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EVALUATION DES ICE DU PROJET PAPEBMGUI

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1 EVALUATION DES ICE DU PROJET PAPEBMGUI
BLONDIAUX Mouctar DIALLO Amadou DIALLO Fatoumata Koumbadjo « ………………………………………….. »

2 PLAN INTRODUCTION LA CONSTRUCTION DES INSTRUMENTS ET LES ECHANTILLONS
QUESTIONNAIRE CONTEXTUEL COMPETENCES ACADEMIQUES DES MAÎTRES COMPETENCES PROFESSIONNELLES DES MAÎTRES CONCLUSION

3 I- INTRODUCTION Causes : faible taux de scolarisation
taux élevé de déperdition taux d'échec en Moyenne Guinée Ce projet comprend trois composantes : la formation continue des enseignant(e)s, la scolarisation et le maintien des filles à l'école, la prévention du VIH/SIDA, intervenue de suite des ravages causés par cette pandémie du siècle.

4 II- INSTRUMENTS ET LES ECHANTILLONS
Expérimentation Elle à eu lieu à l’Ecole Primaire de Sonfonia 2 dans la commune de Ratoma sur un échantillon de 30 ICE. Dans l’ensemble, 67 items ont servi d’ossature du test de Mathématiques, 145 pour le Français et 181 items pour le questionnaire contextuel.

5 II- INSTRUMENTS ET LES ECHANTILLONS
Analyse et Interprétation des données de l’expérimentation 55 items en mathématiques et 145 en Français se sont révélés pertinents. La fidélité du test est excellente (0,95 pour maths et 0,94 pour français). Il faut signaler que tous ces Items ont un coefficient de corrélation point bisérial supérieur à 0,20, qui est considéré comme la limite inférieure à dépasser pour l’indice de discrimination.

6 II- INSTRUMENTS ET LES ECHANTILLONS
Echantillonnage 213 ICE de Labé 27 ICE formateurs de Labé 127 ICE de Conakry (Matam)

7 III- QUESTIONNAIRE CONTEXTUEL

8 IV- COMPETENCES ACADEMIQUES DES MAÎTRES
Les items sont du niveau primaire Ne dépassant pas le niveau B de la taxinomie de R. Gras RESULTATS Mathématiques 14% des ICE ont une moyenne comprise 0 et 25 sur 100 45% des ICE ont une moyenne comprise 25 et 50 sur 100

9 IV- COMPETENCES ACADEMIQUES DES MAÎTRES
ICE de Labé Formateurs de Labé ICE de Matam Mathématiques Moyenne 12,34 14,45 12,66 Ecart-type 4,2316 5,8726 3,8841 Minimum 0,82 5,33 Maximum 21,32 Français 63,3505 63,7110 61,57 Ecart type 18,0511 28,6052 15,1838 1,59 3,17 17,46 88,89 87,30 90,48

10 V- COMPETENCES PROFESSIONNELLES DES MAÎTRES
Les outils de cette partie de l’évaluation des ICE sont de nombreux extraits de productions d'élèves que nous avons classées dans plusieurs rubriques : la dictée et des questions de compréhension, de vocabulaire, de conjugaison et de grammaire en français ; la correction de copies d’élèves et proposition d’activités des remédiations, d’identification de stratégies de remédiation pour des élèves en situation d’apprentissage difficile en calcul.

11 V- COMPETENCES PROFESSIONNELLES DES MAÎTRES

12 V- COMPETENCES PROFESSIONNELLES DES MAÎTRES
ICE de Labé Formateurs de Labé ICE de Matam Mathématiques Moyenne 0,5002 0,6250 0,5656 Ecart-type 0,2417 0,2889 0,2150 Minimum Maximum 1,12 1,26 1,40 Français 18,7971 31,4899 21,3132 Ecart type 16,3625 22,8044 15,3041 69,81 64,15

13 VI- CONCLUSION


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