La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Afghanistan: Lieux, personnes et politiques. Géographie Cest un pays entouré de montagnes, ce qui rend difficile à importer et exporter des biens.. Susceptible.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Afghanistan: Lieux, personnes et politiques. Géographie Cest un pays entouré de montagnes, ce qui rend difficile à importer et exporter des biens.. Susceptible."— Transcription de la présentation:

1 Afghanistan: Lieux, personnes et politiques

2 Géographie Cest un pays entouré de montagnes, ce qui rend difficile à importer et exporter des biens.. Susceptible aux désastres naturels tels que les tremblements de terre et les sécheresses. Températures extrêmes: 48°C en été et aussi froid que -25° C en hivers. Sources limités deau fraîche et la majorité des terres ont été sur-utilisées et ne sont pas idéale à lagriculture.

3 Géographie physique

4 Capitale: Kabul Population: % Sunni, 19% Shia Groupes ethniques: Pashtun, Tajik, Hazara, Uzbek PNB par capita: $800 Plus que 80% de la pop travaillent dans lagriculture. Recouver par 5-7 million de mines terrestres. 1/3 de leur PNB provient de la production dopium: 89% de lopium mondiale en 2005 venait de lAfghanistan. Carte de relief et démographie

5 Religion LIslam est la deuxième religion mondiale la plus pratiquée (21% de la population du monde). LIslam prêche que lon peut seulement atteindre la paix dans la vie en se soumettant à Allah en cœur, en esprit et avec nos actions. Le Quran est le guide de lIslam. Se couvrir est une pratique religieuse: les femmes peuvent seulement montrer leurs mains et leur visage en publique. Les hommes ne doivent rien exposé entre le nombril et les genoux. Sunni et Shia sont les formes les plus communes dIslam. Certaines croyances et pratiques diffères.

6 Le peuple Ils sont parmi les plus pauvres de la planète. La famine, les sécheresses et les guerres ont tous contribué aux mauvaises conditions de vie.

7 Une fille de 16 ans travaille pour 1$ par jour. Les soldats Américains et Canadiens sont communs et ils interagissent souvent avec la population.

8 Cette femme travaille pour sassurer que le sol est près pour lagriculture. Ses efforts font parties dun programme qui vise à améliorer la qualité de vie en Afghanistan.

9 Problème économique? Lagriculture illégale des coquelicots est nombreuse. Lopium produite est utilisée pour lhéroïne. Les chefs de cartel de drogue font des fortunes. Le gouvernement essaie déliminer cette récolte, mais puisqu'elle est la seule à remporter des profits, elle est difficile à éliminer ou à contrôler.


Télécharger ppt "Afghanistan: Lieux, personnes et politiques. Géographie Cest un pays entouré de montagnes, ce qui rend difficile à importer et exporter des biens.. Susceptible."

Présentations similaires


Annonces Google