La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

3- LE DROIT A L’EDUCATION: UNE LONGUE CONQUETE A POURSUIVRE Comment l’école s’est elle mise en place?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "3- LE DROIT A L’EDUCATION: UNE LONGUE CONQUETE A POURSUIVRE Comment l’école s’est elle mise en place?"— Transcription de la présentation:

1 3- LE DROIT A L’EDUCATION: UNE LONGUE CONQUETE A POURSUIVRE Comment l’école s’est elle mise en place?

2

3 En France les Lois sur l’école se mettent progressivement en place parallèlement aux Lois sur la limitation du travail des enfants mais avec un décalage.

4 Un pays très agricole Des travaux difficiles et pénibles Les enfants participent aux travaux agricoles avec les parents. Décrivez cette peinture.

5

6 Les Lois de Jules Ferry rendent l’école: -PUBLIQUE : il est possible d’envoyer ses enfants dans des écoles tenues par l’Etat et non plus par des religieux -GRATUITE ET OBLIGATOIRE: Avec la gratuité l’école peut être obligatoire. Les parents ne peuvent plus prétexter que l’école leur coûte trop cher pour ne pas les y envoyer. Jules Ferry

7

8 CL: L’école transmet des compétences et permet d’avoir des diplômes pour trouver un métier. Elle aide aussi a devenir un citoyen responsable. Or, tous les enfants n’ont pas cette chance: la conquête de l’éducation a été longue en France mais elle est à poursuivre dans certains pays.


Télécharger ppt "3- LE DROIT A L’EDUCATION: UNE LONGUE CONQUETE A POURSUIVRE Comment l’école s’est elle mise en place?"

Présentations similaires


Annonces Google