La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lien entre alpha et bêta Lors dun test dhypothèses, les valeurs de α (alpha) et β (bêta) sont liées. Dans une même situation, lorsque α diminue, β augmente.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lien entre alpha et bêta Lors dun test dhypothèses, les valeurs de α (alpha) et β (bêta) sont liées. Dans une même situation, lorsque α diminue, β augmente."— Transcription de la présentation:

1 Lien entre alpha et bêta Lors dun test dhypothèses, les valeurs de α (alpha) et β (bêta) sont liées. Dans une même situation, lorsque α diminue, β augmente et inversement.

2 Lien entre alpha et bêta

3

4

5

6

7 Lien entre Bêta et H1 Les hypothèses H0: µ = 0 et H1: μ = 1 étant voisines, la valeur de β est assez élevée. Si on décide de conserver H0, on a de grandes chances que ce soit H1 qui soit vraie.

8 Lien entre Bêta et H1 Avec les hypothèses H0: µ = 0 et H1: μ = 2,la valeur de β a diminué. Elle demeure encore élevée. Si on décide de conserver H0, on a environ 50 % de chances que ce soit H1 qui soit vraie.

9 Lien entre Bêta et H1 Plus lhypothèse H1est éloignée de H0, plus la valeur de β est petite.

10 Bêta varie selon H1

11

12

13

14

15 Rôle de la taille de léchantillon Lors dun test dhypothèses, il est plus facile de distinguer les hypothèses H0 et H1 si n, la taille de léchantillon, est grande. Lintersection des courbes des distributions de la moyenne selon H0 et H1 diminue lorsque n augmente. Ainsi il sera possible de distinguer H0 et H1 avec un risque derreur moindre lorsque n est grand.

16 Rôle de la taille de léchantillon

17

18

19

20


Télécharger ppt "Lien entre alpha et bêta Lors dun test dhypothèses, les valeurs de α (alpha) et β (bêta) sont liées. Dans une même situation, lorsque α diminue, β augmente."

Présentations similaires


Annonces Google