La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Il était une fois Monsieur Comenius … un grand philosophe et pédagogue tchèque qui vécut de 1592 à1670 pour qui l’école devait s’ouvrir au monde.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Il était une fois Monsieur Comenius … un grand philosophe et pédagogue tchèque qui vécut de 1592 à1670 pour qui l’école devait s’ouvrir au monde."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Il était une fois Monsieur Comenius … un grand philosophe et pédagogue tchèque qui vécut de 1592 à1670 pour qui l’école devait s’ouvrir au monde.

4  C’est un projet européen multilatéral à visée linguistique, culturelle et citoyenne.  Il permet les échanges entre des établissements scolaires en Europe pendant deux années.  Il vise à développer l’ouverture d’esprit et la tolérance.

5  La Commission Européenne subventionne le projet à hauteur de Euros pour les deux années.

6  SOYONS DES ECOL ‘ OGISTES EN MARCHE !

7

8 ESPAGNE: COLEGIO SALSIANO HERMANO GARATE ( CIUDAD REAL) ALLEMAGNE: SANKT WALBURGA REALSCHULE ( MESCHEDE )

9 POLOGNE: GIMNAZJUM NR 3 IM. NOBLISTOW POLSKICH ( GLIWICE ) FRANCE: COLLEGE NOTRE-DAME ( SAINT-SAULVE )

10 Ciudad Real ( Espagne )

11 Meschede ( Allemagne )

12 Gliwice ( POLOGNE )

13 Saint-Saulve ( France )

14

15  Les jeunes des 4 pays partenaires vont faire prendre conscience à toute la communauté éducative de la nécessité de préserver l’environnement.  Des actions précises seront réalisées dans chaque établissement ( enquête, tri sélectif, brigade verte …).  La production finale sera une brochure relatant les différents travaux et réalisations effectués durant les 2 années et ceci afin de pérenniser nos actions.

16 Ils deviendront ainsi des adultes responsables créateurs de liens en Europe au service d’un objectif commun : la préservation de l’environnement.

17  Analyser les attitudes de chacun vis-à-vis de l’environnement.  Avoir une école propre.  Trier les déchets.  Réduire la consommation de papiers, d’emballages, d’électricité ….

18  Allemagne: du 27 au 30 janvier 2013  Pologne: du 3 au 6 juin 2013  Espagne: 29, 30, 31 janvier et 1 er février 2014 La France accueillera les pays partenaires en juin 2014 pour la présentation du projet final. Chaque pays partenaire emmènera 6 ou 7 élèves qui seront logés en famille et 2 professeurs logés à l’hôtel.

19 Activités du projet Questionnaire réalisé par les élèves Comenius pour connaître les habitudes environnementales de chacun.

20 Dépouillement du sondage

21

22

23

24

25

26

27


Télécharger ppt "Il était une fois Monsieur Comenius … un grand philosophe et pédagogue tchèque qui vécut de 1592 à1670 pour qui l’école devait s’ouvrir au monde."

Présentations similaires


Annonces Google