La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles LES DIFFERENTS TYPES DE DISRIBUTIONS Accueil.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles LES DIFFERENTS TYPES DE DISRIBUTIONS Accueil."— Transcription de la présentation:

1 Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles LES DIFFERENTS TYPES DE DISRIBUTIONS Accueil

2 Diapo 2 ITS C E P de Bazeilles LES DIFFERENTS TYPES DE DISRIBUTIONS Eléments constituant une installation de chauffage Une chaudière Une soupape de sécurité Des émetteurs. Un circulateur. Un réseau de distribution Un vase dexpansion. Des vannes disolement. Un système de remplissage de linstallation

3 Diapo 3 ITS C E P de Bazeilles LES DIFFERENTS TYPES DE DISRIBUTIONS Fonction Elle permet damener lénergie produite par les chaudières aux émetteurs. Les distributions sont de 3 types : Distribution bi tube classique. Distribution monotube. Distribution hydrocablée.

4 Diapo 4 ITS C E P de Bazeilles LES DIFFERENTS TYPES DE DISRIBUTIONS Distribution bitube Un tube aller amène lénergie aux émetteurs. Un tube retour ramène leau à la chaudière pour la réchauffer. Cest le mode de distribution le plus utilisé. Il est employé en collectif et en individuel.

5 Diapo 5 ITS C E P de Bazeilles LES DIFFERENTS TYPES DE DISRIBUTIONS Distribution monotube direct Leau de départ rentre dans le premier radiateur. Ce mode de distribution impose un dimensionnement des radiateurs très rigoureux. Les radiateurs les plus éloignés sur la boucle sont de dimensions de plus en plus importante étant donné que la température dentrée diminue. Elle ressort par le bas du radiateur et rentre dans le deuxième radiateur et ainsi de suite. Ce mode de distribution est très peu employé actuellement.

6 Diapo 6 ITS C E P de Bazeilles LES DIFFERENTS TYPES DE DISRIBUTIONS Distribution monotube dérivation: Chaque radiateur est équipé dun robinet répartiteur. Sur lentrée on raccorde le tube venant de la chaudière, pour le premier radiateur. Sur la sortie on raccorde lentrée du robinet répartiteur du radiateur suivant. Ce robinet comporte une entrée et une sortie.

7 Diapo 7 ITS C E P de Bazeilles LES DIFFERENTS TYPES DE DISRIBUTIONS Distribution monotube en dérivation: Une partie du débit de linstallation entre dans le premier radiateur via le robinet répartiteur 35 % du débit total passe par le radiateur au maximum. Il est conseillé de ne pas dépasser 0.6 m3/h par boucle soit 10 radiateurs environ. Lautre partie est bipassée directement sur le radiateur suivant Ce mode de distribution impose un dimensionnement de radiateurs très rigoureux

8 Diapo 8 ITS C E P de Bazeilles LES DIFFERENTS TYPES DE DISRIBUTIONS Distribution apparente Les tubes sont posés de manière apparente dans les locaux. Ils peuvent se trouver dans des locaux chauffés. Sils sont posés dans des locaux non chauffés, ils sont calorifugés. En général les canalisations sont en tube cuivre ou acier.

9 Diapo 9 ITS C E P de Bazeilles LES DIFFERENTS TYPES DE DISRIBUTIONS Sol béton Distribution Hydrocâblée: Chaque radiateur est alimenté à partir de collecteurs. Les tuyauteries dalimentation passent dans le sol sous fourreaux.. En général les canalisations sont en tube cuivre ou PER. Les radiateurs peuvent être équipés de robinets et tés de réglage ou de robinets distributeurs bitube.


Télécharger ppt "Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles LES DIFFERENTS TYPES DE DISRIBUTIONS Accueil."

Présentations similaires


Annonces Google