La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La vie des retraités au Royaume Uni Le système de sécurité sociale au Royaume Uni L`assurance médicale privée au Royaume Uni Les pensions de retraite Les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La vie des retraités au Royaume Uni Le système de sécurité sociale au Royaume Uni L`assurance médicale privée au Royaume Uni Les pensions de retraite Les."— Transcription de la présentation:

1 La vie des retraités au Royaume Uni Le système de sécurité sociale au Royaume Uni L`assurance médicale privée au Royaume Uni Les pensions de retraite Les services à domicile pour les personnes âgées Les transports en commun Les maisons de retraite à et résidences avec services à Crewe et Nantwich

2 Le système de sécurité sociale au Royaume Uni En 1911, le gouvernement de David Lloyd George mit sur pied une Assurance Nationale : ce fut le précurseur du système de sécurité sociale actuelle. Georges Clemenceau, Woodrow Wilson, David Lloyd George en 1919

3 Le système de sécurité sociale au Royaume Uni En 1945, le gouvernement travailliste créa le Service national de santé (NHS) tel qu`on le connaît aujourd`hui : Le ministre gallois, Aneurin Bevan fut l`un des principaux auteurs de ce nouveau système de santé. Le service national de santé est financé par l`impôt sur le revenu. Les citoyens du Royaume Uni, qu`ils soient irlandais, écossais, gallois ou anglais, reçoivent gratuitement des soins médicaux chez le médecin généraliste, à l`hôpital, chez le dentiste.

4 Le système de sécurité sociale au Royaume Uni Cependant, depuis les années 80, tous ceux qui sont dans la vie active doivent prendre en charge une partie du prix des médicaments qui leur sont prescrits sur ordonnance. Pour les jeunes et les personnes âgées aucun paiement n`est exigé. En ce qui concerne les soins dentaires, certains traitements ne sont pas couverts par le Service national de santé, par exemple les implants dentaires qui relèvent de la chirurgie esthétique et ne sont pas indemnisés.

5 L`assurance médicale privée au Royaume Uni Par exemple, La British United Provident association (BUPA) indemnise ses adhérents contre les frais d`hospitalisation dans le secteur privé. Pour une personne de soixante-cinq ans le montant de la cotisation mensuelle est de l`ordre de £85 = 105,46 On a également la possibilité de cotiser à une assurance médicale privée. Certaines entreprises paient les cotisations de tous leurs employés. Certains employés du secteur public ont droit à une réduction de 10%.

6 L`assurance médicale privée au Royaume Uni Denplan est une mutuelle qui permet à ses adhérents de recevoir des soins dentaires dans le secteur privé en payant une cotisation mensuelle fixe. Le montant de ma cotisation mensuelle est actuellement de £30 = 37,22

7 Les pensions de retraite Actuellement, les femmes peuvent toucher la pension de vieillesse dès l`âge de 60 ans et les hommes à l`âge de 65 ans. Entre 2016 et 2018 l`âge à partir duquel les femmes pourront percevoir la pension augmentera rapidement. Dès 2018 les femmes et les hommes seront à égalité : ils auront droit à une pension à l`âge de 65 ans. Entre 2018 et 2028 l`âge de la retraite pour les hommes et les femmes atteindra progressivement 67 ans. Le montant de la pension est actuellement de £113 = 140,20 par semaine, en moyenne.

8 Services à domicile pour les personnes âgées : Des partenariats entre la municipalité et plusieurs compagnies privées offrent de nombreux services qui permettent aux personnes âgées de continuer à résider à leur domicile aussi longtemps que possible, en gardant leur autonomie: 1) des repas à domicile 2) des aides ménagères, pour ceux qui ne sont plus en mesure de s`occuper des tâches quotidiennes.

9 Services à domicile pour les personnes âgées : 3) l`aide aux courses, pour ceux qui ont du mal à se déplacer sans être accompagnés. Ce service est assuré par des bénévoles. 4) des aides à domicile dont la mission est d`améliorer la qualité de vie des personnes handicapées en s`occupant de leur hygiène corporelle, par exemple. Ces services sont gratuits pour ceux dont le revenu est très modeste et ceux dont le capital est égal ou inférieur à £ =

10 Services à domicile pour les personnes âgées : Une œuvre caritative, Age UK, renseigne et conseille les personnes âgées sur les nombreuses possibilités qui sont à leur disposition.

11 Les transports en commun : Tous les Britanniques âgés de plus de 60 ans ont droit à une carte senior qui leur permet de voyager gratuitement dans les autobus. La carte senior des compagnies de chemin de fer permet aux plus de soixante ans de bénéficier d`une réduction de 30% du prix des billets de train, moyennant une cotisation annuelle de £35 = 43,42

12 Les maisons de retraite à et résidences avec services à Crewe et Nantwich : Les maisons de retraite sont des établissements privés. Le montant des frais d`hébergement est assez élevé, mais ceux dont le capital est inférieur à £ = reçoivent une allocation de l`état. De nombreux couples, dont la santé est fragile, vendent leur propriété et achètent un appartement dans une résidence pour personnes âgées qui est surveillée par un personnel qualifié. Astbury Mere Care Home, Congleton Richmond Village, Nantwich


Télécharger ppt "La vie des retraités au Royaume Uni Le système de sécurité sociale au Royaume Uni L`assurance médicale privée au Royaume Uni Les pensions de retraite Les."

Présentations similaires


Annonces Google