La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Inégale occupation et humanisation. Plus de terre vide Il existe plus de territoire vide sur la planète terre que occupée. Zone froide, Désert, Haute.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Inégale occupation et humanisation. Plus de terre vide Il existe plus de territoire vide sur la planète terre que occupée. Zone froide, Désert, Haute."— Transcription de la présentation:

1 Inégale occupation et humanisation

2 Plus de terre vide Il existe plus de territoire vide sur la planète terre que occupée. Zone froide, Désert, Haute Montagne et les grande forêt. 50% de la population vie dans LAsie du Sud et de lEst. 10% de le reste de lAsie et 10% en Europe. Chine et Linde représente 4 habitants sur 10.

3 Plus de terre vide 60% de lIndonésie vie sur 7% du territoire. 95% de la population de la Chine vie 25% du territoire.

4 Les grands foyer Asie Régions côtière de Chine, Japon er Corée représente 1.5 milliard dhabitants. LInde a maintenant une population de 1 Milliards.

5 Les grands foyer Europe et Nous La majorité de la population Européenne se trouve sur la méditerrané et le pays Nordique Faible densité de population en campagne Forte densité de population de LAngleterre à LAllemagne. (500 Habitants par km2, 80 millions)

6 Les grands foyer Moins de densité de population en Amérique du Nord. Les villes sont plus espacé Il existe quand même des mégapole comme la ville de New York.

7 Les grands foyer Le reste de la planète. Des endroits en Amériques non pas une forte densité de population (Brésil 19 et Argentine 13 habitant par km2) Population du contient de lOcéanie est inférieure a celle de Tokyo. Population du Canada inférieure a celle de LÉtat de la Californie.

8 Les dynamiques du peuplement Mouvement vers lurbanisation Débute en Europe pendant le 19 ème Siècle. Vivre en ville proche des centres urbains. Exode Rural.

9 Concentration urbaine et dépeuplement rural. On parle des pays développé (P.D) Les pays comme lAngleterre et la Belgique vie Lexode rural. Pays qui ont fini avec la révolution industriel de nos jours démontre une faible croissance démographique. Les communautés ruraux disparaissent

10 Concentration urbaine et dépeuplement rural. Pourquoi ce changement de vie? Abondance dénergie, facilité des transports, Haut niveau de vie et léconomie sont les facteurs.

11 Croissance simultanée des villes et des campagnes On parle maintenant des pays en développement. (P.V.D) La mobilité de lhomme joue mois un rôle important Migrations jouent un rôle plus important Certain pays villes sont déjà très peuplé et la croissance de la population est basé sur la naissance. Immigrations massive. Flux incroyable

12 Croissance simultanée des villes et des campagnes Chine vie le plus grand flux de lhistoire. Ville sont attirante même si la qualité de vie nest pas exemplaire. La vie en campagne est plus pénible surtout en Afrique. Par contre il existe encore des populations ruraux. (Asie Est et Ouest 75% et Afirque SS 80%

13 Croissance simultanée des villes et des campagnes Exode rural cause des problèmes Expansion des territoire, déforestation, inondation.

14 Grande diversité Les pays développés est minime (+0.2%) Presque disparue en Europe. Par contre en Afrique SS les statistique sont très élevé. Changement très rapide 1950 la population terrestre augmentait sur toute la planète.

15 Grande diversité 20 à 25 ans passé Il a eu des grand changement. Création de 2 bloque. Pays Développé et pays Sous Développé. PD croissance disparait et SD croissance est trop élevé. Maintenant les PVD domine les statistiques.

16 Forte Contraste La durée de vie en moyenne. Russie 65 ans et Japon 79 ans. Moyenne Européenne 73 ans Afrique SS 45 à 50 ans

17 La fécondation Très bas dans les PD (1.6 enfants par femmes) On a plus le renouvellement des générations Certain PVD on le même problème (Chine) Autre pays ont un taux de fécondation de 2 à 4 enfants par femme. Pays Africaine SS et du moyen Orient on voit 7 enfants par femme.

18 Une évolution unique Dans le passé la fécondité élevé compensait pour les taux élevés de mortalité. Par contre de nos jours les chiffes sont tous les deux réduites. La réduction de la mortalité est toujours le points de dépars. Nombre de naissance dépasse lui de mortalité.

19 Une évolution unique Résultat est que la population va vire une croissance rapide. La prochaine étape est celle déquilibre. Population va volontairement réduire la fécondité. Passe dun régime naturel à contrôlé.

20 Évolution unique Cette transition a commencé 2 siècle en Europe. Maintenant on le voit dans tous les pays développés. Ceci peut enchainer de haut niveau de croissance dans pays de temps.

21 Faible fécondité Un tiers de lEurope vie une nombre de décès plus élevé que celle de fécondité. (Allemagne, Ukraine, Hongrie, Italie) Perte de génération et de descendance bonne économie mais moins de croissance DIVORCE Développement de la femme professionnel.

22 Faible fécondité Allongement des études. Objectif à long terme. On vie beaucoup plus longtemps 76 et 81 ans au Japon, 74 et 82 en France. Mortalité infantile est devenue insignifiante. La mortalité juvénile est presque inexistante.

23 Vieillissement YeCRXVE YeCRXVE W8w W8w NSCw NSCw QU QU

24 Les P.V.D Des petits pays ont adopté plus tôt que autre lidée de la population ambitieuses. Réduire la mortalité infantile et adulte. Contrôler la reproduction. Certains ont réussi (Singapour, Hong Kong) Autre sont rester pauvre (Cuba, Sri Lanka)

25 Les P.V.D Par contre tous les pays ont poussé léducation de la fille, augmentation de lâge pour le mariage. Surveillance de la santé des mères durant la grossesse la Chine va implémenter la planification de naissance.

26 Les P.V.D Hbc Hbc Hbc Hbc

27 Le vieillissement Maintenant nous avons une population qui vie beaucoup plus longtemps. Les vieillards si trop nombreux peuvent de problèmes économiques.

28 La ville Premières villes apparaissent en Mésopotamie, proche du Tigre et lEuphrate. Population de 20,000 habitants La naissance de la ville Endroit riche en ressource pour lagriculture BCE Ensuite suivi par la Grèce et Rome la ville est devenue importante.

29 La ville Deuxième phase durbanisation entre le XI et XVII siècle. Origine la commerce et lartisanat. On suit aussi lexemple de Rome avec des regroupement de grande ville. Expenssion colonial apport la ville au 4 coins de du globe.

30 Empire Romain

31 La ville Urbanisation accéléré. XIX révolution industriel. Pays noir Britannique on voit des nébuleuses urbaines. Chemin de Fer est très important. qfY qfY MLQ MLQ


Télécharger ppt "Inégale occupation et humanisation. Plus de terre vide Il existe plus de territoire vide sur la planète terre que occupée. Zone froide, Désert, Haute."

Présentations similaires


Annonces Google