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EVALUATION DES ICE DU PROJET PAPEBMGUI BLONDIAUX MouctarDIALLO Amadou DIALLO Fatoumata Koumbadjo « ………………………………………….. »

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1 EVALUATION DES ICE DU PROJET PAPEBMGUI BLONDIAUX MouctarDIALLO Amadou DIALLO Fatoumata Koumbadjo « ………………………………………….. »

2 PLAN I.INTRODUCTION I.LA CONSTRUCTION DES INSTRUMENTS ET LES ECHANTILLONS III.QUESTIONNAIRE CONTEXTUEL IV.COMPETENCES ACADEMIQUES DES MAÎTRES IV.COMPETENCES PROFESSIONNELLES DES MAÎTRES IV.CONCLUSION

3 I- INTRODUCTION 1.Causes : faible taux de scolarisation taux élevé de déperdition taux d'échec en Moyenne Guinée 2.Ce projet comprend trois composantes : la formation continue des enseignant(e)s, la scolarisation et le maintien des filles à l'école, la prévention du VIH/SIDA, intervenue de suite des ravages causés par cette pandémie du siècle.

4 II- INSTRUMENTS ET LES ECHANTILLONS Expérimentation Elle à eu lieu à lEcole Primaire de Sonfonia 2 dans la commune de Ratoma sur un échantillon de 30 ICE. Dans lensemble, 67 items ont servi dossature du test de Mathématiques, 145 pour le Français et 181 items pour le questionnaire contextuel.

5 II- INSTRUMENTS ET LES ECHANTILLONS Analyse et Interprétation des données de lexpérimentation 55 items en mathématiques et 145 en Français se sont révélés pertinents. La fidélité du test est excellente (0,95 pour maths et 0,94 pour français). Il faut signaler que tous ces Items ont un coefficient de corrélation point bisérial supérieur à 0,20, qui est considéré comme la limite inférieure à dépasser pour lindice de discrimination.

6 II- INSTRUMENTS ET LES ECHANTILLONS Echantillonnage 213 ICE de Labé 27 ICE formateurs de Labé 127 ICE de Conakry (Matam)

7 III- QUESTIONNAIRE CONTEXTUEL

8 IV- COMPETENCES ACADEMIQUES DES MAÎTRES Les items sont du niveau primaire Ne dépassant pas le niveau B de la taxinomie de R. Gras 1.Mathématiques 14% des ICE ont une moyenne comprise 0 et 25 sur % des ICE ont une moyenne comprise 25 et 50 sur 100 RESULTATS

9 IV- COMPETENCES ACADEMIQUES DES MAÎTRES ICE de Labé Formateurs de Labé ICE de Matam Mathématiques Moyenne12,3414,4512,66 Ecart-type4,23165,87263,8841 Minimum0,82 5,33 Maximum21,32 FrançaisICE de Labé Formateurs de Labé ICE de Matam Moyenne63,350563,711061,57 Ecart type18,051128,605215,1838 Minimum1,593,1717,46 Maximum88,8987,3090,48

10 V- COMPETENCES PROFESSIONNELLES DES MAÎTRES Les outils de cette partie de lévaluation des ICE sont de nombreux extraits de productions d'élèves que nous avons classées dans plusieurs rubriques : la dictée et des questions de compréhension, de vocabulaire, de conjugaison et de grammaire en français ; la correction de copies délèves et proposition dactivités des remédiations, didentification de stratégies de remédiation pour des élèves en situation dapprentissage difficile en calcul.

11 V- COMPETENCES PROFESSIONNELLES DES MAÎTRES

12 ICE de LabéFormateurs de Labé ICE de Matam Mathématiques Moyenne0,50020,62500,5656 Ecart-type0,24170,28890,2150 Minimum000 Maximum1,121,261,40 Français Moyenne18,797131,489921,3132 Ecart type16,362522,804415,3041 Minimum000 Maximum69,8164,1569,81

13 VI- CONCLUSION


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