La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jack Burga Carmona juillet 2010 Renforcer la Capacité des Réseaux en Gestion de la Performance Sociale.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jack Burga Carmona juillet 2010 Renforcer la Capacité des Réseaux en Gestion de la Performance Sociale."— Transcription de la présentation:

1 Jack Burga Carmona juillet 2010 Renforcer la Capacité des Réseaux en Gestion de la Performance Sociale

2 Lapproche implique: o La formation des adultes o Une articulation interactive o Apprendre sur le tas o Construire sur les acquis o Gérer le feedback o Une séquence de travail logique o Une coordination avec des consultants et des organismes dappui Lapproche

3 Stratégie relative à la Mise en place du Projet Mision Le projet fonctionne de manière décentralisée dans chacun des pays et avec chaque réseau. Chaque réseau bénéficie dune formation et dune assistance technique de sorte que leur personnel et leurs partenaires consultants peuvent ensuite apporter une assistance technique aux membres IFM. MESURES ADOPTÉES PAR LE PROJET MISION AUX FINS DE PROMOUVOIR LA GESTION DE LA PERFORMANCE SOCIALE MESURESRESULTATS Alignement institutionnel – affinage de la mission organisationnelle, vision et valeurs, definition des ambitions sociales et des objectifs. Étude et alignement stratégique

4 RUTA DE PROMOCIÓN DE LA GESTIÓN DL DSEMPEÑO SOCIAL POR PARTE DEL PROYECTO MISION DEL PROGRAMA MISION PASOSRESULTADOS Mise en place dun indicateur de contrôle du système en fonction des objectifs et de lutilisation des outils dassistance du système Indicateur de réexamen Système de production de rapports Évaluations basées sur un modèle de gestion efficace visant à identifier les défis stratégiques et opérationnels sagissant du développement dun système de gestion de performance sociale Auto-Évaluation et Audit Social Définir et privilégier le type dassistance technique nécessaire afin dadapter et daméliorer la capacité de gestion de performance sociale - les processus de renforcement Plan damélioration Outils, rapports, analyses et prises de décisions favorisent le développement de gestion organisationnelle Plan de Gestion de Performance Sociale

5 Programme de formation de base en gestion de la performance sociale (SPM) destiné aux Consultants du Projet Mision Table des matières du programme de formation: 1.Étude de mission et mise en place du système dobjectifs SMART 2.Auto-Évaluation 3.Audit Social 4.Rapport (proposition du système SPM) 5.Assistance Technique

6 Accompagnement & Feedback Chaque consultant participe à des formations en face à face Et bénéficie dun soutien par le biais du site internet et du blog dédié au Programme de Missionwww.mision.redcamif.org

7 Méthodologie du Programme : 1.Similaire à ce qui est réalisé dans le cardre du renforcement des capacités du programme de Mision 2.Aborde des questions spécifiques essentielles quant à la gestion efficace 3.Ne consiste pas uniquement à véhiculer un savoir mais également à élargir lacquisition de la connaissance vers le développement des compétences 4.À lissue du programme, les organisations atteignent les objectifs dapprentissage 5.Par exemple, à lissue du module Clients, les organisations auront déterminé leur segmentation, identifié les comportements liés au succès pour chaque segment, défini les facteurs clés du marché qui déterminent ces comportements et développé un cycle de service pour un produit clé 6.Il existe trois modes de fonctionnement Programme virtuel de renforcement des capacités en gestion de la performance sociale

8

9

10 Leçons Apprises et Défis Lélargissement des formations implique des approches multiples: virtuelles, face à face et semi-virtuelles. La demande en matière de formation et dassistance technique varie dune organisation à une autre; aussi la réponse doit varier aussi et satisfaire aux exigences spécifiques des IMF. Les réseaux sont un moyen efficace pour la prestation des formations et de lassistance technique. Toutefois, ils doivent jouer un rôle de promotion, en retenant les informations clés, afin de contribuer des informations tendant vers une nouvelle assistance technique et de nouveaux défis en termes de formation. Le savoir où est plus important que le savoir-faire. Le développement de partenariats avec des consultants spécialisés et des organismes de formation qui maîtrisent les enjeux est important, de même que lassurance quils saisissent lapproche de la performance sociale et lintègrent dans leurs conseils.


Télécharger ppt "Jack Burga Carmona juillet 2010 Renforcer la Capacité des Réseaux en Gestion de la Performance Sociale."

Présentations similaires


Annonces Google