La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Aide Chercher un NOM pour lentreprise Le nom dune entreprise est important. Il sert à lidentifier vis-à-vis de ses clients, ses concurrents, ses fournisseurs…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Aide Chercher un NOM pour lentreprise Le nom dune entreprise est important. Il sert à lidentifier vis-à-vis de ses clients, ses concurrents, ses fournisseurs…"— Transcription de la présentation:

1 Aide Chercher un NOM pour lentreprise Le nom dune entreprise est important. Il sert à lidentifier vis-à-vis de ses clients, ses concurrents, ses fournisseurs…

2 2 Aide Le nom Objectifs Le nom dune entreprise reflète généralement : Lactivité de celle-ci Léquipe de créateurs de la marque Les valeurs de lentreprise Conseils Votre nom doit: Être facile à mémoriser et distinctif Inspirer confiance Refléter une image professionnelle Donner une idée de ce quest le produit Chercher un NOM et un LOGO pour lentreprise

3 3 Aide Le nom Chercher un NOM et un LOGO pour lentreprise Types de nomsexemples Nom des entrepreneurs/créateurs Afflelou, Disney, Michelin, Chanel, Yves Rocher Nom sous forme dinitialesSNCF, EDF, SFR, BNP Nom lié au domaine dactivité Mr Bricolage, Go sport, Air France, Jouet Club Nom lié à la marque phare de lentreprise Bic, Stabylo, Coca Cola, Danone, Kleenex Nom reflétant une culture/ une région/un pays Breizh Cola, 64, St James, Lyonnaise des eaux, RATP, Crédit du Nord Nom inventé Loréal, Haagen Dazs, Axa, Google Nom reflétant une idée ou une notion que lentreprise souhaite mettre en avant Oracle, Banque Populaire, Chronopost, Nature et Découverte

4 4 Aide Pour trouver votre propre nom, vous pouvez réutiliser la méthode du brainstorming vu dans létape 2 A vous de jouer ! Noubliez pas daller vérifier la disponibilité de votre nom sur les sites suivants :


Télécharger ppt "Aide Chercher un NOM pour lentreprise Le nom dune entreprise est important. Il sert à lidentifier vis-à-vis de ses clients, ses concurrents, ses fournisseurs…"

Présentations similaires


Annonces Google