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Notre métier : télé-prospecteurs « identifier les bons interlocuteurs, véhiculer le bon message et déclencher le bon rendez-vous au bon moment » En une.

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1 Notre métier : télé-prospecteurs « identifier les bons interlocuteurs, véhiculer le bon message et déclencher le bon rendez-vous au bon moment » En une phrase !

2 Le marché : complexe, compétitif, à fort potentiel Le marché des technologies de linformation est lun des plus complexes et plus compétitifs qui soient. En une phrase ! Le marché… Dépense IT annuelle en France 42 Mrd (1) Dépense en logiciels et services 27 Mrd (2) Le nombre de sociétés comptant plus de 500 salariés est de 1620 (3) Les ministères et organismes publics ont de forts besoins dans le domaine des nouvelles technologies et représentent un marché de 5,6 Mrd, soit env. 13% du marché global en France (1) Sources : 1 : IDC 2 : Pierre Audoin Consultants 3 : INSEE

3 Culture dentreprise : un facteur non négligeable Face à une pression marketing de plus en plus importante chaque entreprise réagit de façon très diverse. Un point commun : des contacts difficiles… En une phrase ! Le marché… Comportement des entreprises et interlocuteurs Des consignes strictes données aux assistantes Les procédures de référencement se multiplient Des interlocuteurs très diversement disponibles Une même nécessité : créer un rapport de confiance

4 Notre expérience : un capital majeur Depuis 1999 nous mettons en pratique une approche qualitative de la prospection, de la détection et du suivi de projets, exclusivement dans le secteur des technologies de linformation. En une phrase ! Le marché… Comportement des entreprises et interlocuteurs Professionnalisme et expérience Connaissance des technologies Vision des problématiques Repérage des solutions et services Compréhension des interactions et des enjeux Peut importe les technologies, lessentiel est dans le message…

5 Mission : compréhension, analyse, détection et SUIVI ! Méthode, organisation, pugnacité au service dune vision, celle de notre client. En une phrase ! Le marché… Comportement des entreprises et interlocuteurs Professionnalisme et expérience Mission… Formation Outils Équipe mission Base de données Appels, identification, information, suivi Analyse Reporting Échanges avec le client et organisation du suivi Une approche globale pour une vision plus large.

6 Prospection : une stratégie dencerclement… En une phrase ! Le marché… Comportement des entreprises et interlocuteurs Professionnalisme et expérience Mission… Méthode et organisation DSI Directions Filiales Partenaires Fax PDF Fax PDF DSI, DI, RI Architecture Production Exploitation Chefs de projets Études Organisation … DG DAF Achats Logistique Moyens généraux Organisation Stratégie… DSI, DI, RI Fonctionnels… identification de loffre auprès des comptes cibles et des interlocuteurs importants détection de projets et besoins qui permettent une présentation de loffre constitution dun portefeuille de prospects à suivre (projets en phase de maturation, identification interne des besoins…) maintien du lien avec les prospects stratégiques et les clients vision globale des tendances et évolutions des comptes cibles Bénéfice de notre action

7 Bien informer… et bien répondre, un jeu à deux ! Une fois par semaine pour piloter. Au jour le jour selon les besoins. En une phrase ! Le marché… Comportement des entreprises et interlocuteurs Professionnalisme et expérience Mission… Méthode et organisation Reporting et information

8 Ils nous ont fait confiance Clients… En une phrase ! Le marché… Comportement des entreprises et interlocuteurs Professionnalisme et expérience Mission… Méthode et organisation Reporting et information Quelques clients

9 Une équipe motivée à votre service Merci pour votre attention En une phrase ! Le marché… Comportement des entreprises et interlocuteurs Professionnalisme et expérience Mission… Méthode et organisation Reporting et information Quelques clients Merci EURO-DIRECT Info & Marketing Sur les Vaux SERMAGES Tel :


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