La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chauffeur-Livreur Nous allons présenter et détailler le métier de chauffeur-livreur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chauffeur-Livreur Nous allons présenter et détailler le métier de chauffeur-livreur."— Transcription de la présentation:

1 Chauffeur-Livreur Nous allons présenter et détailler le métier de chauffeur-livreur.

2 En quoi cela consiste? Le chauffeur-livreur est chargé de mener des marchandises (en loccurrence des colis pour les prothésistes) entre un point d'enlèvement et un point de destination dans un délais précis.

3 Conditions de travail Conduit un véhicule, une Citroën C3, en vue d'effectuer la livraison de produits ou l'enlèvement de marchandises, généralement sur une courte distance. L'activité nécessite généralement un contact avec la clientèle. Elle implique la station assise prolongée, des déplacements fréquents à l'extérieur du véhicule. Léger impact sur vie de famille car horaire irrégulier.

4 Qualités nécessaire Sens de lorganisation. Connaissance parfaite de sa zone de travail (meilleur itinéraire). Autonomie. Bonne hygiène physique et mentale (rester concentré sur la route pendant 4h daffilée). Permis de conduire indispensable.

5 Avantages et inconvénients Quels sont les avantages? - Voiture et téléphone fournit par lentreprise que lon garde avec nous toute la semaine ainsi que les week-end. - Possède une grande autonomie et liberté tant que les livraisons sont faites dans les temps. Quels sont les inconvénients? - Horaire de travail irréguliers (tôt le matin ou tard le soir…). - Ce travail nest pas sans risques (toute la journée sur la route). - Le coursier travaille par tous les temps (pluie, froid, neige), souvent dans les embouteillages et la pollution.

6 Evolution carrière et salaire Diplôme requis: Aucun diplôme nest exigé pour exercer le métier de coursier. Il doit posséder le permis de conduire (A ou B) selon le type de véhicule utilisé. Evolution et salaire: - Avec de lexpérience, on peut devenir « dispatcheur », cest-à-dire quil va organiser le travail des autres coursiers. - Après 4 ans dans lentreprise salaire: 10 net/h. Cela revient à environ net par mois (variable selon les heures effectués, les primes de nuit…).

7 Merci de votre attention.


Télécharger ppt "Chauffeur-Livreur Nous allons présenter et détailler le métier de chauffeur-livreur."

Présentations similaires


Annonces Google