La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ECONOMIE et DROIT Terminale STG. Objectifs de la discipline quatre objectifs généraux : –culture et formation générale grâce aux et doutils danalyse économique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ECONOMIE et DROIT Terminale STG. Objectifs de la discipline quatre objectifs généraux : –culture et formation générale grâce aux et doutils danalyse économique."— Transcription de la présentation:

1 ECONOMIE et DROIT Terminale STG

2 Objectifs de la discipline quatre objectifs généraux : –culture et formation générale grâce aux et doutils danalyse économique et juridique ; –méthodes et rigueur intellectuelle nécessaires à lexpression dune pensée éclairée et autonome permettant la compréhension des phénomènes économiques et juridiques ; –léducation à la citoyenneté par le développement du sens des responsabilités et de la capacité à exprimer ses choix et à en apprécier les effets ; –connaissances économiques et juridiques pour les disciplines de gestion.

3 Lépreuve au baccalauréat Épreuve écrite. Durée : 3 h. Coefficient : 6. programmes de droit et déconomie des classes de première et de terminale Vise à évaluer la capacité du candidat à mobiliser ses connaissances et à mettre en oeuvre ses acquis méthodologiques dans chacune de ces disciplines

4 ÉCONOMIE-DROIT É PREUVE É CRITE Une partie analytique Une partie rédactionnelle PERMETTRE AU CANDIDAT DE MONTRER QUIL EST CAPABLE : - DANALYSER - DARGUMENTER = DE DONNER DU SENS AUX NOTIONS Lun est du droit, lautre est de léconomie

5 Épreuve orale de contrôle Durée : 20 min. Temps de préparation : 20 min. Coefficient : 6. Lépreuve porte sur les programmes de droit et déconomie des classes de première et de terminale Elle vise à évaluer la capacité du candidat à –mobiliser ses connaissances et à –mettre en oeuvre ses acquis méthodologiques dans chacune de ces disciplines.

6 Modalités de lépreuve le candidat dispose dun sujet nexcédant pas deux pages, composé dun ou plusieurs documents accompagnés dune série de questions portant soit sur le programme de droit soit sur le programme déconomie. Présentation, 10 minutes, au maximum, lexaminateur invite le candidat à expliciter, approfondir et justifier les réponses proposées précédemment et linterroge si nécessaire sur le ou les champs de connaissances correspondant au sujet proposé.

7 Critères dévaluation Les mêmes que pour lépreuve écrite

8 Merci de votre attention Merci de votre attention


Télécharger ppt "ECONOMIE et DROIT Terminale STG. Objectifs de la discipline quatre objectifs généraux : –culture et formation générale grâce aux et doutils danalyse économique."

Présentations similaires


Annonces Google