La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Asscv Associationpour la SAUVEGARDE DES SITES et le DEVELOPPEMENT DURABLE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Asscv Associationpour la SAUVEGARDE DES SITES et le DEVELOPPEMENT DURABLE."— Transcription de la présentation:

1 asscv Associationpour la SAUVEGARDE DES SITES et le DEVELOPPEMENT DURABLE

2 Les dossiers de lASSCV

3 PARDIGON

4 Localisation du site CAVALAIRE LA CROIX VALMER PARDIGON

5

6 Un site classé « espace remarquable » La zone de Pardigon a pendant longtemps était lobjet de polémique entre ses différents propriétaires successifs, désireux den faire une ZAC touristique et les associations de protection de la nature qui voulaient conserver ce site naturel. Après des années dacharnement et plusieurs recours en justice, la persévérance des associations a porté ses fruits puisque le 6 mars 2008 lEtablissement Public Foncier Provence Alpes Côte dAzur a acquis ces terrains pour le compte du Conservatoire du Littoral. Aujourdhui se sont 90 hectares dun patrimoine naturel classé remarquable (art. L du code de lurbanisme) qui sont protégés. (extrait Compte rendu dactivité)

7

8

9

10

11

12

13

14 Visite du ministre 15h Arrivée sur le site de Pardigon

15 Conférence de presse dans les jardins du Domaine du Rayol

16 Mise en place dun Comité de Pilotage Etablissement Public Foncier PACA Etablissement Public Foncier PACA Conservatoire du Littoral Conservatoire du Littoral Instances territoriales Instances territoriales Commune de Cavalaire Commune de Cavalaire Commune de La Croix Valmer Commune de La Croix Valmer Représentants des Associations locales Défense de lEnvironnement Représentants des Associations locales Défense de lEnvironnement

17 Enjeux pour ce site Définition dun plan daménagement, de mise en valeur et de gestion durable du site de Pardigon. Définition dun plan daménagement, de mise en valeur et de gestion durable du site de Pardigon. Objectif principal: définir les conditions de protection, daménagement et de gestion du site dune part et de cession des parcelles ou parties de parcelles aux acquéreurs définitifs, notamment le Conservatoire du Littoral et les Communes supports dautre part. Objectif principal: définir les conditions de protection, daménagement et de gestion du site dune part et de cession des parcelles ou parties de parcelles aux acquéreurs définitifs, notamment le Conservatoire du Littoral et les Communes supports dautre part.

18 PARDIGON SCHEMA DE MAILLAGE

19

20 PARDIGON

21 "LE STATIONNEMENT A PARDIGON" "LE STATIONNEMENT A PARDIGON" Les Associations ont proposé une réflexion approfondie en se référant à la démarche tripolaire du développement durable.

22

23 FIN


Télécharger ppt "Asscv Associationpour la SAUVEGARDE DES SITES et le DEVELOPPEMENT DURABLE."

Présentations similaires


Annonces Google