La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SI28 - Arborescence des choix possibles Légende … … … Choix obligatoires ayant un impact sur le cours de la vie Choix secondaires, Sans grandes répercussions.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SI28 - Arborescence des choix possibles Légende … … … Choix obligatoires ayant un impact sur le cours de la vie Choix secondaires, Sans grandes répercussions."— Transcription de la présentation:

1 SI28 - Arborescence des choix possibles Légende … … … Choix obligatoires ayant un impact sur le cours de la vie Choix secondaires, Sans grandes répercussions sur le cours de la vie Incidents de la vie Sans attendre le décès du personnage, on peut le faire feuilleter son album photos et donc le faire reparcourir sa vie. Rupture Enfance Jeunesse Couple et Famille Vie Active Vieillesse Apprendre à lire Naissance Apprendre à écrire Apprendre à marcher Apprendre à marcher Apprentissage par le jeu Apprentissage par le jeu Premier amour Relationnel Apprentissage Mariage Vie de couple Premier enfant Cour décole Etudes Fêtes, soirées Départ de la maison Départ de la maison Ecole Lycée Université Voyage Stress Accident Problème de santé Problème de santé Handicap Recherche de Look Recherche de Look Nouvelle coupe de cheveux Nouvelle coupe de cheveux Les 18 ans Le premier boulot Retraite Repos Voyage Acheter un logement Acheter un logement Changer de vie Déménager Voyage Tour du monde Autres enfants Rupture Rencontrer la personne de sa vie Rencontrer la personne de sa vie Arborescence des bulles

2 SI28 - Arborescence des choix possibles Stress Accident Problème de santé Problème de santé Handicap Légende Choix impactant directement sur la scène et sur le personnage, sur sa façon dêtre. Choix activant un aperçu « volant » au dessus de la scène (média différent). Des rides apparaissent sur le visage du personnage, et il avance plus Rapidement (de façon saccadée). Le personnage se retrouve en fauteuil roulant. Le personnage se retrouve un pied, un bras o autre dans le plâtre Le personnage change de couleur et devient tout vert. Des bulles colorées séchappent du personnage comme dans « LEtoile Mystérieuse » des aventures de Tintin et Milou Rupture 1 Enfance Jeunesse Couple et Famille Vie Active Vieillesse Apprendre à lire Naissance Apprendre à écrire Apprendre à marcher Apprendre à marcher Apprentissage par le jeu Apprentissage par le jeu Premier amour Mariage Vie de couple Premier enfant Cour décole Etudes Fêtes, soirées Départ de la maison Départ de la maison Ecole Université Voyage Recherche de Look Recherche de Look Nouvelle coupe de cheveux Nouvelle coupe de cheveux Les 18 ans Le premier boulot Retraite Repos Acheter un logement Acheter un logement Changer de vie Déménager Tour du monde Autres enfants Rupture 2 Rencontrer la personne de sa vie Rencontrer la personne de sa vie Fête danniversaire avec bougies, serpentins, etc… Le personnage part avec un baluchon à lépaule, et laisse derrière lui ses deux parents qui lui disent aurevoir de la main… Problème de choix dorientation, le personnage sarrête de marcher des bulles apparaissent symbolisant toutes les possibilités qui soffrent à lui. Débauche, alcool, rencontre avec dautres personnes… Passage répétition de danse où les filles sont assises sur un banc et tournent les pages dun livre. Passage répétition de danse, avec la chorégraphie du couple Tout sarrête autour du personnage qui découvre lamour de sa. Des cœurs apparaissent à la place de ses yeux. Un second personnage apparaît et suit le personnage principal tout le reste du jeu sauf cas de rupture. Cotillons, gateau étagé et deux petites figurines au dessus… Un enfant apparaît et suit ses deux parents Personnage en costard cravate avec des gouttes de sueur perlant sur son front Un camion « Les déménageurs Bretons » traverse lécran. Puis, il apparaît sur une carte routière de la France et permet à lutilisateur dans un premier temps de choisir la destination (parmi un choix restreint) et de suivre lévolution du camion sur la carte. Page de journaux, offres intéressantes entourées… Les deux personnages se disputent « façon BD » puis se séparent. Un enfant apparaît et suit ses deux parents et ses frères et sœurs aînés De façon aléatoire, des photos dune destination du monde apparaissent à lécran. Une map monde apparaît et offre le choix de plusieurs destinations. Changement des décors Cette étape sera marquée par le changement de fond. Du Jardin de Dora lExploratrice, le personnage évoluera vers la cours décole. Jeu de billes, marelles, corde à sauter, loup…. Le personnage change de vêtements pour une tenue extravagante temporaire Le personnage change de coupe de cheveux pour une coupe extravagante temporaire En faisant un dragndrop dune bulle, le personnage qui au départ est à genoux, sappuie sur la bulle et se met debout Images dun livre avec lalphabet et des lettres qui virevoltent dans lécran avec leur son correspondant Avec une page de cahier en fond décran, quelques mots (voire lettres) sécrivent Peluches, dés, etc… animent lécran Cette étape sera marquée par le changement de fond. Passant dune ambiance urbaine, le personnage évoluera vers un lieu calme et reposant Feuilletage de lalbum photo … … Effet des bulles lors de leur sélection … Choix activant une séquence vidéo « volante » sur la scène. Bris de verre, vase cassé, écran se brisant petit à petit, jusquà ce que tout tombe puis recommence. ou

3 SI28 - Arborescence des choix possibles Décor Personnage Interactivité Cas particulier de certaines bulles Fin du jeu Introduction Scénario Bulles choix de vie Fond qui défile Personnage qui avance Lors du lancement du jeu, une graine volle et atterrit sur le sol à partir de laquelle un arbre pousse, grandit, se déploie : -Lorsque lutilisateur passe la souris sur une branche, celle-ci se déploie et offre un des choix du menu (ie jouer une partie, quitter le jeu, etc…) -Si le joueur ne clique sur rien, la scène dintro ne reste pas pour autant inerte, larbre évolue suivant les quatre saisons Printemps, Eté, Automne, Hiver. -Dès que la souris passe sur une branche, le thème revient sur le thème Printemps quelque soit le cycle sur lequel il était avant. -Lanimation se gérerait avec un « clip-saison » qui changerait de jeunes pousses/bourgeons verts, à fleurs puis à feuilles qui brunissent et finissent par tomber - ou bien à se transformer en flocons de neige. Le décor du jeu consiste en un fond urbain qui défile en arrière plan, en même temps que le personnage avance. Le fond peut être plus naïf pour la séquence « Enfance ». Un fond avec des fleurs, des papillons, quelques maisons, un quartier conviendrait. Il sagit de la découverte du monde, tout est beau, tout est rose. Au fur et à mesure que le personnage prend de lexpérience, il va grandir et quitter le foyer douillet pour découvrir le monde extérieur. Le fond devient plus urbain avec un style « urban vectoriel » ou plus graphique. Le personnage débute sa vie bébé, il avance à quatre pattes. Il apprend rapidement la marche, et évolue rapidement en fonction des bulles que le joueur lui attribuent. Son apparence changera avec le temps, et suivant certaines bulles sélectionnées. Linteractivité est assurée au moyen des bulles qui symbolisent les choix et expériences de la vie que le personnage peut faire. Ces bulles déambulent à lécran, elles bougent de façon aléatoire et peuvent disparaitrent et réapparaîtrent. Linteractivité des bulles se fait soit par dragndrop - la cible étant alors le personnage - soit par simple passage de la souris - cas particulier pour les bulles « incidents ». Lactivation de la bulle se manifeste soit sur la scène directement avec un changement au nveau du personnage, soit avec une animation supplémentaire qui apparaîtrait en premier plan au dessus de la scène principale. La fin de laction dune bulle se traduit simplement par le retour à la scène principale et à la continuation du jeu. Bulles « Voyages » : Contenu aléatoire La fin du jeu sera marquée par un album photo qui tourne ses pages. Cet album pourrait ressembler à une simple page sur laquelle des photos style polaroïde seraient scotchées dessus. Les photos reprennent les différentes étapes de la vie du peresonnage, elles seront prises en fonction des bulles choisies.


Télécharger ppt "SI28 - Arborescence des choix possibles Légende … … … Choix obligatoires ayant un impact sur le cours de la vie Choix secondaires, Sans grandes répercussions."

Présentations similaires


Annonces Google