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1 Acheter-Louer.fr Augmentation de capital Décembre 2009.

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1 1 Acheter-Louer.fr Augmentation de capital Décembre 2009

2 2 Internet au service de limmobilier 1.Le Groupe Acheter-Louer.fr 1.Chiffres clés : une crise immobilière qui impacte les résultats 1.Une structure de coûts allégée 1.Un marché immobilier en redémarrage 1.Un positionnement et une stratégie pertinents pour 2010-2011 Une augmentation de capital pour financer le développement

3 3 Présentation générale Media. Vente despaces publicitaires et abonnements : journaux gratuits et internet Business model Secteur économique Clients Marché Communication, Internet & Immobilier résidentiel ancien et neuf Agents immobiliers, constructeurs & promoteurs Particuliers acheteurs ou vendeurs Actionnariat Adomos 64 % - Public 36 %

4 4 PRESSE thématique immobilière ACHETER-LOUER.FR : 5 millions dexemplaires diffusés chaque année à travers 8 titres. EDITEUR SOUS MARQUE BLANCHE pour les grands réseaux immobiliers français: 5 millions dexemplaires. Editeur du portail INTERNET ACHETER-LOUER.FR: 3 600 Agences immobilières partenaires, 250 000 annonces, une audience de 600 000 visites chaque mois Etc… 3 offres au cœur de la communication immobilière

5 5 Le Groupe ACHETER-LOUER.FR Chiffres clés La crise immobilière impacte les résultats En milliers d*31/12/200831/12/200731/12/2006 Produits dexploitation courants 7 9977 7985 502 Résultat dexploitation 94279 355 Résultat courant avant impôts -14282307 Résultat net (part du Groupe)-1650295

6 6 Le Groupe ACHETER-LOUER.FR Chiffres clés La crise immobilière impacte les résultats S1 2009S1 2008 Produit d' Exploitation courants 3 576 5 521 Résultat d'exploitation -181 309 Résultat courant avant impôts -270 285 Résultat net -1 348 224

7 7 Le Groupe ACHETER-LOUER.FR Une structure de coût allégée Une forte baisse des charges pour aborder 2010 en bonne position Depuis 2008, la société a abaissé son niveau de charges de plus de 30%. Leffort a porté sur les frais de fonctionnement, les charges de personne et lensemble des coût opérationnels. Forte baisse des coûts fixes

8 8 Le Groupe ACHETER-LOUER.FR Une structure de coût allégée Une forte baisse des charges pour aborder 2010 en bonne position Amélioration de la marge opérationnelle

9 9 Facteurs clés du succès Un marché immobilier en redémarrage Une baisse des taux et des prix qui facilite le redémarage des transactions 1. Baisse des taux dintérêts : en novembre 2008, les taux de crédit à 15 ans se situaient autour de 5,5%. En octobre 2009, ils sont autour de 4 %, soit près 30% de différentiel. 2. Baisse des prix : après un net ajustement des prix en 2009 par rapport à 2008, la baisse des prix dans le logement (courbe verte), selon les notaires, devrait saccentuer légèrement dici la fin de lannée avec la reprise du marché des résidences de plus grande taille (source immonot.com)

10 10 Facteurs clés du succès Un marché immobilier en redémarrage Les ventes reprennent Les ventes reprennent un cours normal dans la plupart des régions. Après un léger fléchissement dû à la période estivale, on observe une nette reprise de l activité des notaires depuis la rentrée (courbe bleue). Celle-ci devrait se poursuivre les deux prochains mois et encore plus en 2010. Source : inmmonot.com : sondage national auprès d'études notariales pratiquant la négociation. Leurs réponses sur l'évolution des prix et le volume des transactions résultent à la fois des compromis et des contrats passés en leur étude. Leur implantation couvre 80% du territoire. Le total des biens qu'elles ont à la vente avoisine 15.000, la part des maisons s'élevant à 70%, proportion légèrement supérieure à l'ensemble des transactions réalisées en province (65%). Après un léger fléchissement dû à la période estivale et anticipé dès juin par les négociateurs (courbe rouge), on observe une nette reprise de leur activité depuis la rentrée (courbe bleue). Celle-ci devrait se poursuivre les deux prochains mois. Tendance concernant les prix Logiquement, lorsque lactivité augmente, les prix ont tendance sinon à monter du moins à se stabiliser. Or, rien ne laisse supposer pour le moment une hausse des prix dans les logements. Cest du moins ce que laisse penser les résultats de notre dernière enquête. Cette défiance vis à vis de lévolution probable des prix peut sexpliquer par lextension des transactions aux logements de taille plus importante. Les petits prix sont recherchés et le haut de gamme bien placé reste convoité dans limmobilier comme pour dautres biens de consommation signale Me Besnard à Evreux et un négociateur de la Gironde. Toutefois, la gamme intermédiaire profite maintenant de la reprise alors que, jusque-là, cétait les primo-accédants et les propriétaires nayant pas besoin de crédits relais qui animaient le marché. La baisse des prix dans le logement (courbe verte) devrait saccentuer légèrement dici la fin de lannée avec la reprise du marché des résidences de plus grande taille. Pour les terrains (courbe jaune) et les commerces (courbe rouge), le tassement des prix se stabilise. Le conseil des notaires Conscient de cette reprise, mais aussi de ce phénomène de baisse, les notaires dans leur grande majorité conseillent de vendre avant dacheter. Toutefois, prés dun quart (24 %) croit à la stabilité des prix, voire à leur augmentation prochaine et conseillent dabord dacheter pour profiter immédiatement des bonnes occasions. Cette proportion monte à plus dun tiers au niveau des terrains.

11 11 Un plan de developpement qui capitalise sur quatre éléments clés : Le savoir faire dédition dAcheter-Louer.fr pour éditer des journaux gratuits immobiliers à coûts réduits Acheter-Louer.fr maîtrise toute la chaîne éditoriale, ce qui lui permet déditer des journaux gratuits à grande échelle et à coûts réduits. Les partenariats historiques noués avec les grands réseaux dagences pour enrichir le contenu du site. Ces partenariats notamment permettent au site Acheter-Louer.fr dêtre référencé auprès de tous les réseaux immobilier français. Lexpertise Internet du groupe Capitalisant sur cette expertise, Acheter-Louer.fr est passé entre juillet 2006 et Novembre 2009 de 40 000 visites par mois à 600 000 visites mensuelles. Linnovation produits avec le lancement pour 2010 dune offre dabonnement internet innovante, couplant un savoir faire Internet/ Marketing direct et presse thématique. Cette offre extrêmement complète et novatrice répond à lintégralité des besoins de nos clients pour un coût mesuré. Un positionnement et une stratégie pertinents pour 2010-2011

12 12 Facteurs clés du succès Positionnement : leader de la presse thématique immobilière gratuite en Ile-de-France Acheter-louer.fr édite des magazines thématiques immobilier de professionnels à diffusion gratuite. 8 titres et 5 millions de journaux Acheter-Louer.fr distribués chaque année Une forte visibilité assurée par une diffusion de qualité dans + de 3 500 points de dépôts Plus de 650 agences immobilières clientes en Ile de France Un taux de fidélité toujours important malgré le contexte immobilier délicat. Une capacité à éditer et diffuser des journaux à coûts réduits grâce à linternalisation des départements studios graphiques et de son savoir-faire en diffusion. Un positionnement et une stratégie pertinents pour 2010-2011 Presse gratuite immobilière

13 13 Un positionnement et une stratégie pertinents pour 2010-2011 Presse gratuite immobilière Stratégie 2010-2011 : Capitaliser sur les fortes positions acquises en 2009 Amélioration de la qualité papier, Intégration de contenus rédactionnel, augmentation des points de diffusion, périodicité de parution adaptée, tarifs compétitifs. Leader sur 7 de ses 8 titres Pénétration Acheter-louer / Concurrence (Source : société) SITUATION: Malgré 18 mois dactivité difficile en raison du contexte économique, notre Presse a renforcé ses positions sur ses différents périmètres. PERSPECTIVES: Renforcement attendue de nos positions dans un contexte où la concurrence Presse gratuite est très affaiblie. La baisse des charges fixes opérées durant lannée 2009 permettra daméliorer sensiblement la rentabilité de cette activité.

14 14 Un positionnement et une stratégie pertinents pour 2010-2011 Communication. Chiffres clés : Avec le redémarrage de limmobilier, les agences ont de nouveau besoin de marketing direct Spécialiste en communication immobilière et proche de tous les grands réseaux immobiliers, la société Acheter-louer.fr est capable de répondre à tous les besoins Print de ces clients. Son expertise naturelle de la profession, sa PAO intégrée accompagnée de sa capacité à imprimer à coût réduit lui permet de se positionner au sein du marché de lédition en marque blanche. SITUATION Un retour de la demande de nos clients depuis septembre 09 PERSPECTIVES Après une baisse de plus de 35% du CA en 2009, nous pouvons envisager dès 2010 un CA équivalent à celui de 2008. Acheter-Louer.fr conçoit et édite sous marque blanche les magazines et supports de communication des réseaux majeurs dagences immobilières

15 15 Un positionnement et une stratégie pertinents pour 2010-2011 Internet Positionnement : lexcellence en rapport qualité/ prix / prestations Acheter-louer.fr édite un Portail dannonces immobilières de professionnels 3 600 agences partenaires dont 1 240 agences clientes 250 000 annonces mise à jour quotidiennement 600 000 visites mensuelles Un référencement durable performant Un support B to B qui accroit notre notoriété nationale Une présence de tous les grands franchiseurs français ( century 21, Orpi, Era, Guy Hoquet, etc…) comme annonceurs du magazine EXPRESSION Le magazine EXPRESSION est diffusé tous les 2 mois auprès des professionnels de limmobilier. Un développement permanent de notre marque au sein de tous les professionnels de limmobilier français.

16 16 Un positionnement et une stratégie pertinents pour 2010-2011 Internet Stratégie 2010 : développer et innover sur un marché redevenu porteur Des offres de services les plus compétitives du marché. –Abonnement illimité à partir de 90 /Mois ( Province) & 149 / Mois ( IDF) Un référencement durable permettant à nos clients de bénéficier de prospects ciblés –Plus de 100 mots clés, 1ère ligne, 1ère page Google. Ex: location paris, acheter maison Une notoriété grandissante. –Accords cadres signés avec la majorité des réseaux et connaissance par toutes les agences de notre portail ainsi que du magazine Expression Acheter-louer.fr Des offres innovantes packagées capables de répondre à lintégralité de nos besoins clients. ( prospects vendeurs & prospects acheteurs)

17 17 Un positionnement et une stratégie pertinents pour 2010-2011 Internet Stratégie 2010: Lancement de 2 opérations stratégiques Opération 1 : Lancement des 1er webmagazines immobilier et des portails de proximité en région parisienne. Opération 2 : Lancement de la « carte partenaire Acheter-Louer.fr » Le service OPEN SKY permet à nos clients de bénéficier de la totalité des services Acheter-louer.fr, gage de performance à des conditions totalement exceptionnelles. Acheter-Louer.fr bénéficiera dune fidélisation accrue de ses clients ainsi que dune gestion minimisée SITUATION Décembre 2006: 86 abonnés - décembre 2007: 657 abonnés - décembre 2008: 1 454 abonnés pour 1 226 abonnés fin du 1er semestre 2009. La conjoncture ne nous a pas permis de continuer notre développement. Depuis septembre 09 le marché se retourne favorablement et nous enregistrons également une baisse de nos résiliations. PERSPECTIVES Lamélioration du marché immobilier, une notoriété grandissante de notre portail, un positionnement se différenciant par nos tarifs et un service illimité accompagné dopérations innovantes nous permettra dêtre de nouveau en conquête avant la fin de lannée 2009. La baisse importante des charges opérationnelles du secteur internet est également gage dun retour rapide à la rentabilité.

18 18 Une augmentation de capital pour financer le retour de la croissance Nous donner les moyens daccroitre nos parts de marché Les fonds levés permettront à Acheter-louer de se développer sur ses deux principaux marchés : 1.Presse gratuite : accentuer la présence commerciale La position de leader de la presse gratuite en Ile-de France peut être accentuée. Le recrutement de plusieurs commerciaux sur certains secteurs permettra daugmenter le CA pour des coûts fixes maîtrisés et donc daméliorer la couverture du point mort. 2. Internet : développer le parc dabonnés Le financement mis en place permettra de financer : développement des nouveaux abonnés (équipes commerciales + marketing) la mise en place commerciale des nouveaux produits (cf sides précédents). Fort dun marché en redémarrage, de fortes positions sur ses marchés et dune stratégie dinnovation, Acheter-Louer envisage ainsi un retour à la croissance et aux bénéfices en 2010.


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