La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BO n°21 du 27 mai 2010 EPREUVE FACULTATIVE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BO n°21 du 27 mai 2010 EPREUVE FACULTATIVE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS."— Transcription de la présentation:

1 BO n°21 du 27 mai 2010 EPREUVE FACULTATIVE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS

2 EPREUVE FACULTATIVE Entrée en vigueur à la session Ne peut pas sagir de la ou des langue(s) retenue(s) pour la ou les épreuves obligatoires. Niveau attendu B1+. Organisée par lacadémie, lépreuve se déroule dans un centre dexamen.

3 3 PARTIES EXPRESSION ORALE EN CONTINU EXPRESSION ORALE EN INTERACTION COMPREHENSION ECRITE

4 EXPRESSION ORALE EN CONTINU Elle prend appui sur un document inconnu par le candidat, proposé par le jury. Exemple : image publicitaire, dessin humoristique, photographie, citation reproduction, proverbe, aphorisme,brève histoire drôle, question invitant le candidat à prendre position sur un thème dactualité ou un phénomène de société, slogan, titre darticle de presse etc.

5 EXPRESSION ORALE EN CONTINU 5 minutes de préparation pour structurer la prise de parole. 5 minutes de prise de parole en continu. Le document a pour finalité de permettre au candidat de prendre la parole librement.

6 EXPRESSION ORALE EN INTERACTION Léchange prend appui sur la présentation du candidat : questions, demande dexplication, illustrations complémentaires. Durée 5 minutes

7 COMPREHENSION DE LECRIT A partir dun document authentique inconnu, en langue étrangère, dun maximum de 15 lignes, le jury pose de 4 à 6 questions en français, du sens général au particulier. Durée 5 minutes (comprenant le temps nécessaire pour prendre connaissance du document)

8 EVALUATION A partir de la fiche dévaluation et de notation (Annexe 3) publiée avec le texte officiel. Lexaminateur fait une proposition de note sur 20 et une appréciation (qui ne sont pas communiquées au candidat). Les documents supports ne sont pas conservés par le candidat.


Télécharger ppt "BO n°21 du 27 mai 2010 EPREUVE FACULTATIVE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS."

Présentations similaires


Annonces Google