La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ANALYSE DUNE TENSION ALTERNATIVE PERIODIQUE.. Structure du graphique: axe des abscisses: temps ( ici en ms), axe des ordonnées: tension ( ici en V).

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ANALYSE DUNE TENSION ALTERNATIVE PERIODIQUE.. Structure du graphique: axe des abscisses: temps ( ici en ms), axe des ordonnées: tension ( ici en V)."— Transcription de la présentation:

1 ANALYSE DUNE TENSION ALTERNATIVE PERIODIQUE.

2 Structure du graphique: axe des abscisses: temps ( ici en ms), axe des ordonnées: tension ( ici en V).

3 Quelles sont les caractéristiques dune telle tension? La période : T, La tension maximale: Um, Ainsi que: la fréquence : f, que nous étudierons ultérieurement.

4 Comment déterminer la période? Pour cela il faut repérer un motif, cest-à- dire un morceau de courbe qui par translation suivant laxe des abscisses va permettre de reconstituer lensemble de la courbe sans quil y ait de chevauchement. Exemples à suivre!!!

5 Quel motif?

6

7

8

9

10 Autre exemple de motif:

11 ?

12

13 Un dernier…

14 ?

15

16 A vous de vous entraîner avec le document distribué.

17 Vous avez compris la notion de motif ? Utilisation: La période du signal correspond à la durée du motif !!

18 Application:

19

20 T = 2,8 s

21 Comment déterminer la tension maximale? La tension maximale correspond à la valeur maximale de la tension mesurée, cest-à- dire au point le plus haut de la courbe.

22 Application:

23

24 Um = 9,5 V

25 Bilan

26 FIN


Télécharger ppt "ANALYSE DUNE TENSION ALTERNATIVE PERIODIQUE.. Structure du graphique: axe des abscisses: temps ( ici en ms), axe des ordonnées: tension ( ici en V)."

Présentations similaires


Annonces Google