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Communication de recrutement

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Présentation au sujet: "Communication de recrutement"— Transcription de la présentation:

1 Communication de recrutement

2 SOMMAIRE I. Annonce Internet a) Message c) Trois images Introduction
b) Contenu - Généralités - Technique c) Trois images - Voulue - Perçue - Réelle

3 II. Annonce Presse a) Message c) Trois images Conclusion b) Contenu
- Généralités - Technique c) Trois images - Voulue - Perçue - Réelle Conclusion

4 Les Annonces de recrutement
Introduction

5 Définition Mission Évolution des annonces - graphique - instrument efficace

6 I. Annonce Internet

7 Tendance actuelle: nouvelles formes de publicité
Tendance actuelle: nouvelles formes de publicité pour le recrutement en ligne Pannel de service pour le recruteur Formats publicitaires variés: différents types de campagne de recrutement

8 - augmenter visibilité - améliorer image
Objectifs: - augmenter visibilité en cherchant bons candidats - améliorer image Annonces chartées: aux couleurs de l’entreprise

9 Annonce étudiée Bouygues Telecom Opérateur téléphonie mobile
Site Internet: Directe emploi Proche des jeunes Moyen de communication indispensable

10 Message Poste: Conseiller clientèle par téléphone, CDI Candidats: - aptitudes - talents fidélisation et conseil - certain niveau d’études - représentation image entreprise

11 b) Contenu - Généralités Tableau: Type de contrat
Niveau étude/expérience Localisation lieu de travail Description mission Direction Relation Client Modalités candidature: écrit, adresse précisée Profil candidat

12 - Technique Police écriture: simple, lisible format correct Couleur bleue: rappel logo Rubriques en gras: meilleure visibilité

13 c) Trois images - Image voulue
Dynamique, à l’écoute, au service du client Disponible Entreprise de confiance Communicative

14 - Image perçue Société innovante, en plein développement Jeune, dynamique Forte notoriété

15 - Image réelle Certification AFAQ et AFNOR Évolution Innovation

16 II. Annonce presse

17 Chemin traditionnel Une offre sur deux en presse Passage obligé sur le net Meilleur média d’attention Supports presse: - Journaux nationaux - Journaux régionaux - Presse spécialisée - Journaux d’annonces gratuits - Journaux d’information gratuits

18 Efficace et rentable Presse nationale = recherche générale Presse spécifique = recherche précise Problèmes: prix, taille, emplacement Grosse entreprise = Grande annonce Petite entreprise = Petite annonce

19 Annonce étudiée Société Générale Banque allemande Marché mondiale
20 minutes, le lundi 26 novembre 2007 Secteur proche Période de recrutement de masse

20

21 a) Message Futurs conseillers de clientèle Gens expérimentés
Pas de cadres Hommes/Femmes Candidature par Internet

22 b) Le contenu - Généralités Annonce rédigée Chapeau + annonce
Premier carré: Annonce rédigée Chapeau + annonce L’entreprise Compétences, envies du candidat Attentes de l’entreprise L’entreprise et le candidat Poste à pourvoir Modalité de candidature Logo de l’entreprise Services de l’entreprise

23 Phrase d’accroche/ slogan
Deuxième carré: Phrase d’accroche/ slogan Trois photos de témoins Leur témoignage en une phrase

24 Couleurs utilisées (noir, rouge) Les carrés (même forme que le logo)
Technique Rappel du logo: Couleurs utilisées (noir, rouge) Les carrés (même forme que le logo) Dimension: Demi page Grosse entreprise Bien implantée dans le marché

25 Slogan: très grande, deux couleurs (rouge, blanc)
Police: Slogan: très grande, deux couleurs (rouge, blanc) Chapeau: taille moyenne, rouge Annonce: petite taille, noir Poste à pourvoir: gras, même taille que l’annonce Site web: gras, rouge Témoignages: rouge, blanc Photos: Réalité visuelle Deux hommes , une femme

26 c) Trois images - Image voulue Professionnalisme: + « expérimentés »
+ «  solide expérience » + « professionnalisme » + Forme carrée = sérieux Active: + Rouge + Ludique (photo, jeux de mots…) Ouverture: + « non cadres »

27 Opportunités: + Changement de carrière + « nouveaux horizons » + donne un « coup de pouce » aux jeunes Innovation: + Services bancaires + Services proposés Proximité avec son personnel + « ensemble »

28 - Image perçue Professionnelle: + Existe depuis longtemps + Grand groupe mondial Dynamique: + Couleur + Nouveaux produits + Pense aux jeunes + Nombreux supports médiatiques Ouverte: + Aux jeunes + Pas de discrimination

29 - Image réelle Développement Innovation Implantation

30 Cohérence des trois images
Message marketing bien élaboré Désir d’image conquis

31 Conclusion

32 Communication globale
Evaluation difficile Internet: - coût élevé - facilité à postuler Presse: - pas de cible précise - traditionnelle mais efficace Actualités - apparence informative


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