La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La politique budgétaire en économie ouverte Lorsquun Etat cherche à stimuler la croissance par laccroissement des dépenses publiques, ce surcroît de demande.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La politique budgétaire en économie ouverte Lorsquun Etat cherche à stimuler la croissance par laccroissement des dépenses publiques, ce surcroît de demande."— Transcription de la présentation:

1

2 La politique budgétaire en économie ouverte Lorsquun Etat cherche à stimuler la croissance par laccroissement des dépenses publiques, ce surcroît de demande bénéficie souvent aux importations. Ce dautant plus que le déficit budgétaire est source dinflation qui amoindrit la compétitivité des producteurs locaux.

3 Petit retour du multiplicateur Sens de circulation de leau Entrée de leau fuite Compteur épargne Impact sur la croissance Les importations constituent une deuxième fuite ! Les effets des investissements publics sont dès lors limités

4 Inefficacité de la relance keynésienne en économie ouverte Leffet multiplicateur est neutralisé par louverture commerciale. Leffet de relance est perdu Ne restent alors que linflation, le déficit budgétaire et le déficit commercial !


Télécharger ppt "La politique budgétaire en économie ouverte Lorsquun Etat cherche à stimuler la croissance par laccroissement des dépenses publiques, ce surcroît de demande."

Présentations similaires


Annonces Google