La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GISELLE Retour à son domicile. sommaire Evaluation de lautonomie physique et psychique de Giselle. Evaluation de lautonomie physique et psychique de Giselle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GISELLE Retour à son domicile. sommaire Evaluation de lautonomie physique et psychique de Giselle. Evaluation de lautonomie physique et psychique de Giselle."— Transcription de la présentation:

1 GISELLE Retour à son domicile

2 sommaire Evaluation de lautonomie physique et psychique de Giselle. Evaluation de lautonomie physique et psychique de Giselle. Aides financières dont elle peut bénéficier. Aides financières dont elle peut bénéficier. Aides matérielles. Aides matérielles. Soins ou services appropriés pour Giselle. Soins ou services appropriés pour Giselle.

3 Cette grille nous permet dévaluer le degré dautonomie de Giselle. Elle sera complétée par léquipe médicale.

4 AIDES FINANCIERES: APA: Allocation Personnalisée dAutonomie, elle est affectée à des dépenses adaptées aux besoins de chaque allocataire : service daide à domicile, emploi dune tierce personne, portage de repas, accueil de jour et temporaire, installation déquipements appropriés, participation aux frais dadaptation du logement. APA: Allocation Personnalisée dAutonomie, elle est affectée à des dépenses adaptées aux besoins de chaque allocataire : service daide à domicile, emploi dune tierce personne, portage de repas, accueil de jour et temporaire, installation déquipements appropriés, participation aux frais dadaptation du logement. Giselle peut percevoir environ 777 euros par mois en 2008 qui correspond au GIR 3. Giselle doit faire sa demande auprès du CG

5 AIDES MATERIELLES : Matériel adapté à la perte dautonomie: Matériel adapté à la perte dautonomie: le gros appareillage (canne, déambulateur, lit médicalisé…) est obtenue sur prescription médicale du médecin, après entente préalable de lorganisme dassurance maladie. Le télé alarme: cest un petit boitier porté en continu sur soi sous forme de médaillon ou de bracelet. Au moindre problème il suffit de lactionner pour entrer en relation avec une centrale de surveillance opérationnelle 24H/24. Les frais de dossier et dinstallation varie de 0 à 80 euros. Le télé alarme: cest un petit boitier porté en continu sur soi sous forme de médaillon ou de bracelet. Au moindre problème il suffit de lactionner pour entrer en relation avec une centrale de surveillance opérationnelle 24H/24. Les frais de dossier et dinstallation varie de 0 à 80 euros. Service de portage de repas à domicile: destiné aux personnes en situation de perte dautonomie. Service de portage de repas à domicile: destiné aux personnes en situation de perte dautonomie.

6 SOINS OU SERVICES APPROPRIES : SSIAD: service de soins infirmiers à domicile pour personnes âgées: SSIAD: service de soins infirmiers à domicile pour personnes âgées: - Assure les soins infirmiers et dhygiène générale, aide à accomplir des actes de la vie quotidienne. - Assure les soins infirmiers et dhygiène générale, aide à accomplir des actes de la vie quotidienne. - prise en charge des personnes âgées de plus de 60 ans malades ou dépendantes. - prise en charge des personnes âgées de plus de 60 ans malades ou dépendantes. Aide ménagère: Aide ménagère: - apporte une aide matérielle pour les tâches quotidiennes dentretien, des soins dhygiène, des courses, des démarches simples et courantes que Giselle ne peut plus accomplir. - apporte une aide matérielle pour les tâches quotidiennes dentretien, des soins dhygiène, des courses, des démarches simples et courantes que Giselle ne peut plus accomplir. - apporte une présence attentive et intervient selon les besoins de la personne âgée. - apporte une présence attentive et intervient selon les besoins de la personne âgée.

7 CONCLUSION: Giselle étant en perte dautonomie celle-ci devient dépendante. A cause de sa chute Giselle devra avoir pendant un mois des injections contre la phlébite. Elle pourra percevoir des aides financières (APA), en plus de lASPA, pour combler ses dépenses médicales et le besoin dune aide ménagère du à sa perte dautonomie. Giselle aura probablement besoin dune assistance pendant le reste de sa vie. LAPA et lASPA pourront contribuer à compenser ses dépenses. Giselle étant en perte dautonomie celle-ci devient dépendante. A cause de sa chute Giselle devra avoir pendant un mois des injections contre la phlébite. Elle pourra percevoir des aides financières (APA), en plus de lASPA, pour combler ses dépenses médicales et le besoin dune aide ménagère du à sa perte dautonomie. Giselle aura probablement besoin dune assistance pendant le reste de sa vie. LAPA et lASPA pourront contribuer à compenser ses dépenses.


Télécharger ppt "GISELLE Retour à son domicile. sommaire Evaluation de lautonomie physique et psychique de Giselle. Evaluation de lautonomie physique et psychique de Giselle."

Présentations similaires


Annonces Google