La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel de Laura et Jordan

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel de Laura et Jordan"— Transcription de la présentation:

1 Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel de Laura et Jordan
Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel de Laura et Jordan. (TET1)

2 La voiture Electrique L’électricité ** Qu’est que l’électricité ?
** Historique de l’électricité La voiture électrique ** Historique des voitures électriques ** La jamais contente ** Avantage et inconvénient de la voiture électrique Quizzzzzzzzz !!!!!!

3 Par exemple de manière très spectaculaire sous forme d'éclairs.
L’électricité ** Qu’est ce que l’électricité ? L'histoire de l'électricité vue par les humains remonte a des années, car l'électricité est toujours présente et s'est souvent manifestée. Au regard de la très longue période d'applications empiriques, qui elle reste très souvent méconnue. L'électricité et le magnétisme sont deux phénomènes physiques connus depuis des milliers d'années. La théorie et la compréhension du phénomène électrique est relativement récente. Par exemple de manière très spectaculaire sous forme d'éclairs.

4 Antiquité 1799 1839 1870 1899 1946 1760 1819 1859 1873 1891 1923 &1939 1959

5 ** historique des voitures électriques
La voiture électrique ** historique des voitures électriques 1960 VOLKSWAGEN Elektro-Transporter 1961 ELEKTRA King (USA, ) Conçue par Billard & Zarpe (B&Z Electric Car Co, Long Beach, Californie). 1961 Moteur électrique DC 1 ch, batteries 6 V, 28 km/h, autonomie 72 km. 1962 PEEL ( ) 1964 ELECTRIC SHOPPER (? ) véhicules électriques en Grande-Bretagne Les livraisons de lait et de pain de porte à porte emploient plus de 80 % du parc des voitures électriques. La production annuelle dépassant les unités. Chariot à fourche et Golf-cart ALLIS CHALMERS à pile à combustible ELECTRO MASTER MARKETOUR MOBILETTE 1966 Berline et camionnette électrique GENERAL MOTORS . 1966 Berline et camionnette électrique GENERAL 1967 FORD Comuta.

6 ** La jamais contente La Jamais Contente a été le premier véhicule automobile à atteindre 100 km/h. C'était une voiture électrique en forme de torpille sur roues et le record a été établi, selon les sources, le 29 avril ou le 1er mai 1899 à Achères (Yvelines). Elle était équipée de pneus Michelin. Il semble que cette voiture ait été construite par Compagnie Générale des Transports Automobiles Jenatzy. Le record a été possible grâce à 2 moteurs électriques placés à l’arrière entre les roues d'une puissance maximale totale de 50 kW (67 chevaux). L'alimentation était par batteries d’accumulateurs Fulmen (80 éléments), et représentait près de la moitié du poids total (Poids total 1.5 tonne). Les moteurs attaquaient directement les roues arrière motrices. La vitesse atteinte fut de 105,882 km/h; pulvérisant ainsi le record du comte Gaston de Chasseloup-Laubat qui était de 92,78 km/h en date du 4 mars 1899. Après cet exploit le moteur à explosion et à essence supplantera pour le siècle suivant la technologie électrique.

7 ** Avantage et inconvénient de la voiture électrique
Avantages: Elles ne consomment de l'énergie que lorsqu'ils roulent. Les risques d'incendie sont très réduits. Leurs frais d'entretien sont très bas et leur robustesse certaine . Ils ne sont pas sensibles au froid et au gel. L'empattement court facilite le stationnement. Les véhicules électriques sont silencieux et propres ; Ils n'émettent pas de gaz nocifs ; Ils ne salissent ni les marchandises, ni le conducteur Inconvénients: Les démarrages sont instantanés et faciles et ne demandent pas d'effort. La rapidité de démarrage et la valeur des accélérations compensent en partie les vitesses réduites dans l'établissement d'une moyenne honorable. L'énergie de remplacement Longueur des recharges (De 5 à 8 heures, mais de nuit). Difficulté pour les recharges en dehors du garage particulier. Prix assez élevé des véhicules. Durée de la batterie d'accumulateurs (4 à 6 ans). Avantages du moteur électrique: Valeurs maxi de couple et puissance dès le régime nominal ou ralenti. Le régime augmentant, la courbe de couple(2 force qui font tourner le moteur) s'infléchit, la courbe de puissance reste pratiquement plate .Même puissance jusqu'au régime maximum de rotation du moteur.

8 Quizzzzzzz!! La voiture électrique

9 FIN ¤_¤ Vionnet Laura ¤_¤ ¤_¤ Lotte Jordan ¤_¤

10 DATES : Antiquité Le savant grec Thalès serait le premier à s'être intéressé à l'électricité.

11 Date : 1760 Benjamin Franklin invente le paratonnerre.

12 Date : 1799 Volta invente la pile en empilant des disques de cuivre et de zinc séparés par des rondelles de tissu imbibées d'acide.

13 Le danois Oersted découvre l'électromagnétisme.
Date : 1819 Le danois Oersted découvre l'électromagnétisme.

14 Date : 1839 Le savant russe Jacobi fait naviguer un bateau propulsé par un moteur électrique.

15 Date : 1859 Le français Gaston Planté met au point une pile réversible ou accumulateur, c'est la première batterie de l'histoire.

16 Date : 1870 Le belge Zénobe Gramme découvre un système permettant de résoudre les problèmes de pertes puissance des premiers moteurs électriques :"l'anneau de Gramme". .

17 Date : 1873 Hypolyte fontaine découvre, suite à une erreur de manipulation que la machine de Gramme est réversible et peut donc fournir de l'énergie électrique mais aussi de l'énergie mécanique

18 Date : Les premières lignes électriques font leur apparition

19 Date : 1891 Le savant Tesla et la société Westinghouse imposent le courant alternatif et lieu et place du courant continu.

20 Date : 1899 "La Jamais contente" la voiture électrique du belge Jenatzy décroche le record du monde de vitesse et atteint les 105,9 km/h. La première voiture de l'histoire à passer la barre mythique des 100km/h était électrique. Au début du 20éme siècle l'électricité est devenue une énergie à part entière et elle entre de plein pied dans l'ère de l'industrialisation.

21 La production d'électricité doit doubler pour répondre à la demande.
Date : Entre 1923 & 1939 La production d'électricité doit doubler pour répondre à la demande.

22 Date : 1946 En France, nationalisation du secteur de l'électricité et création de la société Electricité De France (EDF).

23 Date : 1959 Les premières éoliennes productrices d'électricité sont installées en France.


Télécharger ppt "Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel de Laura et Jordan"

Présentations similaires


Annonces Google