
Solutions Express Portal/Workplace Solutions Express de veille économique Connectivité B2B Intégration des processus B2B Intégration des processus Portail B2B Intégration de diverses applications et données Gestion et synchronisation des articles avec UCCnet Solutions Express de commerce électronique Création facile de sites Web pour la vente au détail Commerce électronique B2B Solutions Express d'infrastructures Accès externe sécurisé aux ressources de l'entreprise Création rapide pour le commerce électronique Commerce électronique itinérant Accès par le Portail pour le personnel itinérant Consolidation de l'infrastructure sur Linux Solutions Express de gestion du contenu Portail collaboratif Accès par le Portail pour le personnel itinérant Commerce électronique itinérant Portail communautaire collaboratif Portail pour les employés Portail collaboratif pour les employés pour les employés de la vente au détail, portail pour iSeries Gestion de documents collaboratifs Gérer le contenu avec les processus commerciaux Gérer le contenu pour le traitements des réclamations en matière d'assurances Gestion des documents au cours d'un processus d'application d'un prêt bancaire Solutions Express de veille économique Vous avez vu plus tôt les produits middleware Express individuels. Ici, nous avons classé par catégorie les origines de Solutions Builder Express actuellement disponibles pour les Partenaires commerciaux. POINT 1 : aujourd'hui, il existe près de 30 origines couvrant tous les domaines clés. POINT 2 : Ce tableau montre ces « origines » Solutions Builder Express alignées pour chacun des six domaines de solutions… <montrer les barres orange> Intégration commerciale Veille économique Gestion du contenu commerce électronique Infrastructure Portail/lieu de travail POINT 3 : chacune de ces « origines » Solutions Builder Express dispose d'une orientation sectorielle ou transversale. Par exemple, une origine peut traiter de la gestion du contenu telle qu'elle est nécessaire dans un processus d'application d'un prêt bancaire ou dans un processus de réclamation en matière d'assurances, tandis qu'une autre traite des besoins plus génériques de la gestion du contenu documentaire et pourrait s'appliquer à tous les secteurs ou presque. POINT 4 : n'oubliez pas que chaque origine de solution que vous voyez énumérée ici contient des informations de présentation, de planification et d'implémentation de la solution, ainsi qu'un ensemble d'outils de démonstration. POINT 5 : le portefeuille des origines ne cesse de croître et d'autres portefeuilles sont actuellement en cours de développement. Analyse du commerce électronique B2B Perception du client pour la vente au détail Transformation des informations pour analyse

28 Outil de conseil SBE

29 Solutions globales pour ISV : Citrix pour WebSphere Portal
Intégrer des applications non-Web Fournir des applications Web pour les connexions à faible bande passante Réduire les coûts de bande passante, d'assistance, de gestion centralisée des applications et de rafraîchissement des PC

30 Solutions globales pour ISV : Solutions Intelligent Document d'Adobe
Produits Adobe LiveCycle optimisés sur le serveur d'application WebSphere Les produits Adobe offrent de meilleures performances et caractéristiques lorsqu'ils fonctionnent sur le serveur d'applications WebSphere. Aujourd'hui, seul le serveur d'applications commerciales est pris en charge par LiveCycle. Intégration d'Adobe Designer avec WSAD Module d'extension pour WebSphere Studio Application Developer Permet aux développeurs d'inclure des formulaires Adobe avec leurs projets de développement Java Portlet de formulaires Adobe pour WebSphere Portal Permet aux organisations de déployer facilement des portails utilisateurs spécialisés qui permettent de remplir et de traiter des formulaires en plus des autres applications. Intégration de formulaires Adobe avec WBI Permet de partager des données entre les formulaires Adobe et les principaux systèmes commerciaux par le biais de WebSphere Business Integrator.

31 Solutions globales pour ISV : Bowstreet Portlet Factory
Accès dynamique et approprié aux données d'exploitation et aux données historiques Intégration naturelle avec WebSphere Portal d'IBM Configurable pour l'utilisateur commercial Intégration de données multisources Applications composites basées sur la fonction (adaptées aux publics variés) Temps de déploiement réduit Alerte en temps réel avec seuils ajustables

32 Trouvez des ISV dans PartnerWorld Industry Networks
Les réseaux PartnerWorld Industry Networks offrent un ensemble riche d'avantages différentiels liés aux secteurs pour tous les membres PartnerWorld qui souhaitent établir leurs capacités commerciales verticales et attirer d'éventuels clients sur les marchés qu'ils fournissent dans le monde. Que vous vous concentriez sur un ou plusieurs secteurs, que vous soyez fournisseur de petites ou de grosses entreprises, IBM dispose de la technologie et des ressources pour vous permettre de satisfaire plus efficacement les besoins de vos clients et de faire croître vos activités. Automobile Banque Formation Fabrication et assemblage Marchés financiers Gouvernement Santé et sciences de la vie Assurances Médias et loisirs Vente au détail Télécommunications Vente en gros

33 Circulation des informations dans l'outil de conseil SBE
Modèle conseillé Processus d'entretien Règles commerciales Conseils pour le modèle Origines SBE

34 Opportunité du client iSeries
Clients orientés solutions 70 % achèrtent des machines pour les applications ERP + de 85 % achètent à des partenaires locaux 245 000 clients iSeries actifs 450 000 serveurs iSeries Plate-forme éprouvée, sécurisée et fiable Satisfaction clients la plus élevée du secteur Note la plus élevée de VARBusiness 2004 pour le dévouement Toujours premiers dans l'adoption du commerce électronique 93 % ont moins de 1 000 employés 80 % lanceront des transactions en réseau au cours des 2 prochaines années La stratégie WebSphere comporte 3 aspects majeurs, qui reflètent tous une entière concentration sur le client et ses activités.

35 Pack iSeries V5R3 en fonction du processeur
Modèle 810 logiciel de commerce électronique *V5R3 inclut le droit d'utiliser le serveur d'applications WebSphere – Express et IBM Director Multi-Platform pour tous les processeurs Outils de gestion des centres de données Performance Tools DB2® Query Manager/SQL Development Kit Matériel Aucun Modèle 520 logiciel de commerce électronique *V5R3 inclut le droit d'utiliser le serveur d'applications WebSphere – Express et IBM Director Multi-Platform pour tous les processeurs WebSphere Portal Exp Plus 20 licences utilisateur Outils de gestion des centres de données Performance Tools DB2 Query Manager/SQL Development Kit Matériel Aucun Modèle 825, 870 ou 890 logiciel de commerce électronique *V5R3 inclut le droit d'utiliser le serveur d'applications WebSphere – Express et IBM Director Multi-Platform pour tous les processeurs WebSphere Portal Exp Plus 20 licences utilisateur DB2 Query Manager/SQL Development Kit DB2 SMP Extenders DB2 - XML & Text XML Toolkit Outils de gestion des centres de données Tivoli Moniteur pour le Web Storage Manager EE 1 serveur par processeur de démarrage 5 clients - total BRMS & Media/Stg Ext Performance Tools Ressources commutables HA Matériel Activation du processeur pour Linux (modèles 870 et 890 uniquement) IXS 2,0 GHz/mémoire serveur 1 Go Modèle 550, 570 ou 595 logiciel de commerce électronique *V5R3 inclut le droit d'utiliser le serveur d'applications WebSphere – Express et IBM Director Multi-Platform pour tous les processeurs WebSphere Portal Exp Plus 40 licences utilisateur (550) 60 licences utilisateur (570) 80 licences utilisateur (595) DB2 Query Manager/SQL Development Kit DB2 SMP Extenders DB2 - XML & Text XML Toolkit Outils de gestion des centres de données Tivoli Moniteur pour le Web Storage Manager EE 1 serveur par processeur de démarrage 5 clients - total BRMS & Media/Stg Ext Performance Tools Ressources commutables HA Matériel Activation du processeur pour Linux ou AIX 5L IXS 2,0 GHz/mémoire serveur 1 Go Les modèles Enterprise Edition incluent les caractéristiques suivantes : Prise en charge de plusieurs environnements d'exploitation i5/OS Power Linux Support d'intégration Windows AIX 5L Gestionnaire de charge d'entreprise Prise en charge du partitionnement logique dynamique (LPAR) Prise en charge OLTP 5250 (CPW maximum) Capacité d'utilisation illimitée pour Interactive sur une base par processeur Prise en charge de la modernisation Web Les applications réaménagées avec l'outil WebFacing Tool n'utilisent pas Interactive. Licence pour i5/OS Les licences pour i5/OS et les logiciels basés sur le processeur sont fournies pour chacun des processeurs « de démarrage » pour le modèle de serveur. NOUVEAUTÉ

36 Modélisation : feuille de route pour un client à vie
Implémenter un nouveau processus Modèle en l'état Analyse en l'état Futur modèle Le processus commercial est le dénominateur commun. Pour vous permettre de comprendre ce scénario, commençons par une présentation des concepts de modélisation du processus commercial et de gestion des performances commerciales. Comme vous le constatez, la première étape de la modélisation du processus commercial consiste à « MODÉLISER le processus commercial en l'état ». Comment fonctionne-t-il aujourd'hui ? Aujourd'hui, votre client reproduit peut-être les informations du processus grâce à une procédure bureautique, en utilisant Visio ou des diapositives PowerPoint. Être capable de reproduire le processus sur papier constitue une première étape, mais vous avez besoin de plus qu'une simple image. Vous avez besoin d'être capable de reproduire des mesures et données commerciales, des règles commerciales, des volumes et autres éléments dont dépend le projet. Vous êtes alors prêts pour la deuxième étape, « l'ANALYSE du processus en l'état ». Au cours de cette étape, vous donnez vie au modèle grâce à la simulation. Cette simulation vous permet de visualiser le processus pendant le fonctionnement avant de le déployer pour la production, de sorte que vous pouvez optimiser les coûts, l'efficience et l'efficacité du processus. La simulation vous permet également de savoir si des goulots d'étranglement ou des files d'attentes se créent. Elle vous permet d'envisager différentes options ou hypothèses de scénarios, afin de prendre une décision éclairée, basée sur les meilleures pratiques commerciales. Vous souhaitez peut-être opposer le scénario « Que se passe-t-il si nous engageons simplement plus de personnes » à un scénario où vous utilisez la technologie pour automatiser les étapes répétitives. L'étape 3, le « Futur modèle commercial », vous permet de prendre les données issues de l'analyse pour établir le « FUTUR » modèle (processus que vous souhaitez atteindre à l'avenir). Si le processus profite de la technologie et de l'architecture orientée services (SOA) d'IBM, vous pouvez également générer le temps d'exécution depuis l'outil de modélisation pour un déploiement direct en production. Ce temps d'exécution peut ensuite être exporté en XML, UML, FDL et bientôt BPEL. À ce moment précis, la majeure partie du travail a été réalisée par le secteur d'activité. Toutefois, Après avoir dépassé cette étape et entamé l'automatisation du processus, la responsabilité change de mains et passe au service informatique pour implémentation. L'automatisation du processus peut être utilisée pour automatiser des processus impliquant plusieurs applications informatiques et plusieurs personnes de l'organisation, ainsi que des applications, des partenaires commerciaux, des personnes et des systèmes extérieurs à l'organisation. Point principal, cette capacité comble la lacune entre les secteurs d'activité et l'organisation informatique pour les applications et les personnes au sein de l'organisation et en dehors. Étape 4 : « Importer le modèle du processus dans WebSphere Business Integration Server ». C'est là que le travail est réellement accompli, sur le serveur WBI. C'est votre nouveau processus en production, mais la capacité ne s'arrête pas là. Il y a déjà plusieurs années, c'était le point culminant que vous pouviez atteindre dans l'automatisation du processus, mais le secteur s'est développé et vous pouvez aujourd'hui Contrôler ce processus lorsqu'il fonctionne en production. Étape 5 : « Contrôler le processus automatisé ». Contrôler n'est peut-être le terme adéquat : il signifie différentes choses pour différentes personnes. Mais ne vous méprenez pas sur notre utilisation de Contrôler ici : il s'agit d'un contrôle du SECTEUR D'ACTIVITÉ, prévu pour que les cadres et les responsables du secteur d'activité puissent contrôler le processus commercial, par opposition au personnel informatique qui surveille l'utilisation et le débit du serveur. Le contrôle WBI permet à la direction de VOIR le travail tel qu'il est traité, de comprendre qui le fait, de mesurer les articles n'entrant pas dans les directives commerciales ou les indicateurs clés établis, et de prendre les actions permettant de corriger les problèmes en réaffectant les tâches et les ressources pour remettre le processus sur la bonne voie. Ici, l'avantage essentiel consiste dans le fait que nous pouvons alerter la direction du secteur d'activité AVANT qu'il ne soit trop tard pour qu'elle puisse résoudre le problème par les actions adéquates. Grâce au tableau de bord opérationnel du Contrôle, les responsables peuvent non seulement visualiser le travail, mais également débuter, arrêter et transférer des éléments de travail directement. Étape 6 : « Mesures commerciales ». Non seulement les cadres et responsables du secteur d'activité peuvent contrôler l'évolution du travail, mais ils peuvent également éditer des rapports EN TEMPS RÉEL basés sur les tâches et les indicateurs clés identifiés comme Mesures commerciales dans le modèle. Imaginez ce que cela signifie : vous indiquez au modélisateur ce qui est important pour vous en termes de mesures commerciales (ou de règles commerciales, si vous le souhaitez), et vous pouvez ensuite CONTRÔLER ces exigences commerciales et obtenir des rapports en temps réel automatiquement : pas besoin d'engager des codeurs Java pour créer vos rapports commerciaux ! Étape 7 : « Actions correctives ». La dernière étape se compose des Actions correctives. Nous savons tous que ce qui fonctionne aujourd'hui ne fonctionnera pas forcément demain. L'environnement commercial évolue sans cesse (évolution des réglementations, changements de concurrents, modification de la demande des clients). Mais désormais, votre client peut contrôler ses processus commerciaux, les rectifier au moyen d'actions correctives et les améliorer. Il peut le faire grâce à des données réelles sur le fonctionnement du processus dans son entreprise. L'ancien FUTUR modèle se transforme en processus EN L'ÉTAT et vous commencez alors un cycle d'amélioration constante du processus commercial. Mais, cette fois, vous avez déjà défini le processus, vous disposez du logiciel en interne et vous avez les compétences pour l'appliquer afin d'optimiser et d'améliorer sans cesse votre processus commercial. Enfin, regardez les deux zones de texte dans le coin inférieur gauche de cette diapositive. Gartner a récemment indiqué que « En 2004, le contrôle des activités commerciales sera l'une des 4 principales initiatives informatiques dans 30 % des entreprises du classement Global 2000 » et une enquête plus récente d'Information Week auprès de 400 cadres du secteur technologique a montré que l'optimisation du processus commercial est la priorité n° 1 pour Si vos clients ne se positionnent pas pour valoriser la technologie de contrôle de l'activité commerciale, ils pourraient bien rester à la traîne alors que leurs concurrents se préparent dans ce domaine et, si vous ne discutez pas de ces concepts avec vos clients, vous laissez de l'argent sur la table et vous laissez la porte ouverte aux concurrents. Modélisation du processus commercial L'intégration du processus est la clé ! Entamer un nouveau processus et mettre celui-ci au point Comparer L'optimisation du processus commercial est LA priorité n°1 en 2004. -- Enquête d'Information Week pour le 2e trimestre 2004 auprès de 400 cadres du secteur technologique Mesures commerciales Contrôler de nouveaux processus Gestion des performances commerciales Contrôle des activités commerciales

37 Modélisation du processus : POURQUOI ?
WebSphere Business Integration Modeler fournit une analyse et des représentations visuelles réalistes de la façon dont votre organisation travaille. Comprendre ce qui se passe vraiment Évaluer les capacités du processus Détecter les domaines problématiques Valider les solutions possibles Définir les mesures des performances Implémenter le processus modifié Bien comprendre le processus est une condition préalable pour satisfaire les demandes d'un environnement changeant. Pourquoi modéliser le processus ? Comprendre ce qui se passe vraiment Évaluer les capacités du processus Détecter les domaines problématiques Valider les solutions possibles Définir les mesures des performances Implémenter le processus modifié L'essentiel, c'est que vous avez besoin de comprendre clairement comment fonctionne un processus pour satisfaire les demandes d'un environnement changeant.

38 Ressources IBM Formation Marketing Partenariats IBM
Formation aux produits d'IBM - VIC Certification SWIC Accord VAP/TCI Base de données des références du secteur Centre d'assistance à la vente WebSphere - Marketing Création de prospects Événements IBM : Live City Tour, Top Gun Partenariats IBM IBM Global Services Équipes clients IBM Global Financing Lab Services

39 Publicité WebSphere Utilisez les publicités IBM pour vos propres campagnes ! Créateur de la campagne Bien que toutes nos publicités horizontales visent un seul secteur, nous avons également développé des publicités visant des secteurs précis, à la fois sur papier et en ligne, présentées sur supports verticaux. Grandes entreprises : vente au détail, télécommunications, gouvernement, banque. PME : ente au détail, automobile, assurances, distribution en gros. Sur 403 307 personnes ayant consulté les bandeaux vidéo, 5 046 (soit 1,25 %) ont regardé les vidéos (dans les bandeaux)... 46 % (2 343) des personnes ayant vu la vidéo ont cliqué pour se connecter au site Web. Le taux de clics (basé sur le total de 403 307) pour les bandeaux vidéo est actuellement de 0,58 %, à peu près 3 fois la moyenne du groupe IBM Software pour la publicité en ligne.

40 Outil de rentabilité pour le partenaire
Estimation du retour sur investissement d'un partenaire sur 2 ans de ventes : Logiciels IBM Logiciels IBM et les Services du Partenaire Les Services du Partenaire qui permettent de vendre des logiciels IBM par d'autres canaux Initialement disponible avec l'infrastructure des informations et des applications (WebSphere), la gestion des informations (Data) et le marché intermédiaire (Express) Plate-forme de développement logiciel (Rational), infrastructure des informations (Tivoli) et productivité des personnes (Lotus) disponibles pendant le mois en cours Préchargé avec la taille moyenne des transactions et les services classés par produit L'analyse des investissements prend en considération tous les revenus/toutes les dépenses Investissements dans les ventes, la technique, le marketing Investissements matériels supplémentaires requis Remises/primes sur le produit

41 Utilisation d'IBM Global Financing pour opposer coûts et bénéfices sur la durée d'un projet
Avantages pour le client Conserve des liquidités Accélère le retour sur investissement Surmonte les contraintes budgétaires Permet au client d'effectuer un investissement total maintenant Coût de financement avoisinant le coût du capital Permet au service IT/EU d'offrir une étude de cas plus fiable pour l'investissement Retour au programme - Fortune 500 Corporate Treasurer

42 Conclure une activité à très court terme
Stratégie de compte Conclure une activité à très court terme Retour au programme

43 Actions tactiques pour conclure les affaires en cours
Énumérer les affaires en cours dans la filière pour les 90 jours à venir Souligner les affaires disposant d'entraves à la conclusion Effectuer un brainstorming sur les méthodes pour lever les entraves Décrire les actions pour conclure Opportunité Chiffre d’affaires Entrave Action Date Propriétaire Retour au programme

44 Développement de solutions
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45 Développement de solutions
Identifiez vos principaux points forts. Énumérez les affaires et les éléments ayant permis à votre client de les résoudre au cours de 2 dernières années. Quelles nouvelles capacités souhaitez-vous ajouter ? Quels marchés souhaitez-vous investir au cours des 2 prochaines années ? Souhaitez-vous développer vous-même la solution ? Souhaitez-vous valoriser d'autres partenaires/compétences pour accélérer la solution ? Quelles compétences souhaitez-vous ajouter et à quel moment ? Quels sont les principaux plans de création de la demande à vendre ? Quel est le potentiel du marché et qui est le concurrent aujourd'hui ? SBE peut-il être un point de départ pour réduire votre investissement ?

46 Exemple de fiche pour le développement de la solution
Nom du compte Secteur Logiciel revendu ou vente du logiciel influencée Services fournis Problèmes informatiques résolus Problèmes commerciaux résolus Abc corp Distribution WBI Server Express, Portal Étude de l'architecture, conception, déploiement, e/u et formation du personnel Intégration de systèmes disparates ; automatisation du processus ; utilité. Réduction de l'inventaire ; délai moyen de recouvrement des créances plus court ; Def corp Fabrication WBI Server Express Conseil, déploiement de la solution informatique Intégration des systèmes fournisseurs Réduction de l'inventaire WIP ; exécution des commandes plus courte de la part des fournisseurs Exemple d'étapes 4 et 5 : ici débute le scénario illustrant un Partenaire commercial fictif avec deux clients. Abc corp. et Def corp. La grille est remplie et les similitudes sont entourées en rouge.

47 Établir une offre de solution - exemple
Pratique d'intégration du processus Examen commercial Obtenir les exigences du secteur d'activité Modéliser les processus actuels et « futurs » avec l'informatique et le secteur d'activité Examen architectural Traiter les exigences du secteur d'activité avec l'informatique Conception de la solution Réaliser la conception avec l'informatique : définir les interfaces, les protocoles, les métadonnées, etc. Implémentation Réaliser le codage, déployer la solution Maintenance Contrôler la solution en fonction des objectifs du secteur d'activité Effectuer les modifications requises En poursuivant le scénario, une offre de solution est conçue sur la base des similitudes. Dans l'exemple, nous concevons une pratique d'intégration du processus que le Partenaire commercial doit commercialiser en l'état ; cela indique comment acquérir des compétences apparemment horizontales « moi aussi » et différentier l'activité du Partenaire de celle de ses concurrents. Maintenant, au lieu de se vendre comme une société disposant de bonnes compétences WBI, notre Partenaire commercial fictif dispose d'une « Pratique » authentique dans l'intégration du processus, incluant une méthodologie (présentée dans les bulles) basée sur son expérience préalable et sur les meilleures pratiques décrites. Notre scénario affiche une étape supplémentaire, qui apparaît un peu plus tard dans cette présentation…

48 Commercialisation – exemple d'invitation à un séminaire
Séminaire pour les responsables de l'informatique et des secteurs d'activités Fabrication et Distribution « Intégration du processus pour les fabricants et distributeurs (moyennes entreprises) – Réduction de l'inventaire, des comptes débiteurs et des cycles de production au sein de votre environnement informatique actuel » Découvrez comment le Partenaire commercial IBM peut vous aider à dynamiser votre résultat financier grâce à des solutions d'intégration simples, qui valorisent vos investissements informatiques existants. Et pour conclure notre scénario avec notre Partenaire commercial fictif : la septième des Sept étapes vers la réussite de la vente de solutions illustre le fait que notre partenaire fictif a choisi de réaliser un séminaire basé sur sa pratique d'intégration du processus et de cibler les fabricants et les distributeurs avec une proposition de valeur pour la réduction de l'inventaire, des comptes débiteurs et des cycles de production. Revenez sur la grille des étapes 4 et 5 pour comprendre le choix de ce public et de cette solution. Retour au programme

49 Initiatives d'établissement d’une filière
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50 Événements du trimestre pour le marketing WebSphere
Techniques et séminaires de création de la demande, conçus par l'équipe Marketing WebSphere d'IBM pour les Partenaires commerciaux. Pour voir les actualités de ce trimestre, cliquez ici !

51 Portail de vente croisée et HATS
Profil client : clients ayant acheté WebSphere Portal et disposant d'application écran vert ; clients ayant HATS avec plusieurs applications écran vert et autres applications Web. Opportunité : il y a plus de 13 000 mainframes et plus de 400 000 clients iSeries. Questions à poser : Programme additionnel de Portal : combien d'applications écran vert faites-vous fonctionner avec HATS ? Programme additionnel de Portal : comment sont utilisées chacune de ces applications pour effectuer une tâche commerciale ? L'utilisateur doit-il utiliser plusieurs applications et éventuellement recomposer des données d'une application à l'autre ? Programme additionnel de HATS : comment mettez-vous vos applications écran vert à disposition comme éléments de votre portail ? Principaux produits : WebSphere Portal Server, WebSphere Host Access Transformation Services (HATS)

52 Applications d'hébergement optimisées Web
Profil client : le client a déjà une application 3270/5250 écran vert et doit proposer une interface utilisateur graphique Web. Le client dispose de peu ou pas de compétences Java pour satisfaire les besoins commerciaux. L'application doit être fournie très rapidement. Opportunité : des dizaines de millions d'ordinateurs d'émulation déjà en place. Les hôtes iSeries et zSeries contiennent 70 % des applications et données commerciales. Questions à poser : quels sont vos plans pour relier vos applications écran vert et le Web ? Pouvez-vous décrire la courbe et les défis d'apprentissage liés à la formation d'un nouvel employé ? Comment l'utilité de vos applications écran vert affecte-t-elle de phénomène ? Principal produit : WebSphere Host Access Transformation Services (HATS)

53 Passage d'un WebSphere MQ existant à WBI Broker
Profil client : clients WebSphere MQ existants, dont les exigences d'intégration ont dépassé le stade point à point. Opportunité : plus de 10 000 implémentations de WebSphere MQ sont en cours d'utilisation, mais la plupart n,'utilisent pas de broker. Questions à poser : Les applications doivent-elles être synchronisées (par exemple, un nouvel employé traité par deux applications de ressources humaines) ? Faut-il intégrer des applications MQ conçues indépendamment ? Les applications optimisées MQ existantes doivent-elles être intégrées aux applications acquises ? Les applications optimisées MQ existantes doivent-elles échanger des informations avec des systèmes télémétriques ou des dispositifs programmables, comme des contrôleurs de caisses enregistreuses, des téléphones ou des kiosques ? Les applications optimisées MQ existantes doivent-elles agir comme un fournisseur de services Web ou consommer les services Web ? Principal produit : WBI Message Broker

54 Ajouter modélisation et contrôle à MQ Workflow
Profil client : client actuel WBI MQ Workflow. Il souhaite relier directement les processus commerciaux à l'implémentation de ceux-ci dans le système informatique. Il souhaite contrôler les principaux indicateurs de performances au niveau de l'entreprise. Opportunité : si vous présentez l'intégration commerciale, mais si vous n'évoquez pas la modélisation/gestion, vous laissez de l'argent sur la table. Selon Gartner, le marché BPM représentera 900 millions de dollars en 2005. Taille moyenne de l'affaire : 250 000 $ pour les grandes entreprises (les solutions BPM conséquentes vont bien au-delà du million de dollars), 50 000 $ pour les PME. Questions à poser : Comment reliez-vous plus étroitement vos processus MQ Workflow et vos processus commerciaux ? Y gagneriez-vous si vous pouviez simuler et optimiser des processus commerciaux avant de les déployer en production, obtenir un retour en temps réel des processus de production et atteindre une amélioration constante et en circuit fermé des processus ? Principaux produits : WBI Modeler, WBI Monitor

55 Force de vente mobile Profil client : il souhaite que sa force de vente mobile puisse accéder instantanément aux informations clients et produits, dont les commandes clients, l'historique des crédits, la disponibilité de l'inventaire et les détails produits. Opportunité : « Au cours de l'année 2005, plus de 65 % des entreprises du classement Fortune 2000 adopteront des applications mobiles. » - Gartner Research. Motivation : une meilleure satisfaction client et une hausse du chiffre d'affaires, tout en réduisant les coûts. Cela confère à ces entreprises un avantage concurrentiel. L'affaire affiche en moyenne une taille de 180 000 $. Questions à poser : Quels sont vos plans pour fournir un accès mobile à votre force de vente ? Principaux produits : WebSphere Everyplace Connection Manager (WECM), WebSphere Everyplace Access (WEA)

56 Reconquête BEA Profil client : clients utilisant actuellement BEA Weblogic Server ou BEA Tuxedo ; clients écrasés par la maintenance colossale et les tarifs exorbitants de souscription Opportunité : il y a 15 000 clients BEA dans le monde entier. La plupart d'entre eux sont de grands comptes, notamment dans des secteurs comme la finance, la banque et les télécommunications. Questions à poser : Expliquez votre relation actuelle avec BEA À quel point êtes-vous satisfait par le tarif actuel BEA pour la maintenance et l'assistance ? Quels sont vos plans pour un environnement stratégique d'applications d'entreprise en plus d'un simple serveur d'applications ? Principaux produits : WebSphere Application Server Network Deployment (WASND), WebSphere Studio Application Developer Integration Edition (WSADIE), Rational Application Develop (RAD).

57 WBI Server Express Profil client : toute initiative de système ERP ou commercial dans les PME. Mais aussi les projets de portail et de commerce. Connectivité : effectuer une vente incitative des affaires MQ ou les étendre. Opportunité : WBI Server Express, 5 999 $ WBI Server Express Plus, à partir de 19 999 $ Fournit une intégration principale quasi immédiate et prête à l'emploi WBI Server Express : est entièrement fonctionnel en moins de 30 minutes s'installe en moins de 4 minutes est configuré en moins de 4 minutes Suite d'adaptateurs et de modèles de processus préconditionnés Assistance pour les normes ouvertes incluant les services Web Fonctionne sous Windows, Linux et OS/400 Questions à poser : Commerce ou Portal doit-il être installé chez le client ? Faut-il installer, développer ou migrer vers de nouvelles applications ? Le client doit-il étendre les applications depuis la messagerie de base vers davantage d'intégration d'applications de processus ? Principaux produits : WBI Server Express, WBI Server Express Plus

58 WebSphere Information Integrator
Profil client : le client a des données disparates dans de multiples référentiels et les employés ont besoin d'un accès simplifié pour accomplir leurs tâches. Opportunité : besoin d'une vision commune pour les données diverses et éparpillées. Faciliter l'accès à de nombreuses bases de données de façon très performante, comme SI elles ne constituaient qu'une seule base de données. Le client doit interagir avec les applications d'hébergement existantes par le biais de son portail. Questions à poser : Avez-vous accès à L'ENSEMBLE des données et du contenu au sein de votre entreprise d'un seul coup d'œil, sans tenir compte du lieu où se trouvent les données, sans les déplacer ni modifier la plate-forme ? Principal produit : WebSphere Information Integrator

59 Clients existants pour la vente incitative
Répertorier chaque client et les étapes de vente nécessaires pour conclure. Client actuel Solution/Produit Solution de vente incitative Activité pour conclure Date Propriétaire

60 Nouveaux clients/marchés cibles à entrer
Développer des idées de création de la demande avec les dates/actions/affectations Client/Marché Activité Dates Raison d'agir Offre Propriétaire Chiffre d’affaires

61 Nouveaux domaines de produits/accélérateurs de vente à valoriser
Développer des techniques de création de la demande avec les dates/actions/affectations Domaine des produits/ventes Activité Dates Action Propriétaire Partner Solution PME iSeries Financing Modeler Partnering Autres Retour au programme

62 Conclusion et étapes suivantes
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63 Intégration des personnes
Interagir avec les informations, les applications et les processus commerciaux partout, à tout moment Défis pour le client Avantages de WebSphere pour le client Les systèmes et les applications dont les utilisateurs ont besoin ne sont pas tous intégrés ou faciles à utiliser. Les travailleurs itinérants n'ont pas accès aux informations et aux applications nécessaires sur le terrain. Les coûts des centres de services au client sont élevés en raison du temps passé sur des tâches répétitives, et non sur des questions à valeur ajoutée. Interaction simple avec plusieurs processus et applications à partir d'un seul point d'accès. Accès mobile sécurisé aux applications et informations commerciales. Automatisation des fonctions répétitives de centres d'appel tout en améliorant l'expérience et le confort du client. Réduire le coût du service au client Portail d’entreprise Accès mobile Accès conversationnel WebSphere Portal Offres WebSphere Everyplace Offres WebSphere Voice

64 Intégration des processus
Optimiser et intégrer les processus commerciaux pour qu'ils restent alignés sur les objectifs stratégiques Défis pour le client Avantages de WebSphere pour le client Incapacité à rationaliser les processus commerciaux, à respecter la réglementation, à moindre coût. Besoin d'intégrer des personnes et des applications dans le processus commercial. Incapacité à surveiller, contrôler et améliorer sans cesse les opérations commerciales. Modéliser, simuler et optimiser les processus commerciaux. Chorégraphier les activités du processus dans l'ensemble de l'organisation. Surveiller et gérer les performances du processus. Modélisation et simulation des processus Automatisation des processus Gestion des processus WebSphere Business Integration Modeler WebSphere Business Integration Server Foundation WebSphere Business Integration Server WebSphere Business Integration Monitor

65 Intégration des informations
Accéder aux informations disséminées dans l'ensemble de l'entreprise et de la chaîne de valeur et gérer ces informations Défis pour le client Avantages de WebSphere pour le client Les informations structurées et non-structurées sont réparties dans une ou plusieurs entreprises dans de nombreuses bases de données, d'applications prêtes à l'emploi, de fichiers centraux, de mainframes, etc. Les processus de collecte et de révision des informations afin de coordonner plusieurs canaux valorisant plusieurs points de contact avec le client sont très longs. Les processus commerciaux permettant d'accéder aux informations produit et de les gérer s'étendent sur plusieurs services et/ou entreprises. Gérer et synchroniser les informations de référence sur le produit dans l'ensemble de l'entreprise. Centraliser les informations structurées et non structurées provenant de sources disparates pour simplifier l'accès et l'utilisation pour des utilisateurs comme les marchandiseurs. Créer une vision cohérente et unifiée des divers contenus et données. Synchronisation globale des données Intégration des informations hétérogènes Commerce multi-canaux WebSphere Product Center WebSphere Information Integrator WebSphere Commerce WebSphere Product Center WebSphere Information Integrator

66 Intégration des applications
Assurer un flux d'informations fiable et flexible entre diverses applications et organisations Défis pour le client Avantages de WebSphere pour le client Les applications ne sont pas intégrées de façon flexible et fiable dans l'ensemble de l'entreprise, réduisant ainsi la réactivité commerciale. Les différences entre de nombreuses applications internes et partenaires doivent être gérées. Conserver des interfaces d'intégration écrites personnalisées ou point à point demande du temps et de l'argent. Échanger de façon fiable et homogène des données entre plusieurs applications. Gérer les différences entre plusieurs applications et partenaires commerciaux. Adopter une approche de l'intégration flexible, orientée vers les services et pour l'ensemble de l'entreprise Connectivité des applications Médiation Applications et Partenaires Dorsale de l'intégration de l’entreprise Fournisseurs Clients WebSphere Business Integration Message Broker WebSphere Business Integration Connect WebSphere Business Integration Message Broker WebSphere Application Server WebSphere MQ

67 Infrastructure des applications
Établir, déployer, intégrer et améliorer des applications nouvelles et existantes Défis pour le client Avantages de WebSphere pour le client Renouvellement fréquent du personnel et coûts de formation élevés en raison d'applications archaïques. Incapacité à étendre la logique commerciale des applications patrimoniales vers de nouvelles applications en cours de développement. Incapacité à satisfaire les demandes concurrentielles et du client en matière de performances, d'extensibilité et de maniabilité de l'infrastructure. Optimiser rapidement pour le Web les applications écran vert. Adapter les applications patrimoniales pour les utiliser dans de nouveaux environnements Java. Offrir une efficacité opérationnelle et une qualité de services professionnelle à une infrastructure de charge de travail hétérogène. Étendre les applications patrimoniales dans l'infrastructure Web Établissement d'une infrastructure d’applications solide, extensible et sécurisée Modernisation de l’interface utilisateur CICS Transaction Gateway WebSphere Extended Deployment WebSphere Application Server pour z/OS WebSphere Studio Enterprise Developer Technologies connexes : WebSphere Application Server WebSphere Host Access Transformation Services (HATS) WebSphere Studio Asset Analyzer WebSphere Studio Application Monitor WebSphere Host Access Transformation Services CICS Transaction Server WebSphere Studio Enterprise Dev WebSphere Studio Enterprise Dev WebSphere Application Server

68 Accélérateurs Capacités pré-établies et compétences de la solution pour accélérer les implémentations WebSphere Défis pour le client Avantages de WebSphere pour le client Manque d'expérience/de compétences entraînant plus de risques, de temps et de coûts pour un projet. Processus inefficaces et disparates, dépourvus de composants réutilisables. Augmentation des coûts de développement avec chaque nouvelle demande de fonctionnalité commerciale. Les capacités pré-établies réduisent le temps, les efforts et les coûts de déploiement. Technologie, architecture et meilleures pratiques ayant fait leurs preuves pour réduire les risques du projet. Acheter contre établir : les capacités prêtes à l'emploi sont 7 à 10 fois plus économiques que celles établies par le client. Réduire le coût du service au client Processus de vente latérale pré-établis Intégration pré-établie de la chaîne d'approvisionnement Middleware sectoriel spécifique pré-établi Middleware sectoriel

69 Outil d'auto-évaluation SOA
Outils pour permettre d'accélérer la compréhension et la valeur Évaluation et formation Outil d'auto-évaluation SOA Formation SOA Diagnostic en ligne, co-développé avec l'IGS SOA Center of Excellence, permettant aux clients de : Comprendre le niveau actuel de maturité SOA Planifier leur société dans le modèle d'adoption de l'intégration WebSphere et de se confronter au secteur Nouvelle formation disponible en interne, pour les clients comme pour les partenaires : S'informer sur les bases des services SOA et Web, y compris les aspects commerciaux Formation technique plus précise pour les architectes comme pour les développeurs Acquis basés sur notre expérience et nos meilleures pratiques Formation en classe comme en ligne

70 Outil d'auto-évaluation SOA
L'utilisateur répond à 16 questions concernant l'état de l'adoption SOA. 4 questions pour chaque catégorie : Processus, Architecture, Applications, Infrastructure. Résultats L'utilisateur reçoit 4 types de recommandations, un pour chaque catégorie, personnalisés en fonction du niveau de maturité calculé. Le niveau de maturité de l'utilisateur est planifié dans le modèle d'adoption de l'intégration commerciale pour chaque catégorie de questions.

71 Structure d'intégration SOA
Outils pour permettre d'accélérer la compréhension et la valeur Relance SOA et Structure d'intégration SOA Relance SOA Structure d'intégration SOA Valoriser l'expérience d'IBM pour permettre de Relancer votre projet et votre compréhension SOA : Ensemble d'outils et d'actifs accélérant considérablement l'offre de solutions SOA par des spécialistes du service Tarif ? Fourni avec les engagements et contrats de services Où se le procurer ? Phase 0 – Services WebSphere Phase 1 (juin) – Services IGS Services WebSphere Quand se le procurer ? Maintenant. Auprès de qui ? IBM Qu’est-ce que c'est ? Séance de 2 jours sur site Tarif ? Gratuit Où se le procurer ? Dans le monde entier Quand se le procurer ? Maintenant Auprès de qui ? IBM


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