La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Loption natation du Lycée militaire de Saint-Cyr lEcole vous présente:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Loption natation du Lycée militaire de Saint-Cyr lEcole vous présente:"— Transcription de la présentation:

1 Loption natation du Lycée militaire de Saint-Cyr lEcole vous présente:

2 Le BNSSA

3 Présentation du BNSSA Le Brevet Nationale de Sécurité Sauvetage Aquatique a été créé le 23 janvier Le Brevet Nationale de Sécurité Sauvetage Aquatique a été créé le 23 janvier Au cours de lannée 2012, 7 élèves de loption natation du lycée militaire de Saint Cyr lEcole ont participé à la formation dont les différents aspects vont maintenant vous être présentés. Au cours de lannée 2012, 7 élèves de loption natation du lycée militaire de Saint Cyr lEcole ont participé à la formation dont les différents aspects vont maintenant vous être présentés.

4 Condition au passage du BNSSA Avoir 17 ans révolus le jour de lépreuve Avoir 17 ans révolus le jour de lépreuve Être titulaire du PSE1 (premier secours en équipe niveau 1) Être titulaire du PSE1 (premier secours en équipe niveau 1)

5 Epreuves du BNSSA 100 mètres comprenant: 25 mètres de nage dapproche, 2 fois 15 mètres en apnée, remorquage de mannequin sur 25 mètres. Le tout sans matériel et en moins de 2 minute mètres comprenant: 25 mètres de nage dapproche, 2 fois 15 mètres en apnée, remorquage de mannequin sur 25 mètres. Le tout sans matériel et en moins de 2 minute mètres comprenant: 200 mètres palmes masque tuba, suivi de 50 mètres de remorquage. Le tout en moins de 4 minutes mètres comprenant: 200 mètres palmes masque tuba, suivi de 50 mètres de remorquage. Le tout en moins de 4 minutes 20.

6 Epreuves du BNSSA (suite) Sauvetage à une « vraie victime »: il faut aller chercher un victime située à une dizaine de mètres du bord du bassin, pratiquer la prise de dégagement sous leau et la sortir de leau. Le tout habillé. Sauvetage à une « vraie victime »: il faut aller chercher un victime située à une dizaine de mètres du bord du bassin, pratiquer la prise de dégagement sous leau et la sortir de leau. Le tout habillé. QCM: 40 question parmi un lot de 200. Pour réussir, il faut au moins 30 bonnes réponses. QCM: 40 question parmi un lot de 200. Pour réussir, il faut au moins 30 bonnes réponses.

7 Listes des élèves ayant passés la formation lors de cette année 2012 Nicolas Allard, Nicolas Allard, Marie Genin, Marie Genin, Gabriel Clautiaux, Gabriel Clautiaux, Marie Baulain, Marie Baulain, Charlie, Charlie, Clémence Lussiez, Clémence Lussiez, Thomas Bras. Thomas Bras.

8 Remerciements Au lycée militaire de Saint-Cyr pour laide financière apportée aux élèves et ses installations Au lycée militaire de Saint-Cyr pour laide financière apportée aux élèves et ses installations A la Croix-Blanche pour la formation délivrée. A la Croix-Blanche pour la formation délivrée. Au commandant Lépine pour avoir permis la mise en place du BNSSA au lycée Au commandant Lépine pour avoir permis la mise en place du BNSSA au lycée A ladjudant Martin pour sa persévérance à nous entrainer. A ladjudant Martin pour sa persévérance à nous entrainer.

9 Léquipe au complet


Télécharger ppt "Loption natation du Lycée militaire de Saint-Cyr lEcole vous présente:"

Présentations similaires


Annonces Google